Cette période, marquée par un pic des ventes, signifie, pour les équipes informatiques, une pression accrue afin de garantir la disponibilité des services en ligne, des applications et des systèmes en magasin. Les enseignes doivent avoir une infrastructure informatique qui peut supporter le nombre d’opérations croissant et assurer qu’il n’y aura pas de pannes planifiées sur le site Internet ou en magasin.
Comme le révèle le Veeam Availability Report, 82% des entreprises déclarent encore subir des temps d’interruption de leur système informatique, qui durent en moyenne 85 minutes par accident. Si une enseigne subit une interruption impactant sa chaîne d'approvisionnement ou sa capacité à vendre ou à suivre les commandes, cela peut empêcher les clients potentiels d'effectuer leurs achats, et avoir de graves répercussions sur les bénéfices pendant cette période de soldes.
Si la disponibilité des données et la fiabilité des services représentent actuellement un point de faiblesse pour de nombreuses enseignes de distributions françaises, les grands groupes de distribution, désireux d'innover, y voient une opportunité ; il suffit simplement d’accepter son existence et de ne pas la reléguer au second plan de la liste des choses à faire. Chaque jour, des entreprises adoptent les nouvelles technologies pour se renforcer, ces dernières permettant aux enseignes de distribution de simplifier les dépenses des clients et d’éviter de perdre face à un concurrent.
La technologie qui permet aux entreprises de comprendre et de gérer leurs données s'appelle la Gestion Intelligente des Données et les distributeurs l'utilisent pour limiter leur exposition à toute forme de temps d'arrêt, offrant ainsi une plus grande agilité et permettant d’accélérer leur capacité à offrir de nouveaux services et expériences numériques aux clients.
Comme le révèle le Veeam Availability Report, 82% des entreprises déclarent encore subir des temps d’interruption de leur système informatique, qui durent en moyenne 85 minutes par accident. Si une enseigne subit une interruption impactant sa chaîne d'approvisionnement ou sa capacité à vendre ou à suivre les commandes, cela peut empêcher les clients potentiels d'effectuer leurs achats, et avoir de graves répercussions sur les bénéfices pendant cette période de soldes.
Si la disponibilité des données et la fiabilité des services représentent actuellement un point de faiblesse pour de nombreuses enseignes de distributions françaises, les grands groupes de distribution, désireux d'innover, y voient une opportunité ; il suffit simplement d’accepter son existence et de ne pas la reléguer au second plan de la liste des choses à faire. Chaque jour, des entreprises adoptent les nouvelles technologies pour se renforcer, ces dernières permettant aux enseignes de distribution de simplifier les dépenses des clients et d’éviter de perdre face à un concurrent.
La technologie qui permet aux entreprises de comprendre et de gérer leurs données s'appelle la Gestion Intelligente des Données et les distributeurs l'utilisent pour limiter leur exposition à toute forme de temps d'arrêt, offrant ainsi une plus grande agilité et permettant d’accélérer leur capacité à offrir de nouveaux services et expériences numériques aux clients.
Autres articles
-
Veeam lance la nouvelle Veeam Data Platform pour assurer la continuité d’activité des entreprises face à l’augmentation des attaques de ransomwares
-
L’avenir de la protection moderne des données repose sur le cloud, déjà adopté par 68% des entreprises françaises, selon le rapport Veeam Data Protection Trends Report 2022.
-
Veeam renforce son leadership sur le marché de la gestion des données dans le cloud avec une croissance de 26% de ses revenus annuels récurrents au 2ème trimestre 2019
-
Les entreprises françaises prévoient d'allouer 47 millions de dollars en 2019 pour déployer des technologies de gestion des données
-
La mauvaise gestion des données par les entreprises coûte en moyenne 17 millions de dollars par an