Le marché d’assurance Lloyd’s of London signe son tout premier contrat d’I.A. avec Expert System


Rédigé par Communiqué de Expert System le 22 Octobre 2017

C'est le premier déploiement d'Intelligence Artificielle pour le Lloyd’s of London, marché d’assurance spécialisé au niveau mondial. Expert System vient en effet de signer un accord international avec le Lloyd’s qui va pouvoir utiliser la technologie d’automatisation cognitive Cogito pour transformer ses processus métier afin de mieux répondre aux besoins des assureurs du marché.



« L'Intelligence artificielle exerce un effet de levier sur la productivité en changeant la manière d’exploiter les données, ce qui s’inscrit parfaitement dans la longue tradition d’innovation du Lloyd’s », déclare Craig Civil, Responsable Data Innovation, Lloyd’s. « Les applications cognitives d’Expert System nous aident à atteindre nos objectifs stratégiques et à faire évoluer nos modèles économiques à travers de nouvelles applications. »

Expert System permet aux activités de se transformer de manière optimale en automatisant les processus métier et en améliorant l’expérience client.

« L’Intelligence Artificielle bouleverse le secteur de l’assurance à un niveau sans précédent », déclare Nicky Singh, VP R.U. & Irelande Expert System. « Dans dix ans, une part significative de l’industrie de l’assurance sera prise en charge par l’I.A. Ceci est une réalité que nous devons considérer. Nous sommes fiers que le plus grand marché d’assurance mondial travaille avec nous pour innover avec l’I.A. »

Lloyd's est le seul marché d’assurance et de réassurance spécialisé dans le monde. Il compte de nombreux experts et talents et s’appuie sur de solides notations financières et licences internationales. Il est souvent le premier à assurer les risques nouveaux, inhabituels ou complexes, en proposant des solutions d’assurance innovantes pour couvrir les risques locaux, transfrontaliers, et internationaux. Sa force réside dans la diversité et l’expertise de ses courtiers et agents, et dans le soutien de capitaux émanant du monde entier. En 2017, plus de 80 syndicats ont souscrit un contrat d’assurance et de réassurance auprès du Lloyd’s qui couvre toutes les lignes d’activités dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. Le Lloyd's est assujetti à l’Autorité de réglementation prudentielle (PRA) et à l’autorité de conduite financière (FCA) du Royaume Uni.



Dans la même rubrique :