Cette solution permet aux entreprises d’enrichir des données et des applications en leur donnant une dimension cartographique. Esri Location Analytics valorise les applications d'entreprise existantes en y intégrant la puissance des systèmes d'information géographique (SIG) pour permettre de visualiser, d'interroger, d'analyser, d'interpréter et de comprendre le patrimoine de données existants. Il s’agit d’une plate-forme évolutive qui fonctionne dans le Cloud, sur des terminaux mobiles et dans les systèmes d’information existants.
« Nous voulons aider tous ceux qui utilisent des systèmes d'entreprise à en tirer le meilleur parti », déclare Rony Gal, PDG d’Esri France. «Location Analytics permet d'analyser des activités professionnelles du point de vue géographique. Vous pouvez facilement visualiser des données, les transférer vers le Cloud et ouvrir leur accès. Il en résulte des décisions plus pertinentes et plus rapides pour chacun ».
Esri Location Analytics assure donc un accès à de meilleures informations à tous les niveaux d'une organisation, et permet de révéler les relations, les tendances et les évolutions précédemment indécelables par les entreprises.
Dans le monde entier et dans des secteurs tels que le commerce, les services publics, l'énergie, la gestion des ressources naturelles et la santé, les entreprises reconnaissent que la cartographie des activités est essentielle. Les dirigeants, les cadres et les équipes opérationnelles peuvent utiliser la géo- analytique et la cartographie dans diverses applications, comme par exemple dans : la gestion des équipements, la veille économique, la gestion de la relation client, des ressources de l’entreprise et des ressources humaines sur le terrain, mais également pour la planification immobilière et la gestion du patrimoine, la gestion des risques ou encore les systèmes de surveillance et d’alerte
Différentes entreprises et organisations s'appuient depuis des années sur des solutions informatiques décisionnelles pour examiner des données. Aujourd'hui, la technologie leur permet de collecter et de gérer des informations sur pratiquement tous types de transactions et d'événements, y compris des données temporelles et spatiales. La solution Esri Location Analytics permet de visualiser la relation entre les données d'entreprise, telles que les marges et les stocks, et les données géographiques, ou
encore les adresses de clients et de sites. Elle s'appuie sur des fonctions de base pour extraire de nouvelles informations très utiles.
Les fonctions de base d'Esri Location Analytics :
Cartographie et visualisation : représenter les données d’entreprise sur des cartes et naviguer et interroger les données de manière fluide et innovante, qui va bien au-delà des simples « points sur une carte ».
Puissantes fonctions d'analyse: une connexion bidirectionnelle entre la carte et d'autres données importantes permet une analyse en fonction de la situation géographique.
Enrichissement des informations géographiques d’entreprise avec des données spatiales externes qui comprennent des données démographiques, sociologiques, économiques et météorologiques.
Esri s’interface avec les principales plates-formes d’entreprise du marché. Autrement dit, Esri Location Analytics valorise les systèmes d'entreprise existants, qu'il s'agisse de systèmes de BI, de CRM ou de collaboration, ou encore d'outils de productivité bureautiques.
En tant que plateforme ouverte, Esri offre également à tout éditeur de solution d’entreprise la possibilité de s’interfacer avec sa solution Esri Location Analytics à travers l’extension « Location Analytics framework » offrant tous les outils de développement pour cette intégration.
« Nous voulons aider tous ceux qui utilisent des systèmes d'entreprise à en tirer le meilleur parti », déclare Rony Gal, PDG d’Esri France. «Location Analytics permet d'analyser des activités professionnelles du point de vue géographique. Vous pouvez facilement visualiser des données, les transférer vers le Cloud et ouvrir leur accès. Il en résulte des décisions plus pertinentes et plus rapides pour chacun ».
Esri Location Analytics assure donc un accès à de meilleures informations à tous les niveaux d'une organisation, et permet de révéler les relations, les tendances et les évolutions précédemment indécelables par les entreprises.
Dans le monde entier et dans des secteurs tels que le commerce, les services publics, l'énergie, la gestion des ressources naturelles et la santé, les entreprises reconnaissent que la cartographie des activités est essentielle. Les dirigeants, les cadres et les équipes opérationnelles peuvent utiliser la géo- analytique et la cartographie dans diverses applications, comme par exemple dans : la gestion des équipements, la veille économique, la gestion de la relation client, des ressources de l’entreprise et des ressources humaines sur le terrain, mais également pour la planification immobilière et la gestion du patrimoine, la gestion des risques ou encore les systèmes de surveillance et d’alerte
Différentes entreprises et organisations s'appuient depuis des années sur des solutions informatiques décisionnelles pour examiner des données. Aujourd'hui, la technologie leur permet de collecter et de gérer des informations sur pratiquement tous types de transactions et d'événements, y compris des données temporelles et spatiales. La solution Esri Location Analytics permet de visualiser la relation entre les données d'entreprise, telles que les marges et les stocks, et les données géographiques, ou
encore les adresses de clients et de sites. Elle s'appuie sur des fonctions de base pour extraire de nouvelles informations très utiles.
Les fonctions de base d'Esri Location Analytics :
Cartographie et visualisation : représenter les données d’entreprise sur des cartes et naviguer et interroger les données de manière fluide et innovante, qui va bien au-delà des simples « points sur une carte ».
Puissantes fonctions d'analyse: une connexion bidirectionnelle entre la carte et d'autres données importantes permet une analyse en fonction de la situation géographique.
Enrichissement des informations géographiques d’entreprise avec des données spatiales externes qui comprennent des données démographiques, sociologiques, économiques et météorologiques.
Esri s’interface avec les principales plates-formes d’entreprise du marché. Autrement dit, Esri Location Analytics valorise les systèmes d'entreprise existants, qu'il s'agisse de systèmes de BI, de CRM ou de collaboration, ou encore d'outils de productivité bureautiques.
En tant que plateforme ouverte, Esri offre également à tout éditeur de solution d’entreprise la possibilité de s’interfacer avec sa solution Esri Location Analytics à travers l’extension « Location Analytics framework » offrant tous les outils de développement pour cette intégration.