Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce que le groupe Casino, distributeur international français, a signé un contrat portant sur une extension considérable de son entrepôt de données Teradata. Le groupe Casino utilise actuellement son entrepôt de données Teradata pour étayer ses processus décisionnels produits, clients et magasins. L’extension comprend la plateforme Teradata Active Enterprise Data Warehouse ainsi que les services professionnels. Le système supportera 18 téraoctets de données, offrant au distributeur une vue d’ensemble unique et intégrée de ses activités.
L’entrepôt de données du groupe Casino compte plus de 500 utilisateurs actifs, dont de nombreux utilisateurs génériques qui produisent chaque jour une moyenne de 600 000 requêtes. Depuis 1994, l’entrepôt de données Teradata gère toutes les données relatives aux achats, aux ventes, à la logistique, aux portefeuilles de produits, aux prix et aux inventaires. La nouvelle extension Teradata permettra une analyse plus approfondie de la rentabilité et des prix dans les 3 000 magasins du groupe et à travers l’ensemble de son portefeuille de cinq millions de produits à travers tous les points de vente. La dernière extension Teradata, réalisée en 2006, s’était concentrée sur l’approfondissement de l’accès et de l’analyse des informations des clients. Elle avait permis à l’entreprise de fidéliser davantage sa clientèle.
« Nos activités ont évolué, tout comme nos besoins par rapport à notre plateforme Teradata Active Enterprise Data Warehouse. Doubler la puissance de calcul nous aidera à effectuer un suivi plus précis de la rentabilité dans toute l’entreprise, de façon extrêmement détaillée », explique Laurent Ballet-Thouble, Directeur du Département Achats et Marketing au sein de Casino Information Technology. « Au vu de la conjoncture économique difficile que nous vivons actuellement, la vision d’ensemble intelligente que nous apporte le système de Teradata est un outil précieux pour améliorer notre gestion du marketing et des marchandises. »
La technologie de Teradata permet au groupe Casino de mieux comprendre ses produits et ses clients ainsi que la valeur qu’ils apportent à l’entreprise, ce de façon détaillée, complète, précise et d’une rapidité qui réponde à leur demande.
« Le groupe Casino continue de gérer ses activités en témoignant de capacités de gestion de l’information très avancées, et nous sommes fiers, chez Teradata, de collaborer avec eux à la pointe du progrès », explique Eric Joulié, Vice Président de Teradata pour l’Europe Occidentale et Président de Teradata France.
La puissance de Teradata a permis de faire évoluer l’entrepôt de données Teradata du groupe Casino afin de suivre la croissance des activités du groupe et son besoin croissant d’informations plus riches. « Bien que la taille et l’évolutivité de notre environnement Teradata soient impressionnantes, la rapidité et la visibilité détaillée des données le sont encore plus, offrant un aperçu à 3 500 utilisateurs dans notre groupe », conclut Laurent Ballet-Thouble.
L’entrepôt de données du groupe Casino compte plus de 500 utilisateurs actifs, dont de nombreux utilisateurs génériques qui produisent chaque jour une moyenne de 600 000 requêtes. Depuis 1994, l’entrepôt de données Teradata gère toutes les données relatives aux achats, aux ventes, à la logistique, aux portefeuilles de produits, aux prix et aux inventaires. La nouvelle extension Teradata permettra une analyse plus approfondie de la rentabilité et des prix dans les 3 000 magasins du groupe et à travers l’ensemble de son portefeuille de cinq millions de produits à travers tous les points de vente. La dernière extension Teradata, réalisée en 2006, s’était concentrée sur l’approfondissement de l’accès et de l’analyse des informations des clients. Elle avait permis à l’entreprise de fidéliser davantage sa clientèle.
« Nos activités ont évolué, tout comme nos besoins par rapport à notre plateforme Teradata Active Enterprise Data Warehouse. Doubler la puissance de calcul nous aidera à effectuer un suivi plus précis de la rentabilité dans toute l’entreprise, de façon extrêmement détaillée », explique Laurent Ballet-Thouble, Directeur du Département Achats et Marketing au sein de Casino Information Technology. « Au vu de la conjoncture économique difficile que nous vivons actuellement, la vision d’ensemble intelligente que nous apporte le système de Teradata est un outil précieux pour améliorer notre gestion du marketing et des marchandises. »
La technologie de Teradata permet au groupe Casino de mieux comprendre ses produits et ses clients ainsi que la valeur qu’ils apportent à l’entreprise, ce de façon détaillée, complète, précise et d’une rapidité qui réponde à leur demande.
« Le groupe Casino continue de gérer ses activités en témoignant de capacités de gestion de l’information très avancées, et nous sommes fiers, chez Teradata, de collaborer avec eux à la pointe du progrès », explique Eric Joulié, Vice Président de Teradata pour l’Europe Occidentale et Président de Teradata France.
La puissance de Teradata a permis de faire évoluer l’entrepôt de données Teradata du groupe Casino afin de suivre la croissance des activités du groupe et son besoin croissant d’informations plus riches. « Bien que la taille et l’évolutivité de notre environnement Teradata soient impressionnantes, la rapidité et la visibilité détaillée des données le sont encore plus, offrant un aperçu à 3 500 utilisateurs dans notre groupe », conclut Laurent Ballet-Thouble.
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