Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le Groupe Canal+ renouvelle sa confiance à Informatica pour obtenir une vision fiable et à 360° de ses données clients


Rédigé par Communiqué de Informatica le 21 Mai 2012

Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, soutient le Groupe Canal+, leader de la télévision payante en France, dans la modernisation du traitement de ses données clients. La solution Informatica Data Quality déployée durant l’été 2011, permet d’optimiser la qualité des données fournies en interne pour une meilleure visibilité sur les services souscrits par un client.



Le Groupe Canal+ a acquis cet été le module Informatica Data Quality afin de mettre en place des règles de rapprochement et de dédoublonnage de fiches clients issues de sources hétérogènes, et de pousser cette information vers le système de CRM. Le but de l’entreprise est de créer un identifiant transverse pour chaque client, qui rassemble toutes les informations pour offrir une vision fiable et à 360°. L’utilisateur en interne a par exemple accès à des informations complètes et fiables sur l’historique du client, le type d’abonnement et les services souscrits, l’historique des appels avec le service client, ses usages et ses interactions avec les différentes entités du groupe.

Outre la gestion et la conservation depuis sa création de toute sa base abonnés, l’émergence des nouveaux réseaux et supports de diffusion a amené le Groupe Canal+ à se tourner vers Informatica lors de la refonte de son système d’information pour répondre à ses nouveaux besoins.

Depuis lors, la collaboration entre les deux entreprises perdure et, avec la mise en place de la solution de Qualité de Données d’Informatica, le Groupe Canal+ souhaite ainsi préparer son système d’information en vue de la création d’un référentiel unique.

« Cette nouvelle solution Informatica Data Quality va permettre de rendre plus fiable la vision à 360° de nos données clients. Nous pourrons ainsi piloter l’activité et surtout comprendre les comportements et les attentes de nos abonnés » explique Bernard Loiseau, Responsable Business Intelligence.

« Notre collaboration avec Groupe Canal+ remonte à 2005 et nous sommes heureux de les aider à optimiser le retour sur leurs données et de les accompagner pour répondre aux enjeux auxquels ils font face : explosion des volumes de données, supports hétérogènes, formats variés, gestion des données de référence… » explique Didier Guyomarc’h, VP Sales Europe du Sud et Amérique Latine d’Informatica.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store