Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce que JD Williams & Company Limited, première société de vente à distance au Royaume-Uni, a sélectionné Teradata et son partenaire Speed-Trap, éditeur de logiciels axés sur la connaissance de la clientèle, pour déployer un système d’intelligence Web intégrée. L’objectif est de tirer profit de données d'interaction en ligne actualisées afin de fournir des connaissances sur les clients immédiatement exploitables.
Le système sera doté du logiciel innovant de Speed-Trap. Ce logiciel utilise la technologie Web 2.0 pour capturer des données complètes en temps réel sur chacun des visiteurs et clients en ligne en se basant sur des analyses détaillées de leur comportement actuel et passé. D'importants flux continus de données Web actualisées seront transférés dans l'entrepôt de données d'entreprise actif Teradata. Ces flux seront intégrés aux profils clients existants et les connaissances combinées seront utilisées en quasi-temps réel pour communiquer de façon pertinente et au moment opportun.
JD Williams a testé le logiciel de manière approfondie pendant une période d'évaluation de quatre semaines et a été impressionné par la visibilité détaillée offerte sur l'interaction client, notamment par la granularité des données fournies.
« Il s'agit d'une nouvelle approche fascinante de l'agilité des entreprises axée sur l'entreposage de données, qui améliore notre base de connaissances sur les clients grâce à des données détaillées sur la séquence de clics. Cette solution a prouvé toute sa valeur lors d'une récente démonstration du concept », souligne Neil McGowan, Directeur de l'Information chez JD Williams. « Ce système innovant arrive à point nommé. En effet, pour la première fois dans l'histoire de notre société, les commandes passées sur Internet commencent à surpasser celles reçues par téléphone ».
JD Williams possède déjà un entrepôt de données Teradata et utilise la gamme puissante d’applications CRM, Teradata Customer Relationship Management. La mise en œuvre du nouveau système de production prévoit une mise à jour de la plate-forme d'entrepôt de données, ainsi que des services professionnels Teradata et l'utilisation étendue de Teradata CRM. Ce nouveau système permettra d'établir un dialogue avec la clientèle sur de multiples réseaux, faisant ainsi des données détaillées de navigation Web de Speed-Trap un apport stratégique pour la gestion holistique de la relation client.
« Les données d'analyse Web font partie des quelques informations sur les clients que les spécialistes du marketing direct n'ont pas encore intégrées à leurs bases de données clientèle », selon un rapport publié en octobre 2008[1] par les analystes de Forrester Research, Megan Burns et Suresh Vittal. « Il s'agit d'une opportunité manquée pour la plupart des spécialistes du marketing direct : les données d'analyse Web aident ces professionnels à approfondir leurs connaissances des clients et des campagnes, ainsi qu'à identifier le contenu pertinent pour les campagnes à venir».
Le patrimoine des données d'une entreprise provenant de plusieurs réseaux de communication devient beaucoup plus précieux étant donné que les pressions économiques mondiales poussent les sociétés à explorer tous les indices éventuels quant aux préférences et intentions des clients. Leur capacité à réagir au moment opportun face à ces informations détermine leur avantage concurrentiel.
« L'acheminement des données Web dans la base de données Teradata en vue d'être intégrées à d'autres informations client se traduira par un avantage marketing considérable pour les entreprises rivalisant dans le cadre de pressions économiques intenses », explique Chris Armitage, Vice Président de Teradata au Royaume-Uni. « JD Williams utilise son approche centrée sur les besoins de la clientèle comme catalyseur du changement en introduisant de réelles conversations multi-réseaux dans son programme de gestion de la relation client, couvrant ainsi des millions de clients ».
S’appuyant sur les derniers outils et utilitaires Teradata et sur des partenariats spéciaux tels que Speed-Trap, le système d'intelligence Web intégrée de Teradata offre une solution complète qui recueille et intègre les informations relatives au comportement des clients sur le Web à l'entrepôt de données pour fournir un accès à un aperçu plus complet de la clientèle. La solution comprend le matériel, les logiciels et services nécessaires pour intégrer de plus en plus de précieuses données comportementales à l'entrepôt de données Teradata. La performance de Teradata en termes de charges de travail combinées permet un chargement simultané des données relatives au comportement des clients sur le Web en quasi-temps réel tout en diffusant des centaines, voire des milliers de messages personnalisés sur pratiquement n'importe quel réseau.
Le système sera doté du logiciel innovant de Speed-Trap. Ce logiciel utilise la technologie Web 2.0 pour capturer des données complètes en temps réel sur chacun des visiteurs et clients en ligne en se basant sur des analyses détaillées de leur comportement actuel et passé. D'importants flux continus de données Web actualisées seront transférés dans l'entrepôt de données d'entreprise actif Teradata. Ces flux seront intégrés aux profils clients existants et les connaissances combinées seront utilisées en quasi-temps réel pour communiquer de façon pertinente et au moment opportun.
JD Williams a testé le logiciel de manière approfondie pendant une période d'évaluation de quatre semaines et a été impressionné par la visibilité détaillée offerte sur l'interaction client, notamment par la granularité des données fournies.
« Il s'agit d'une nouvelle approche fascinante de l'agilité des entreprises axée sur l'entreposage de données, qui améliore notre base de connaissances sur les clients grâce à des données détaillées sur la séquence de clics. Cette solution a prouvé toute sa valeur lors d'une récente démonstration du concept », souligne Neil McGowan, Directeur de l'Information chez JD Williams. « Ce système innovant arrive à point nommé. En effet, pour la première fois dans l'histoire de notre société, les commandes passées sur Internet commencent à surpasser celles reçues par téléphone ».
JD Williams possède déjà un entrepôt de données Teradata et utilise la gamme puissante d’applications CRM, Teradata Customer Relationship Management. La mise en œuvre du nouveau système de production prévoit une mise à jour de la plate-forme d'entrepôt de données, ainsi que des services professionnels Teradata et l'utilisation étendue de Teradata CRM. Ce nouveau système permettra d'établir un dialogue avec la clientèle sur de multiples réseaux, faisant ainsi des données détaillées de navigation Web de Speed-Trap un apport stratégique pour la gestion holistique de la relation client.
« Les données d'analyse Web font partie des quelques informations sur les clients que les spécialistes du marketing direct n'ont pas encore intégrées à leurs bases de données clientèle », selon un rapport publié en octobre 2008[1] par les analystes de Forrester Research, Megan Burns et Suresh Vittal. « Il s'agit d'une opportunité manquée pour la plupart des spécialistes du marketing direct : les données d'analyse Web aident ces professionnels à approfondir leurs connaissances des clients et des campagnes, ainsi qu'à identifier le contenu pertinent pour les campagnes à venir».
Le patrimoine des données d'une entreprise provenant de plusieurs réseaux de communication devient beaucoup plus précieux étant donné que les pressions économiques mondiales poussent les sociétés à explorer tous les indices éventuels quant aux préférences et intentions des clients. Leur capacité à réagir au moment opportun face à ces informations détermine leur avantage concurrentiel.
« L'acheminement des données Web dans la base de données Teradata en vue d'être intégrées à d'autres informations client se traduira par un avantage marketing considérable pour les entreprises rivalisant dans le cadre de pressions économiques intenses », explique Chris Armitage, Vice Président de Teradata au Royaume-Uni. « JD Williams utilise son approche centrée sur les besoins de la clientèle comme catalyseur du changement en introduisant de réelles conversations multi-réseaux dans son programme de gestion de la relation client, couvrant ainsi des millions de clients ».
S’appuyant sur les derniers outils et utilitaires Teradata et sur des partenariats spéciaux tels que Speed-Trap, le système d'intelligence Web intégrée de Teradata offre une solution complète qui recueille et intègre les informations relatives au comportement des clients sur le Web à l'entrepôt de données pour fournir un accès à un aperçu plus complet de la clientèle. La solution comprend le matériel, les logiciels et services nécessaires pour intégrer de plus en plus de précieuses données comportementales à l'entrepôt de données Teradata. La performance de Teradata en termes de charges de travail combinées permet un chargement simultané des données relatives au comportement des clients sur le Web en quasi-temps réel tout en diffusant des centaines, voire des milliers de messages personnalisés sur pratiquement n'importe quel réseau.