"Il y a quelques années, nous avons vu que les données étaient accumulées non seulement sur Internet, mais dans presque toutes les industries, de la finance aux télécoms en passant par les smart cities et l’agriculture. Nous pensons pouvoir appliquer nos algorithmes, basés sur le machine learning, pour faire des outils business pratiques à partir de ces grands volumes de données que les entreprises possèdent. Les objectifs sont tout ce qu’il y a de plus concrets : augmenter les ventes, réduire les coûts, optimiser les processus, éviter les pertes, prédire la demande, développer de nouvelles méthodes ou améliorer les existantes pour cibler un public", explique Vladimir Isaev, en charge des relations presse de Yandex. Et Yandex ne compte pas se limiter à la Russie, mais profiter de Yandex Data Factory pour se développer à l'international.
Retrouvez l'article complet de Mathias Virilli, France Télévisions, sur le blog Méta-Media : http://meta-media.fr/2014/12/23/yandex-geant-russe-de-la-recherche-web-se-lance-dans-le-big-data-interview.html
Retrouvez l'article complet de Mathias Virilli, France Télévisions, sur le blog Méta-Media : http://meta-media.fr/2014/12/23/yandex-geant-russe-de-la-recherche-web-se-lance-dans-le-big-data-interview.html