● La legaltech Leto réalise une levée de fonds en amorçage auprès de Kima Ventures, 50 Partners, Polymatter Ventures et plusieurs business angels dont : Olivier Pailhes - Co-fondateur chez Aircall (Centaure) , Pierre-Baptiste Béchu - Co-fondateur VP Communications Platform chez Aircall (Centaure) , Marc Xavier - CRO chez Lifen (NEXT40) , Dali Kilani - CTO chez Lifen (NEXT40) , Julien Boubel - Investisseur en Cyber-security & Automation , Bernard Kirsch - Head of Data Privacy at L’Oréal.
● A l’ère de la souveraineté numérique, Leto entend bien désacraliser la mise en conformité imposée par la loi RGPD en proposant une solution d’automatisation simple et accessible.
● Avec cette levée de fonds, Leto souhaite accélérer son déploiement auprès des PME/ETI françaises : la startup vise un minimum de 100 clients d’ici 18 mois.
● Une dizaine de postes dans toutes les expertises : Growth Marketing, Business developer, Customer Success, Legal, Tech, Finance seront à pourvoir très prochainement.
Fondée par Benjamin Lan Sun Luk et Edouard Schlumberger en 2021 et commercialisée depuis janvier 2022, Leto a été créée dans l’objectif d’aider chaque organisation à mieux respecter les données personnelles de chaque citoyen européen.
En rendant ce sujet du RGPD collaboratif, et automatisé, la startup souhaite résoudre définitivement cette problématique de mise en conformité pesante pour les entreprises. Cette levée permettra notamment à la legaltech de développer sa technologie en intégrant des briques d’intelligence artificielle.
“4 ans après l’entrée en vigueur du RGPD, c’est toujours un casse-tête pour une PME de se mettre en conformité, et surtout de la maintenir dans la durée. C’est là où l’approche Privacy Ops, ou l’automatisation des processus prend tout son sens.”, Edouard Schlumberger, co-fondateur de Leto
Grâce à sa solution, Leto ambitionne de devenir l’outil indispensable à quelconque organisation souhaitant optimiser la gestion des process liés à cette obligation juridique chronophage. En seulement 9 mois d'existence, la startup a déjà su convaincre et satisfaire une quinzaine de clients.
“D’après une étude de la CNIL, 87% des consommateurs français se disent inquiets de l’usage qui est fait de leurs données personnelles. Les entreprises qui veulent se différencier dans le monde de demain ont tout intérêt à mieux respecter les données personnelles. C’est aussi bien un sujet de cybersécurité, de différenciation marketing, de marque employeur que de réel impact sociétal.” - Benjamin Lan San Luk, co-fondateur de Leto
"Le marché de la conformité pour les PME est là. Édouard et Benjamin disposent de toute l’expérience nécessaire pour s’en saisir avec notamment un produit qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de ce marché.” - Alexis Robert, Partner chez Kima Ventures
“La mise en œuvre de la démarche RGPD nécessite une approche pragmatique pour en gérer la complexité, maîtriser les coûts et générer de la valeur pour les entreprises, leurs clients et leurs employés. L’approche de la solution d’Edouard et Benjamin est le juste milieu entre un gain de temps opérationnel grâce à l’automatisation et la flexibilité pour le DPO d’apporter une très forte valeur ajoutée au quotidien” - Bernard Kirsch, Head of Data Privacy chez L’Oréal
“Le marché des solutions de Data Privacy est poussé par une réglementation toujours plus exigeante, et ce d'autant plus dans un contexte de non compatibilité des règlements entre les Etats-Unis et l’Europe. Edouard et Benjamin ont su mettre en oeuvre l'excellente exécution pour aider efficacement les entreprises à adresser ces enjeux légaux et opérationnels dans leur quotidien” - Julien Boubel, Investisseur en Cyber-security & Automation
● A l’ère de la souveraineté numérique, Leto entend bien désacraliser la mise en conformité imposée par la loi RGPD en proposant une solution d’automatisation simple et accessible.
● Avec cette levée de fonds, Leto souhaite accélérer son déploiement auprès des PME/ETI françaises : la startup vise un minimum de 100 clients d’ici 18 mois.
● Une dizaine de postes dans toutes les expertises : Growth Marketing, Business developer, Customer Success, Legal, Tech, Finance seront à pourvoir très prochainement.
Fondée par Benjamin Lan Sun Luk et Edouard Schlumberger en 2021 et commercialisée depuis janvier 2022, Leto a été créée dans l’objectif d’aider chaque organisation à mieux respecter les données personnelles de chaque citoyen européen.
En rendant ce sujet du RGPD collaboratif, et automatisé, la startup souhaite résoudre définitivement cette problématique de mise en conformité pesante pour les entreprises. Cette levée permettra notamment à la legaltech de développer sa technologie en intégrant des briques d’intelligence artificielle.
“4 ans après l’entrée en vigueur du RGPD, c’est toujours un casse-tête pour une PME de se mettre en conformité, et surtout de la maintenir dans la durée. C’est là où l’approche Privacy Ops, ou l’automatisation des processus prend tout son sens.”, Edouard Schlumberger, co-fondateur de Leto
Grâce à sa solution, Leto ambitionne de devenir l’outil indispensable à quelconque organisation souhaitant optimiser la gestion des process liés à cette obligation juridique chronophage. En seulement 9 mois d'existence, la startup a déjà su convaincre et satisfaire une quinzaine de clients.
“D’après une étude de la CNIL, 87% des consommateurs français se disent inquiets de l’usage qui est fait de leurs données personnelles. Les entreprises qui veulent se différencier dans le monde de demain ont tout intérêt à mieux respecter les données personnelles. C’est aussi bien un sujet de cybersécurité, de différenciation marketing, de marque employeur que de réel impact sociétal.” - Benjamin Lan San Luk, co-fondateur de Leto
"Le marché de la conformité pour les PME est là. Édouard et Benjamin disposent de toute l’expérience nécessaire pour s’en saisir avec notamment un produit qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de ce marché.” - Alexis Robert, Partner chez Kima Ventures
“La mise en œuvre de la démarche RGPD nécessite une approche pragmatique pour en gérer la complexité, maîtriser les coûts et générer de la valeur pour les entreprises, leurs clients et leurs employés. L’approche de la solution d’Edouard et Benjamin est le juste milieu entre un gain de temps opérationnel grâce à l’automatisation et la flexibilité pour le DPO d’apporter une très forte valeur ajoutée au quotidien” - Bernard Kirsch, Head of Data Privacy chez L’Oréal
“Le marché des solutions de Data Privacy est poussé par une réglementation toujours plus exigeante, et ce d'autant plus dans un contexte de non compatibilité des règlements entre les Etats-Unis et l’Europe. Edouard et Benjamin ont su mettre en oeuvre l'excellente exécution pour aider efficacement les entreprises à adresser ces enjeux légaux et opérationnels dans leur quotidien” - Julien Boubel, Investisseur en Cyber-security & Automation