Le cabinet IENA ouvre son capital et se dote pour une croissance externe


Rédigé par Communiqué de Iena le 5 Décembre 2012

Le cabinet IENA a réalisé une prise de participation minoritaire de son capital par un fond d’investissement, lui permettant de développer sa croissance organique et externe.



Spécialisée dans le conseil opérationnel auprès des Directions Financières et Contrôle de Gestion, le cabinet IENA accompagne ses clients dans la transformation des organisations et des systèmes, le pilotage de la performance, le reporting, consolidation… Son dirigeant Toufic-Pascal Naccache répond à nos questions.


Quelle est la spécialité de votre cabinet de consulting ?
Le cabinet IENA est un cabinet de conseil opérationnel spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle des ETI (50 collaborateurs, CA de 4,7 M€ et un capital de 1750 k€).
Notre cabinet propose à ses clients son expertise et son approche innovante afin d’optimiser leur performance opérationnelle, doter leur performance commerciale, contrôler leur rentabilité financière, maîtriser leur masse salariale et augmenter la contribution de leur système d’information.

A quel type de clients vous adressez-vous ?
Nos expériences nous placent au cœur des dernières évolutions des structures managériales des ETI. Notre assistance soutient l'agilité des entreprises de taille intermédiaire dans la recherche de la performance et l'amélioration de ses opérations.
Notre dernier baromètre de la performance réalisé auprès de 100 ETI confirme bien que « Améliorer la gestion budgétaire » et « introduire une gestion de la performance fondée sur des indicateurs prédictifs non financiers » sont les priorités n°1 pour ces ETI interrogées.

Quels sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Nos clients apprécient particulièrement le fait que nous arrivions chez eux avec des solutions concrètes prêtes à l’emploi alignant les processus opérationnels et de pilotage, optimisant leurs progiciels financiers et de gestion commerciale et enfin rendant efficace leur reporting.
Pilotage de la performance et finance : une double expertise opérationnelle connue et reconnue. Optimiser son budget, le rendre opérationnel, anticiper ses résultats, maîtriser ses prévisions budgétaires et ses plans d’action, piloter sa force de vente… avoir de bons indicateurs est, aujourd’hui, devenu une priorité pour les entreprises en raison du contexte économique difficile.



Dans la même rubrique :