Destiné aux 50 000 utilisateurs MapInfo Professional en France, ce service interactif est fondé sur les principes associés aux réseaux sociaux tels que la gestion des contacts, les favoris, les tags, ou encore l’interaction entre les utilisateurs. Les membres peuvent facilement publier, explorer, s’informer et échanger sur les sujets qui les intéressent. Mapworkspace est en quelque sorte une combinaison des concepts de Facebook et de Youtube appliquée au partage d’informations cartographiques.
Mapworkspace est une solution de publication cartographique en ligne en mode SaaS. L’utilisateur construit ses cartes et effectue ses analyses selon ses besoins dans MapInfo Professional puis profite du service pour communiquer le fruit de son travail. Il lui est également possible de définir le niveau de partage de ses cartes, de choisir un mode de diffusion privée ou publique et d’intégrer la carte sur des sites externes existants. La carte et l’analyse sont ensuite consultables par différents profils utilisateurs (analystes, décideurs, grand public…) via un simple navigateur web.
De nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs et mieux communiquer
Bénéficiant d’un environnement en constante évolution, cette nouvelle version propose des innovations interactives:
- Une fonction de géocodage sur la France métropolitaine, les DOM TOM et l’ensemble du globe
- Une fonction de calcul d’itinéraires
- La recherche « de proximité » de points d’intérêts personnalisables
La version présente également des mises à jour telles que le support des nouveaux styles pour les objets et les étiquettes de MapInfo Professional 10.5, le support des serveurs WMS, l’export en KML et la visualisation des projets dans Google Earth.
Avec ses nouveaux attributs, la plateforme compte accueillir prochainement de nombreux adhérents.
« Dans un contexte global privilégiant la disponibilité et le partage de l’information géographique pour une connaissance accrue, mapworkspace.fr, grâce à un accès et un fonctionnement aisés, élargit la communauté MapInfo en s’adressant au plus grand nombre et enrichit l’expérience client », indique Jean-Blaise Diebold, Directeur Marketing France chez Pitney Bowes Business Insight.
Mapworkspace est disponible en tant que service en ligne (SaaS) sous la forme de forfaits gratuits ou payants, ou en tant que solution on-premise pour un usage interne.
Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.mapworkspace.fr
Mapworkspace est une solution de publication cartographique en ligne en mode SaaS. L’utilisateur construit ses cartes et effectue ses analyses selon ses besoins dans MapInfo Professional puis profite du service pour communiquer le fruit de son travail. Il lui est également possible de définir le niveau de partage de ses cartes, de choisir un mode de diffusion privée ou publique et d’intégrer la carte sur des sites externes existants. La carte et l’analyse sont ensuite consultables par différents profils utilisateurs (analystes, décideurs, grand public…) via un simple navigateur web.
De nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs et mieux communiquer
Bénéficiant d’un environnement en constante évolution, cette nouvelle version propose des innovations interactives:
- Une fonction de géocodage sur la France métropolitaine, les DOM TOM et l’ensemble du globe
- Une fonction de calcul d’itinéraires
- La recherche « de proximité » de points d’intérêts personnalisables
La version présente également des mises à jour telles que le support des nouveaux styles pour les objets et les étiquettes de MapInfo Professional 10.5, le support des serveurs WMS, l’export en KML et la visualisation des projets dans Google Earth.
Avec ses nouveaux attributs, la plateforme compte accueillir prochainement de nombreux adhérents.
« Dans un contexte global privilégiant la disponibilité et le partage de l’information géographique pour une connaissance accrue, mapworkspace.fr, grâce à un accès et un fonctionnement aisés, élargit la communauté MapInfo en s’adressant au plus grand nombre et enrichit l’expérience client », indique Jean-Blaise Diebold, Directeur Marketing France chez Pitney Bowes Business Insight.
Mapworkspace est disponible en tant que service en ligne (SaaS) sous la forme de forfaits gratuits ou payants, ou en tant que solution on-premise pour un usage interne.
Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.mapworkspace.fr