« Le RGPD, encore une réglementation européenne qui nous empêche de travailler ! », « Nous avons bien le temps d’ici à mai 2018 ! », « Pourquoi changer alors que nos concurrents maintiennent leurs pratiques ? », « Ce sujet n’est pas prioritaire pour nos actionnaires », « La CNIL ? Elle ne nous a jamais contrôlés en 40 ans d’existence ! »... Autant de réactions inquiétantes à l’approche de l’entrée en vigueur, le 25 mai prochain, du Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD).
Il ne leur reste plus que quelques mois à l’ensemble des acteurs privés pour être en mesure de justifier de la conformité de leurs traitements, de la désignation d’un DPO (Délégué à la Protection des Données personnelles) ou encore du déploiement des mesures organisationnelles et techniques nécessaires à la sécurisation des fichiers.
Ces démarches devraient déjà être entamées afin d’être opérationnelles le jour « J », soit le 25 mai 2018. Les entreprises doivent dès aujourd’hui (ré)organiser la gouvernance de leurs données sous peine de s’exposer à des sanctions particulièrement lourdes.
Or, dans bien des cas, ce sont avec les plus grandes difficultés que les services concernés par cette problématique parviennent à sensibiliser leur Direction aux importants enjeux de cette réforme européenne.
Comment sensibiliser efficacement sa direction dans un tel contexte de défiance ?
C’est l’objectif de l’ouvrage de Gérard Haas : expliquer à son boss, avec des arguments simples et convaincants, pourquoi le RGPD est une opportunité de se distinguer de la concurrence tout en conférant aux citoyens européens le contrôle de leurs données personnelles.
Prix : 24,95€
Dimension : 150 x 210 mm / Nombre de pages : 184 pages / Isbn : 978-2-36778-170-9 Editions-kawa.com
A propos de l’auteur :
Gérard Haas, avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet Haas Avocats, spécialiste en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), ancien président du réseau Gésica, 1er réseau international d’avocats francophones, auteur de nombreux ouvrages, conférencier, enseigne le droit des données et du numérique au sein de grandes écoles telles que HEC, l’ESCP Europe.
Il ne leur reste plus que quelques mois à l’ensemble des acteurs privés pour être en mesure de justifier de la conformité de leurs traitements, de la désignation d’un DPO (Délégué à la Protection des Données personnelles) ou encore du déploiement des mesures organisationnelles et techniques nécessaires à la sécurisation des fichiers.
Ces démarches devraient déjà être entamées afin d’être opérationnelles le jour « J », soit le 25 mai 2018. Les entreprises doivent dès aujourd’hui (ré)organiser la gouvernance de leurs données sous peine de s’exposer à des sanctions particulièrement lourdes.
Or, dans bien des cas, ce sont avec les plus grandes difficultés que les services concernés par cette problématique parviennent à sensibiliser leur Direction aux importants enjeux de cette réforme européenne.
Comment sensibiliser efficacement sa direction dans un tel contexte de défiance ?
C’est l’objectif de l’ouvrage de Gérard Haas : expliquer à son boss, avec des arguments simples et convaincants, pourquoi le RGPD est une opportunité de se distinguer de la concurrence tout en conférant aux citoyens européens le contrôle de leurs données personnelles.
Prix : 24,95€
Dimension : 150 x 210 mm / Nombre de pages : 184 pages / Isbn : 978-2-36778-170-9 Editions-kawa.com
A propos de l’auteur :
Gérard Haas, avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet Haas Avocats, spécialiste en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), ancien président du réseau Gésica, 1er réseau international d’avocats francophones, auteur de nombreux ouvrages, conférencier, enseigne le droit des données et du numérique au sein de grandes écoles telles que HEC, l’ESCP Europe.
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