Le « GPU Computing » comme support à l’optimisation de la performance de codes de calcul scientifiques


Rédigé par Communiqué de Alyotech le 23 Octobre 2009



Dans le cadre de son expertise en informatique scientifique et technique, Alyotech France présentera ses développements en matière d'optimisation de codes de calculs scientifiques, aux côtés de la société NVIDIA, invitée à faire état des améliorations réalisées dans le domaine de la technologie du GPU, le 9 décembre 2009 au Centre de Conférence EUROSITE GEORGE V à Paris lors de sa conférence GPU & Simulation.
Alyotech France, qui investit dans la technologie « GPU Computing » depuis 2007, dispose d'un centre d'expertise dédié à la réalisation de solutions à teneur scientifique, sur architecture GPU. Cette structure a réalisé plusieurs démonstrateurs, financés sur fonds propres.
Des réalisations concrètes sont également en cours de réalisation, dans le cadre de projets réalisés pour la DGA, avec des partenaires tels que l'IFREMER ou TELECOM BRETAGNE.
En tant que fabricant de premier plan au niveau mondial, NVIDIA présentera les progrès autorisés par le GPU et particulièrement par la technologie NVIDIA CUDA, la plus avancée sur le front des technologies « GPU Computing », et qui commence à être adoptée massivement par des acteurs majeurs de l'industrie.
Une nouvelle voie est ainsi ouverte pour l'élaboration d'applications toujours plus complexes, exploitant toute la puissance de calcul proposée par ces architectures massivement parallèles.



Dans la même rubrique :