L’enseigne a décidé de recourir au géomarketing pour accroître les ventes des magasins de son réseau, tout en conservant la qualité de service et d’écoute client qui font sa réputation depuis la création du réseau il y une vingtaine d’années.
Trois collaborateurs de l’enseigne utiliseront l'outil desktop Asterop Analyzer (directions marketing, communication et expansion), pour répondre à leurs différentes problématiques en la matière à savoir : ciblage des clients, analyses d'évolution de zone, création de zones de distribution pour le marché des pros, sélection d'emplacement pour de nouveaux magasins ou agrandissement du parc existant, ...
« Nous avons opté pour un outil de géomarketing afin d'aller plus loin dans l'exploitation de notre connaissance client. Cette solution permettra à chacun de nos directeurs de magasin d'avoir une bonne vision de leur zone de chalandise et d'adapter nos plans d'actions en conséquence. La priorité sera donnée à la refonte des zones de distribution de nos prospectus, en fonction des typologies d'opérations, et nous permettra d'éviter au maximum la cannibalisation entre 2 magasins... Cela contribuera également à affiner nos actions marketing, en associant les données comportementales existantes dans nos systèmes d'informations, l'environnement client dans lequel il évolue et les données externes proposées par Asterop que nous intégrerons dans ce nouvel outil », précise Faustine Vernier, Responsable Marketing Clients de l’enseigne.
Les équipes de Supermarchés Match utilisent depuis 3 mois déjà l’application géomarketing bâtie avec Asterop.
Trois collaborateurs de l’enseigne utiliseront l'outil desktop Asterop Analyzer (directions marketing, communication et expansion), pour répondre à leurs différentes problématiques en la matière à savoir : ciblage des clients, analyses d'évolution de zone, création de zones de distribution pour le marché des pros, sélection d'emplacement pour de nouveaux magasins ou agrandissement du parc existant, ...
« Nous avons opté pour un outil de géomarketing afin d'aller plus loin dans l'exploitation de notre connaissance client. Cette solution permettra à chacun de nos directeurs de magasin d'avoir une bonne vision de leur zone de chalandise et d'adapter nos plans d'actions en conséquence. La priorité sera donnée à la refonte des zones de distribution de nos prospectus, en fonction des typologies d'opérations, et nous permettra d'éviter au maximum la cannibalisation entre 2 magasins... Cela contribuera également à affiner nos actions marketing, en associant les données comportementales existantes dans nos systèmes d'informations, l'environnement client dans lequel il évolue et les données externes proposées par Asterop que nous intégrerons dans ce nouvel outil », précise Faustine Vernier, Responsable Marketing Clients de l’enseigne.
Les équipes de Supermarchés Match utilisent depuis 3 mois déjà l’application géomarketing bâtie avec Asterop.