Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le groupe WPP choisit Google Cloud pour ses technologies d'analyse de données


Rédigé par Communiqué de Google le 22 Septembre 2019



Google Cloud annonce aujourd’hui que le groupe de communication WPP, présent dans 112 pays dont la France, a choisi Google Cloud pour ses technologies d’analyses de données, afin de développer et de proposer à ses clients de nouvelles offres alliant innovation et créativité.

Cette collaboration concerne 3 initiatives clés :

La direction et la gestion de campagnes, en utilisant notamment les technologies d’automatisation reposant sur le cloud pour la mise en place, la gestion créative, le reporting et l’optimisation de celles-ci à travers l’ensemble du réseau WPP ;

La gestion des données, pour des informations, une planification et une activation unifiée à travers le réseau ;

l’IA de WPP, en s’appuyant sur les outils et technologies de machine learning de Google Cloud et contribuer à l’innovation des analyses réalisées par WPP, l’optimisation des campagnes, la pertinence des contenus et dans les propositions d’expérience client.

WPP déploie les technologies Google Cloud sur différents projets, depuis BigQuery pour prédire les taux d’attrition consommateur ou jusqu’aux outils de reconnaissance d’images, d’analyses de sentiment et de traitement du langage naturel pour l’amélioration de campagnes. En intégrant les technologies de cloud aux missions quotidiennes de WPP, les équipes peuvent réduire le temps nécessaire aux analyses et déterminer ainsi de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Par ailleurs, en connectant les technologies Google Cloud aux autres solutions comme Google Marketing Platform, WPP peut proposer des expériences améliorées pour ses clients.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store