Le client de KXEN American Automobile Association (AAA) obtient la deuxième place ("Silver") du prix Excellence CRM Gartner & 1to1 Media


Rédigé par Communiqué de Kxen le 14 Mai 2013

AAA : finaliste dans la catégorie « Analyse Client »



KXEN, l'éditeur leader de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd'hui que son client l'American Automobile Association (AAA), organisation de clubs automobiles et de loisirs en Amérique du Nord, a obtenu la deuxième place ("Silver") du prix Excellence CRM Gartner et 1to1 Media dans la catégorie « Analyse Client » ("Customer Analytics").

Avec InfiniteInsight® de KXEN, AAA a pu construire un programme d'analyse prédictive qui soutient la croissance de l'utilisation de ses services ainsi que l'augmentation des taux de renouvellement par foyer, tout en maintenant un haut niveau de satisfaction chez ses adhérents. L'association est ainsi capable de proposer et optimiser des offres extrêmement ciblées pour accroître les taux de rétention de ses clubs et la fidélité de ses membres.

« Avec 44 clubs automobiles affiliés et 1100 sites aux Etats-Unis et au Canada, nous trouvions les stratégies analytiques traditionnelles simplistes et trop vite obsolètes, laissant les clubs indépendants en difficulté pour ce qui concerne le sujet crucial de l'optimisation de leur relation client et en particulier pour la rétention et la croissance, » explique Daniel Mathieux, Directeur du Centre d'Actions chez AAA, un service central conçu pour apporter de la connaissance client à ses clubs adhérents. « KXEN a joué un rôle déterminant dans la mise en place de notre stratégie analytique client, à la fois robuste et évolutive pour nos clubs indépendants. Aujourd'hui, les modèles prédictifs construits avec KXEN sont devenus le moteur de nos campagnes marketing. Nous sommes fiers d'accepter ce prix au nom des clubs AAA. »

Grâce à KXEN, AAA gère un grand nombre de modèles prédictifs pour ses nombreuses lignes de produits dont les voyages, l'assurance ou les services financiers. L'association analyse ainsi plus de 2500 attributs client, parmi lesquels les informations sur les adhérents, les transactions automobiles et de voyage, les opérations au niveau de chaque magasin, les transactions consolidées du réseau des partenaires et des données démographiques externes. Alors qu'un tel niveau de détail dans les données requiert traditionnellement des semaines voire des mois pour la construction de modèles prédictifs, l'approche automatisée de KXEN permet à l'équipe d'analystes marketing de AAA d'optimiser les campagnes de ventes croisées, d'acquisition et de rétention des clubs en seulement quelques jours.

« Pour des entreprises orientées client comme AAA, l'analyse client est un outil efficace pour le marketing et la rétention, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « AAA a démontré son expertise en utilisant efficacement l'analyse prédictive pour optimiser ses campagnes et nous les félicitons d'avoir obtenu une récompense comme celle du prix Excellence CRM. »

Le prix Excellence CRM Gartner et 1to1 Media met en avant l'excellence d'organisations qui adoptent une approche orientée client pour améliorer leurs performances et, ce faisant, observent des résultats exceptionnels. Chaque année, un panel composé d'analystes Gartner, de rédacteurs en chef de 1to1 Media, de professionnels du secteur et des gagnants des années précédentes, reconnait l'excellence d'entreprises internationales dans six catégories principales : Excellence de l'Expérience Client, Optimisation du Service Client, Performance Marketing Intégrée, Efficacité des Forces de Vente, Engagement Social et Mobile, et Analyse Client.



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