Synopsis
Deux défis s'imposent à la nouvelle relation client. Le 1er défi est celui d'une exigence de précision de la donnée. Cette exigence est à évaluer au regard d'une qualité et d'une rapidité de réponses apportées au client quelque soit le canal utilisé par celui-ci. Une stratégie orientée sur la donnée soulève d'ailleurs quelques interrogations dont la pertinence de recourir à de grands volumes de données alors que les seules données utiles pourraient être suffisantes. Le second défi est celui du collaboratif et de la manière dont l'entreprise peut intégrer des pratiques issues du web 2.0 avec l'apport des technologies sémantiques pour faciliter l'accès aux documents et le partage des connaissances.
Objectif de l'appel à contribution & délai
L'appel à contribution vise à réunir des expertises professionnelles et de recherche en TAL (traitement automatique de la langue), Web Sémantique, ingénierie des connaissances, Algorithmique, Design d'information. L'objectif de cet appel à contribution est d'apporter des réponses opérationnelles et des pistes d'actions aux entreprises voulant se lancer dans la gestion des grands volumes de données issus des applications, des services et des canaux de la relation client
Les propositions devront intervenir sur 3 axes de travail sur la donnée au service de la relation client
décrire
organiser
raisonner
Mots clés : Big Data, Web sémantique, Ontologie, ingénierie des connaissances, schéma relationnel, ingénierie des systèmes, Mining, synchronie de services, induction, Temps réel.
L'élaboration de ce livre blanc se situe entre mai 2012 et aout 2012.
Les contributions se feront sous la forme de textes ou de recueil d'interviews & de témoignages.
Contact
Philippe Lacassaigne
Reseau'Nable
06 67 45 70 81
reseaunable@gmail.com
Deux défis s'imposent à la nouvelle relation client. Le 1er défi est celui d'une exigence de précision de la donnée. Cette exigence est à évaluer au regard d'une qualité et d'une rapidité de réponses apportées au client quelque soit le canal utilisé par celui-ci. Une stratégie orientée sur la donnée soulève d'ailleurs quelques interrogations dont la pertinence de recourir à de grands volumes de données alors que les seules données utiles pourraient être suffisantes. Le second défi est celui du collaboratif et de la manière dont l'entreprise peut intégrer des pratiques issues du web 2.0 avec l'apport des technologies sémantiques pour faciliter l'accès aux documents et le partage des connaissances.
Objectif de l'appel à contribution & délai
L'appel à contribution vise à réunir des expertises professionnelles et de recherche en TAL (traitement automatique de la langue), Web Sémantique, ingénierie des connaissances, Algorithmique, Design d'information. L'objectif de cet appel à contribution est d'apporter des réponses opérationnelles et des pistes d'actions aux entreprises voulant se lancer dans la gestion des grands volumes de données issus des applications, des services et des canaux de la relation client
Les propositions devront intervenir sur 3 axes de travail sur la donnée au service de la relation client
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Mots clés : Big Data, Web sémantique, Ontologie, ingénierie des connaissances, schéma relationnel, ingénierie des systèmes, Mining, synchronie de services, induction, Temps réel.
L'élaboration de ce livre blanc se situe entre mai 2012 et aout 2012.
Les contributions se feront sous la forme de textes ou de recueil d'interviews & de témoignages.
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Philippe Lacassaigne
Reseau'Nable
06 67 45 70 81
reseaunable@gmail.com