Le Groupe Canal+ a acquis cet été le module Informatica Data Quality afin de mettre en place des règles de rapprochement et de dédoublonnage de fiches clients issues de sources hétérogènes, et de pousser cette information vers le système de CRM. Le but de l’entreprise est de créer un identifiant transverse pour chaque client, qui rassemble toutes les informations pour offrir une vision fiable et à 360°. L’utilisateur en interne a par exemple accès à des informations complètes et fiables sur l’historique du client, le type d’abonnement et les services souscrits, l’historique des appels avec le service client, ses usages et ses interactions avec les différentes entités du groupe.
Outre la gestion et la conservation depuis sa création de toute sa base abonnés, l’émergence des nouveaux réseaux et supports de diffusion a amené le Groupe Canal+ à se tourner vers Informatica lors de la refonte de son système d’information pour répondre à ses nouveaux besoins.
Depuis lors, la collaboration entre les deux entreprises perdure et, avec la mise en place de la solution de Qualité de Données d’Informatica, le Groupe Canal+ souhaite ainsi préparer son système d’information en vue de la création d’un référentiel unique.
« Cette nouvelle solution Informatica Data Quality va permettre de rendre plus fiable la vision à 360° de nos données clients. Nous pourrons ainsi piloter l’activité et surtout comprendre les comportements et les attentes de nos abonnés » explique Bernard Loiseau, Responsable Business Intelligence.
« Notre collaboration avec Groupe Canal+ remonte à 2005 et nous sommes heureux de les aider à optimiser le retour sur leurs données et de les accompagner pour répondre aux enjeux auxquels ils font face : explosion des volumes de données, supports hétérogènes, formats variés, gestion des données de référence… » explique Didier Guyomarc’h, VP Sales Europe du Sud et Amérique Latine d’Informatica.
Outre la gestion et la conservation depuis sa création de toute sa base abonnés, l’émergence des nouveaux réseaux et supports de diffusion a amené le Groupe Canal+ à se tourner vers Informatica lors de la refonte de son système d’information pour répondre à ses nouveaux besoins.
Depuis lors, la collaboration entre les deux entreprises perdure et, avec la mise en place de la solution de Qualité de Données d’Informatica, le Groupe Canal+ souhaite ainsi préparer son système d’information en vue de la création d’un référentiel unique.
« Cette nouvelle solution Informatica Data Quality va permettre de rendre plus fiable la vision à 360° de nos données clients. Nous pourrons ainsi piloter l’activité et surtout comprendre les comportements et les attentes de nos abonnés » explique Bernard Loiseau, Responsable Business Intelligence.
« Notre collaboration avec Groupe Canal+ remonte à 2005 et nous sommes heureux de les aider à optimiser le retour sur leurs données et de les accompagner pour répondre aux enjeux auxquels ils font face : explosion des volumes de données, supports hétérogènes, formats variés, gestion des données de référence… » explique Didier Guyomarc’h, VP Sales Europe du Sud et Amérique Latine d’Informatica.
Autres articles
-
Informatica annonce un vaste programme d'innovations pour les solutions d'analyse et d’IA générative, basé sur AWS
-
Informatica apporte sa contribution aux mégatendances de Microsoft Azure (IA générative, Microsoft Fabric et format en tables de données ouvertes) avec de nouvelles fonctionnalités
-
Informatica annonce la disponibilité générale de CLAIRE-GPT basée sur la GenAI en Europe et dans la région Asie-Pacifique
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Informatica s'associe à HowGood pour permettre à l'industrie alimentaire de prendre des décisions de développement durable basées sur des données et faciliter la conformité ESG