Lawson Software (Nasdaq: LWSN) annonce la disponibilité de Lawson M3 Analytics for Food & Beverage, une nouvelle application qui permet aux entreprises agro-alimentaires d’accéder à des fonctions de business intelligence significatives pour améliorer la prise de décision sans avoir à développer des outils d’analyse internes. Lawson a annoncé la sortie de ce produit au cours de la conférence InterBev 2008 qui s’est tenue du 20 au 23 octobre à Las Vegas.
Lawson M3 Analytics for Food & Beverage aide les entreprises agro-alimentaires à simplifier le déploiement d’un package complet d’outils de business intelligence. L’application inclut 70 indicateurs clés de performance (KPI) préconfigurés et 50 rapports préétablis utilisés couramment par ce type d’entreprises. L’échantillon de KPI inclut les ventes en cours du jour, l’évolution des stocks, la performance de livraisons et le pourcentage de marge brute. L’échantillon de rapports met en avant les données critiques telles que les ventes en rapport avec le budget, la performance des fournisseurs, les variations de production et les dettes clients en cours.
« Analytics for Food & Beverage nous offre un accès rapide et abordable aux applications de business intelligence dont nous avions besoin pour mieux gérer nos opérations et nos niveaux de services clients », déclare Alan Webster, DSI de Pork Farms Limited, l’une des plus importantes boulangeries du Royaume-Uni, client pilote pour la solution Lawson M3 Analytics for Food & Beverage.
Basé à Nottingham, en Angleterre, Pork Farms produit au travers de ses 4 usines 3 millions de tartes chaudes et froides et de pâtisseries chaque semaine. « Lawson comprend les challenges spécifiques du secteur agro-alimentaire ; les KPI et les rapports qui sont importants pour nous sont disponibles de suite, à la disposition des managers qui peuvent ainsi améliorer leurs performances », ajoute Webster.
En packageant un ensemble spécifique de KPI et de rapport pour les sociétés agro-alimentaires, Lawson donne à ses clients une vue plus complète et mesurable de ses opérations en quelques semaines. Une approche si complète de l’évaluation de l’activité n’était jusqu’à présent accessible que par les très grosses sociétés agro-alimentaires.
« La réelle valeur d’une étude de ce type, ce ne sont pas les chiffres en eux-mêmes, ni la comparaison de chaque mesure isolée, comparés à une quelconque moyenne du secteur. La valeur relève de la totalité des mesures en tant que groupe : comment chaque mesure interagit avec les autres, qu’est-ce que ces interdépendances révèlent sur les compromis que l’on fait, ces derniers sont-ils en accord avec la stratégie de développement, et existe-t-il des leviers permettant de ne pas faire ces compromis tout en atteignant les objectifs ? », écrivent Debra Hofman, Jane Barrett et Lora Cecere de AMR Research dans un rapport de mai 2008 intitulé « Benchmark your supply chain : seven factors for success ».
Lawson Analytics for Food & Beverage aide les entreprises à étudier, mesurer et améliorer leur performance sur 5 domaines clés : les ventes, la finance, l’approvisionnement, la production et le stockage. Cette solution permet le suivi de plusieurs mesures de performance par produit, par client et par service, pour aider la prise de décision des managers quant à l’identification des zones opérationnelles en sous-performance dans les temps et aux actions à mettre en place. L’application aide également les entreprises à éliminer les rapports inutiles afin que les décideurs reçoivent la bonne information au bon moment.
« Lawson Analytics for Food & Beverage rend la business intelligence simple d’accès, » souligne Rob Wiersma, directeur de la stratégie pour l’industrie agro-alimentaire chez Lawson. « En offrant à nos clients un accès simple et rapide aux outils de business intelligence dédiés à ce secteur, nous pouvons les aider à gérer leur activité de manière plus stratégique. »
Lawson M3 Analytics for Food & Beverage aide les entreprises agro-alimentaires à simplifier le déploiement d’un package complet d’outils de business intelligence. L’application inclut 70 indicateurs clés de performance (KPI) préconfigurés et 50 rapports préétablis utilisés couramment par ce type d’entreprises. L’échantillon de KPI inclut les ventes en cours du jour, l’évolution des stocks, la performance de livraisons et le pourcentage de marge brute. L’échantillon de rapports met en avant les données critiques telles que les ventes en rapport avec le budget, la performance des fournisseurs, les variations de production et les dettes clients en cours.
« Analytics for Food & Beverage nous offre un accès rapide et abordable aux applications de business intelligence dont nous avions besoin pour mieux gérer nos opérations et nos niveaux de services clients », déclare Alan Webster, DSI de Pork Farms Limited, l’une des plus importantes boulangeries du Royaume-Uni, client pilote pour la solution Lawson M3 Analytics for Food & Beverage.
Basé à Nottingham, en Angleterre, Pork Farms produit au travers de ses 4 usines 3 millions de tartes chaudes et froides et de pâtisseries chaque semaine. « Lawson comprend les challenges spécifiques du secteur agro-alimentaire ; les KPI et les rapports qui sont importants pour nous sont disponibles de suite, à la disposition des managers qui peuvent ainsi améliorer leurs performances », ajoute Webster.
En packageant un ensemble spécifique de KPI et de rapport pour les sociétés agro-alimentaires, Lawson donne à ses clients une vue plus complète et mesurable de ses opérations en quelques semaines. Une approche si complète de l’évaluation de l’activité n’était jusqu’à présent accessible que par les très grosses sociétés agro-alimentaires.
« La réelle valeur d’une étude de ce type, ce ne sont pas les chiffres en eux-mêmes, ni la comparaison de chaque mesure isolée, comparés à une quelconque moyenne du secteur. La valeur relève de la totalité des mesures en tant que groupe : comment chaque mesure interagit avec les autres, qu’est-ce que ces interdépendances révèlent sur les compromis que l’on fait, ces derniers sont-ils en accord avec la stratégie de développement, et existe-t-il des leviers permettant de ne pas faire ces compromis tout en atteignant les objectifs ? », écrivent Debra Hofman, Jane Barrett et Lora Cecere de AMR Research dans un rapport de mai 2008 intitulé « Benchmark your supply chain : seven factors for success ».
Lawson Analytics for Food & Beverage aide les entreprises à étudier, mesurer et améliorer leur performance sur 5 domaines clés : les ventes, la finance, l’approvisionnement, la production et le stockage. Cette solution permet le suivi de plusieurs mesures de performance par produit, par client et par service, pour aider la prise de décision des managers quant à l’identification des zones opérationnelles en sous-performance dans les temps et aux actions à mettre en place. L’application aide également les entreprises à éliminer les rapports inutiles afin que les décideurs reçoivent la bonne information au bon moment.
« Lawson Analytics for Food & Beverage rend la business intelligence simple d’accès, » souligne Rob Wiersma, directeur de la stratégie pour l’industrie agro-alimentaire chez Lawson. « En offrant à nos clients un accès simple et rapide aux outils de business intelligence dédiés à ce secteur, nous pouvons les aider à gérer leur activité de manière plus stratégique. »
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