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La version Informatica Cloud Winter 2014 redéfinit le paysage de l'intégration des données du Cloud


Rédigé par Communiqué de Informatica le 26 Novembre 2013

Une nouvelle version dotée de fonctionnalités conçues pour faciliter la création de processus d'intégration des données entre tous les départements et tous les métiers,



Informatica Corporation (Nasdaq: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, lance Informatica Cloud Winter 2014, la dernière version de la gamme déjà primée Informatica Cloud, qui comprend des solutions d'intégration basée sur le cloud et de gestion des données issues du Cloud. Informatica Cloud traite actuellement plus de 60 milliards de transactions par mois.

Équipée de la technologie Informatica Vibe, la première et unique machine virtuelle de données (VDM) embarquable du marché, la solution Informatica Cloud Winter 2014 garantit des niveaux de productivité inégalés pour les opérations d'intégration des données et des activités. Elle propose également des avancées technologiques dans de multiples domaines : données Cloud, service, intégration des processus, gestion des données de référence dans le Cloud (MDM), gestion des données de test dans le Cloud et automatisation des processus dans le Cloud.

Parmi les points forts de la nouvelle version :
· Des fonctionnalités innovantes destinées à faciliter la création de processus métiers unifiés nécessitant l'intégration des processus, de services ou de données en temps réel.

· Des options d'automatisation optimisée des processus pour les utilisateurs nomades lors de leurs déplacements.

· Une productivité accrue pour la génération de données test.


Innovations en matière d'intégration en Cloud : Booster la productivité en temps réel

Informatica Cloud Winter 2014 apporte de nouvelles avancées technologiques en matière d'intégration en temps réel des applications et des données, tout en conférant aux utilisateurs métiers une productivité accrue. Zoom sur quelques-uns des avantages de cette solution :
· L'intégration unifiée des processus, des services et des données dans le Cloud – La nouvelle fonctionnalité d'intégration des processus et des services permet aux utilisateurs de concevoir des procédures d'intégration dans le Cloud standardisées et avancées en temps réel, à travers l'ensemble des systèmes, processus et services applicatifs. Cette approche conceptuelle, basée sur un modèle, confère aux analystes des processus métiers et aux développeurs d'intégration de nombreux avantages. Grâce à des outils de collaboration améliorés, ils bénéficient d’une productivité optimale dans le cadre du développement d’applications d'automatisation des processus et d'orchestration des services, ne requérant aucune compétence de développeur spécifiques. Les intégrations développées sur Informatica Cloud peuvent être exposées sous forme d'API REST, afin d'assurer un accès fluide aux processus et aux données depuis quelle qu’application utilisateur que ce soit, notamment les applications mobiles, composites (mashups) et celles des partenaires opérationnels.

· Processus d'intégration de multiples sources – La nouvelle technologie Global Repository accélère le partage des processus d'intégration dans le Cloud réutilisables au sein de l'entreprise ou interentreprises. Les avantages de cette approche sont nombreux : augmentation de la productivité lors des phases de développement, stimulation de la collaboration sur les processus métiers complexes et accélération des temps de développement ainsi que de déploiement des projets d'intégration.

· Intégration fluide pour des processus inter-départements – Grâce à la nouvelle solution Mid-Stream Writer, les utilisateurs peuvent créer des flux de données avancés. Il en résulte une optimisation des processus métiers communs à plusieurs services ainsi que de leurs applications en Cloud spécifiques (notamment les applications Salesforce CRM, Marketo, Workday, etc.), dans la perspective finale d'accroître l'efficacité opérationnelle.

· Élargissement de la prise en charge des messages sortants Salesforce avec Modèles d'intégration personnalisés, afin de simplifier l'implémentation de processus réutilisables d'intégration pilotée par des événements dans Salesforce.


Selon le rapport « Who’s Who in Integration Platform as a Service » de Gartner publié le 30 août 2013 : « Ce qui rend l'iPaaS [Integration Platform as a Service] si attractive pour les fournisseurs de technologies ne tient pas tant à la taille actuelle de ce marché qu'à ses perspectives de croissance. L'adoption de l'iPaaS devrait connaître une véritable explosion au cours des cinq prochaines années, car la quasi-totalité des entreprises utilisatrices seront amenées à intégrer leurs applications, du moins une partie de celles intégrées dans le Cloud. En réalité, d'ici 2017, les deux-tiers des nouveaux flux d'intégration s'étendront au-delà du pare-feu. »*

Nouvelles fonctionnalités dans l'automatisation des processus dans le Cloud : L'explosion de la mobilité et de la productivité utilisateur

Grâce à une intégration native avec Salesforce, la solution Informatica Cloud Extend permet aux utilisateurs métiers de créer et de déployer des guides personnalisés assurant l'automatisation des processus Salesforce CRM et garantissant le respect des meilleures pratiques. Informatica Cloud Winter 2014 intègre à Cloud Extend de nouvelles fonctionnalités destinées à booster la productivité, notamment :
· Une mobilité accrue – L'application mobile Cloud Extend pour iPhone, auparavant proposée en version bêta, est désormais disponible à l'échelle mondiale. Une nouvelle application mobile Cloud Extend pour Android est, quant à elle, à présent disponible dans sa version bêta.

· Simplification de la création de guides – Les utilisateurs bénéficient désormais de fonctionnalités simplifiées pour la création de sous-guides embarqués, au sein d'un guide principal qui les exploitera, ainsi que de fonctionnalités de visualisation rapide et de navigation à travers l'ensemble des guides embarquant un sous-guide particulier.

· Étapes d'automatisation optionnelles – Les utilisateurs auront désormais la possibilité de choisir l'option « passer» d’un simple clic sur un bouton afin de « sauter » toute étape d'un processus automatisé (par exemple, l'étape « Voulez-vous créer un contact ? ») qu'il ne jugerait pas nécessaire à la tâche en cours.


Améliorations de la gestion des données de test dans le Cloud : Sauvegarde des données sensibles au sein de sandbox applicatifs dans le Cloud

Informatica a présenté, en début d’année, le service Informatica Cloud Data Masking, une solution destinée à réduire les risques de détournement des données au cours des phases de test et de développement d’applications. Informatica Cloud Winter 2014 propose des améliorations dans ce domaine à l’avenir prometteur, afin de gagner en productivité lors de la phase de développement sur la plate-forme Force.com.
Parmi ces améliorations, il est possible de citer les fonctionnalités « développeur » de sélection et de masquage rapides des objets associés à Salesforce, ainsi que les possibilités de déplacement de ces objets vers le sandbox Salesforce à des fins de test.

Services de qualité des données en Cloud : Contrôle de l'exactitude, de la cohérence et de l'exhaustivité des données

Grâce aux services Informatica Cloud Data Quality, les entreprises peuvent contrôler l'exactitude, la cohérence et l'exhaustivité de leurs opérations basées sur données à l’aide d’un service abordable, facturé à la transaction. Aisément exploitables pour toutes applications analytiques ou opérationnelles, ces services en ligne basés sur SOAP peuvent également être utilisés comme règles de qualité des données discrètes au sein de tout processus métier. De plus, des règles de qualité des données prédéfinies sont disponibles afin d'assurer la standardisation, le nettoyage, la validation et l'enrichissement des données pour l'ensemble des secteurs. Par ailleurs, cette version comprend des règles de qualité des données spécifiques aux secteurs des services financiers et des soins de santé.


« Auparavant, dans le domaine du partage d'informations, vous deviez choisir entre intégration des données et intégration des processus. Selon nous, les fournisseurs proposant une approche unifiée au sein d'une plate-forme unique et complète tireront largement avantage de l'ère de l'Entreprise sans frontière. Informatica a conscience que les enjeux de l'intégration en Cloud concernent désormais plusieurs niveaux de processus, de services et de données, sur la quasi-totalité des protocoles et sans limite aucune », souligne Mike West, VP & Distinguished Analyst, Saugatuck Technology.



« Grâce à ses fonctionnalités d'intégration en temps réel des services et des processus, la solution Informatica Coud Winter 2014 établit de nouvelles normes pour les plates-formes d'intégration en Cloud, » explique Juan Carlos Soto, Senior Vice President & General Manager, Cloud Integration, Informatica. « La possibilité de combiner de manière parfaitement fluide différents types de modèles d'intégration en Cloud au sein d'une plate-forme unifiée permet aux utilisateurs peuvent exploiter pleinement le potentiel de leurs applications en Cloud. »



Informatica Cloud Winter 2014 est désormais disponible à l’échelle mondiale.




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