Experian®, spécialiste du traitement de l’information et de l’optimisation de la relation client, enrichit sa suite logicielle iMarketer des composants de ciblage prédictif et de segmentation développés par l’éditeur KXEN. Ainsi complétée, iMarketer permet aux responsables Marketing d’élaborer des modèles de datamining optimaux, pour un meilleur ciblage des clients.
L’efficacité de toute campagne marketing repose entre autres sur l’exploitation qui est faite de la base de données clients ou prospects utilisée. Qui contacter, pour quel produit ? Par quel canal et, surtout, pour quel retour sur investissement ? En réponse à ces problématiques, Experian a développé iMarketer, suite logicielle d’exploration de bases de données. Facile et rapide d’utilisation, iMarketer permet de construire une base de données et de la configurer de façon à explorer et analyser les données selon des objectifs marketing ou commerciaux définis. iMarketer peut traiter des millions de lignes par seconde et travailler sur l’intégralité d’une base de données avec des temps de réponse immédiats, pour une analyse fine et pointue de cette dernière.
En intégrant les principaux composants de datamining automatique développés par KXEN, Experian enrichit iMarketer de techniques statistiques de score permettant, par exemple, de déterminer les clients les plus réceptifs à une campagne marketing, de prévoir des fuites de clientèles, de segmenter des clients... Les modules de KXEN s’appuient en effet sur le script prédéfini par iMarketer, lequel automatise l’ensemble du processus. Grâce à ce script, il est possible de définir l'échantillon et la variable cible, préparer les variables nécessaires à la construction du score, visualiser -sur des tableaux et graphiques- la pertinence et la robustesse du modèle ainsi construit, mesurer la contribution des variables … L’intégration entre KXEN et iMarketer est totale, et permet une application du score sur l’ensemble de la base de données client.
Pour Denis Bied-Charreton, Directeur Experian Business Strategies France, « grâce à la complémentarité de nos solutions, nous sommes à même d’offrir aux services marketing un outil de datamining automatisé très simple d’utilisation. Avec iMarketer, il devient enfantin de construire des scores d’appétence, de réaliser des segmentations, etc., et ce en un temps minimal, pour in fine optimiser la définition d’une campagne marketing ou commerciale ».
Hervé Kauffmann, directeur des Opérations de KXEN en France, ajoute « Experian est un acteur majeur du monde de la gestion de la connaissance client. Son choix de KXEN pour enrichir la solution iMarketer nous conforte dans notre stratégie d’intégration OEM (Original Equipement Manufacturer), qui permet à tous les utilisateurs métier de bénéficier des avantages de l’analyse prédictive ».
Cet enrichissement de la suite logicielle iMarketer s’inscrit dans un partenariat commercial plus large entre les deux sociétés ; Experian devenant intégrateur des solutions KXEN Analytic Framework™ dans ses prestations de marketing clients.
L’efficacité de toute campagne marketing repose entre autres sur l’exploitation qui est faite de la base de données clients ou prospects utilisée. Qui contacter, pour quel produit ? Par quel canal et, surtout, pour quel retour sur investissement ? En réponse à ces problématiques, Experian a développé iMarketer, suite logicielle d’exploration de bases de données. Facile et rapide d’utilisation, iMarketer permet de construire une base de données et de la configurer de façon à explorer et analyser les données selon des objectifs marketing ou commerciaux définis. iMarketer peut traiter des millions de lignes par seconde et travailler sur l’intégralité d’une base de données avec des temps de réponse immédiats, pour une analyse fine et pointue de cette dernière.
En intégrant les principaux composants de datamining automatique développés par KXEN, Experian enrichit iMarketer de techniques statistiques de score permettant, par exemple, de déterminer les clients les plus réceptifs à une campagne marketing, de prévoir des fuites de clientèles, de segmenter des clients... Les modules de KXEN s’appuient en effet sur le script prédéfini par iMarketer, lequel automatise l’ensemble du processus. Grâce à ce script, il est possible de définir l'échantillon et la variable cible, préparer les variables nécessaires à la construction du score, visualiser -sur des tableaux et graphiques- la pertinence et la robustesse du modèle ainsi construit, mesurer la contribution des variables … L’intégration entre KXEN et iMarketer est totale, et permet une application du score sur l’ensemble de la base de données client.
Pour Denis Bied-Charreton, Directeur Experian Business Strategies France, « grâce à la complémentarité de nos solutions, nous sommes à même d’offrir aux services marketing un outil de datamining automatisé très simple d’utilisation. Avec iMarketer, il devient enfantin de construire des scores d’appétence, de réaliser des segmentations, etc., et ce en un temps minimal, pour in fine optimiser la définition d’une campagne marketing ou commerciale ».
Hervé Kauffmann, directeur des Opérations de KXEN en France, ajoute « Experian est un acteur majeur du monde de la gestion de la connaissance client. Son choix de KXEN pour enrichir la solution iMarketer nous conforte dans notre stratégie d’intégration OEM (Original Equipement Manufacturer), qui permet à tous les utilisateurs métier de bénéficier des avantages de l’analyse prédictive ».
Cet enrichissement de la suite logicielle iMarketer s’inscrit dans un partenariat commercial plus large entre les deux sociétés ; Experian devenant intégrateur des solutions KXEN Analytic Framework™ dans ses prestations de marketing clients.
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