Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


La gestion intelligente des données est la meilleure solution pour les enseignes de distribution françaises en période de soldes d’hiver


Rédigé par Patrick Rohrbasser, Veeam France le 9 Janvier 2019

Aujourd’hui commence une période de dépenses importante pour les consommateurs français : les soldes d’hiver. En 2018, une étude Yougov révélait que plus de la moitié des Français comptait profiter de cette période de soldes et dépenser 276 euros en moyenne par personne, que ce soit dans les magasins ou en ligne, un montant qui devrait augmenter pour la quatrième année consécutive.



Patrick Rohrbasser, Regional Vice-President Veeam France
Patrick Rohrbasser, Regional Vice-President Veeam France
Cette période, marquée par un pic des ventes, signifie, pour les équipes informatiques, une pression accrue afin de garantir la disponibilité des services en ligne, des applications et des systèmes en magasin. Les enseignes doivent avoir une infrastructure informatique qui peut supporter le nombre d’opérations croissant et assurer qu’il n’y aura pas de pannes planifiées sur le site Internet ou en magasin.

Comme le révèle le Veeam Availability Report, 82% des entreprises déclarent encore subir des temps d’interruption de leur système informatique, qui durent en moyenne 85 minutes par accident. Si une enseigne subit une interruption impactant sa chaîne d'approvisionnement ou sa capacité à vendre ou à suivre les commandes, cela peut empêcher les clients potentiels d'effectuer leurs achats, et avoir de graves répercussions sur les bénéfices pendant cette période de soldes.

Si la disponibilité des données et la fiabilité des services représentent actuellement un point de faiblesse pour de nombreuses enseignes de distributions françaises, les grands groupes de distribution, désireux d'innover, y voient une opportunité ; il suffit simplement d’accepter son existence et de ne pas la reléguer au second plan de la liste des choses à faire. Chaque jour, des entreprises adoptent les nouvelles technologies pour se renforcer, ces dernières permettant aux enseignes de distribution de simplifier les dépenses des clients et d’éviter de perdre face à un concurrent.

La technologie qui permet aux entreprises de comprendre et de gérer leurs données s'appelle la Gestion Intelligente des Données et les distributeurs l'utilisent pour limiter leur exposition à toute forme de temps d'arrêt, offrant ainsi une plus grande agilité et permettant d’accélérer leur capacité à offrir de nouveaux services et expériences numériques aux clients.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store