Dynatrace (NYSE : DT), the software intelligence company, annonce étendre les capacités de Grail™, son data lakehouse causal, à la business analytics. La plateforme Dynatrace® peut désormais capturer, stocker et analyser instantanément les données business issues des applications et des infrastructures à très grande échelle, tout en conservant leur contexte dans des environnements multicloud complexes. Ce processus s’exécute sans faire intervenir de ressources en ingénierie ou de changements de code, offrant ainsi une plus grande flexibilité en termes de visibilité business, tant pour les applications propriétaires que les applications tierces. De plus, en hiérarchisant les données business séparément des données d’observabilité, Dynatrace permet aux équipes business et IT de piloter une automatisation précise, fiable et rentable, et de mener des analyses ad hoc sur un large éventail de processus business. Ces capacités étendues s’appliquent, par exemple, à l’exécution de commandes et au paiement de factures, à l’activation de services et aux flux d’intégration de clients, ou encore à l’impact de nouveaux services digitaux sur les revenus. Cette annonce fait suite au lancement par Dynatrace, en octobre 2022, des fonctionnalités de Grail pour la gestion et l’analyse des logs. La société prévoit l’extension de Grail au pilotage d’autres éléments de développement, de sécurité, IT et business.
Les organisations dépendent des services digitaux pour générer des revenus, garantir la satisfaction de leurs clients et se différencier de leurs concurrents. Pour optimiser à la fois ces services et les expériences utilisateurs, les équipes business et IT s’appuient de plus en plus sur les informations issues d’une grande variété de données business, comme l’utilisation des applications, les taux de conversion et les retours d’inventaire. Mais les outils traditionnels de business intelligence n’ont pas la vitesse, l’évolutivité, la flexibilité ni la granularité nécessaires pour fournir des informations sur les services bâtis sur des architectures cloud complexes. Selon une étude de Deloitte, deux-tiers des organisations ne maîtrisent pas l’accès aux données ni leur utilisation depuis leurs outils de business intelligence. La business analytics dans les environnements multicloud nécessite une nouvelle approche.
« Dynatrace nous fournit des informations clés sur l’impact business de nos performances applicatives, et permet à nos équipes de résoudre les problèmes proactivement, de fournir de meilleures expériences clients, et de générer davantage de valeur pour notre organisation, explique Stephen Evans, Responsable de la Qualité, du Monitoring et des Technologies SRE/DevOps chez PVH. Avoir accès et stocker ainsi toutes nos données business nous donne la capacité d’évolution dont notre entreprise a besoin. Nos équipes ne sont plus contraintes de trier les données pour distinguer ce qui est important de ce qui peut être stocké. La capacité unique de Dynatrace à analyser l’ensemble de ces données et à fournir des réponses précises et contextualisées en temps réel, nous permet d’améliorer notre paysage digital. »
« Pour piloter leur transformation digitale à grande échelle, les organisations ont besoin d’extraire de leurs données business des informations fiables en temps réel, précise Bernd Greifeneder, fondateur et CTO de Dynatrace. Les solutions existantes reposent souvent sur des données obsolètes, ne fournissent pas de réponses précises dans un contexte IT, et nécessitent une maintenance et une programmation manuelles de la part des ingénieurs. Grâce au data lakehouse causal Grail, la plateforme Dynatrace permet de surmonter ces obstacles. En augmentant la priorité des données business pour s’assurer qu’elles arrivent complètes et sans perte de précisions, les équipes business et IT qui utilisent la plateforme Dynatrace peuvent accéder à des informations business clés à la demande. Ce qui ouvre la voie à un nombre quasi-illimité de cas d’usages de business analytics, et permet à nos clients d’obtenir instantanément des réponses précises, claires et rapides à leurs questions les plus difficiles. »
Cette amélioration apportée à la plateforme Dynatrace est disponible dès aujourd’hui.
Les organisations dépendent des services digitaux pour générer des revenus, garantir la satisfaction de leurs clients et se différencier de leurs concurrents. Pour optimiser à la fois ces services et les expériences utilisateurs, les équipes business et IT s’appuient de plus en plus sur les informations issues d’une grande variété de données business, comme l’utilisation des applications, les taux de conversion et les retours d’inventaire. Mais les outils traditionnels de business intelligence n’ont pas la vitesse, l’évolutivité, la flexibilité ni la granularité nécessaires pour fournir des informations sur les services bâtis sur des architectures cloud complexes. Selon une étude de Deloitte, deux-tiers des organisations ne maîtrisent pas l’accès aux données ni leur utilisation depuis leurs outils de business intelligence. La business analytics dans les environnements multicloud nécessite une nouvelle approche.
« Dynatrace nous fournit des informations clés sur l’impact business de nos performances applicatives, et permet à nos équipes de résoudre les problèmes proactivement, de fournir de meilleures expériences clients, et de générer davantage de valeur pour notre organisation, explique Stephen Evans, Responsable de la Qualité, du Monitoring et des Technologies SRE/DevOps chez PVH. Avoir accès et stocker ainsi toutes nos données business nous donne la capacité d’évolution dont notre entreprise a besoin. Nos équipes ne sont plus contraintes de trier les données pour distinguer ce qui est important de ce qui peut être stocké. La capacité unique de Dynatrace à analyser l’ensemble de ces données et à fournir des réponses précises et contextualisées en temps réel, nous permet d’améliorer notre paysage digital. »
« Pour piloter leur transformation digitale à grande échelle, les organisations ont besoin d’extraire de leurs données business des informations fiables en temps réel, précise Bernd Greifeneder, fondateur et CTO de Dynatrace. Les solutions existantes reposent souvent sur des données obsolètes, ne fournissent pas de réponses précises dans un contexte IT, et nécessitent une maintenance et une programmation manuelles de la part des ingénieurs. Grâce au data lakehouse causal Grail, la plateforme Dynatrace permet de surmonter ces obstacles. En augmentant la priorité des données business pour s’assurer qu’elles arrivent complètes et sans perte de précisions, les équipes business et IT qui utilisent la plateforme Dynatrace peuvent accéder à des informations business clés à la demande. Ce qui ouvre la voie à un nombre quasi-illimité de cas d’usages de business analytics, et permet à nos clients d’obtenir instantanément des réponses précises, claires et rapides à leurs questions les plus difficiles. »
Cette amélioration apportée à la plateforme Dynatrace est disponible dès aujourd’hui.
Autres articles
-
Dynatrace en première position pour sa Vision et ses capacités d’Exécution dans le Magic Quadrant™ 2024 de Gartner pour les Plateformes d’Observabilité
-
L’IA explicable : redonner confiance en l’IA
-
Une étude mondiale Dynatrace auprès de DSI révèle que les technologies cloud produisent une explosion de données qui va bien au-delà de ce que l’humain est capable de gérer
-
Les entreprises devront privilégier une approche « composite » de l’IA pour réussir leur adoption de l’intelligence artificielle
-
La plateforme Dynatrace offre des fonctionnalités d’analyse sans limites en termes d’observabilité et de sécurité