PS’Soft, l’éditeur franco-américain de solutions de gestion des actifs et services informatiques, annonce le lancement de la solution PS’Soft IT Business Intelligence. Totalement intégrée à la nouvelle version 8.6.2 de la suite logicielle PS’Soft IT Asset & Service Management, cette solution fournit à la Direction des Services Informatiques des tableaux de bord de suivi et des outils de mesure de la performance des actifs et services informatiques.
« Comprendre son existant - technique, humain, financier, organisationnel - être capable de comparer ces résultats actuels par rapport aux objectifs fixés sont des enjeux stratégiques pour l’entreprise » déclare Stephane Lhenry, Directeur des Opérations Commerciales CSEUR de PS’Soft « PS’Soft IT Business Intelligence facilite l’exploitation et l’analyse des données disponibles dans le référentiel de la suite PS’Soft IT Asset & Service Management et permet à l’entreprise de s’inscrire dans une véritable démarche d’amélioration continue des services telle que définie par ITIL v.3. »
Des tableaux de bord & de suivi en temps réel
Initialement conçue comme une plate-forme de création de tableaux de bord, PS’Soft IT Business Intelligence propose des modèles de tableaux de bord préconfigurés permettant de produire et d’afficher rapidement des rapports d’activité clé-en-main, thématiques et personnalisables. La solution propose plus d’une centaine d’indicateurs - opérationnels et stratégiques - afin d’offrir toutes les informations nécessaires à la prise de décision, au pilotage et à l’amélioration continue des services informatiques en temps réel. Le type d’informations affiché est adaptable aux besoins spécifiques et métiers d’une ou plusieurs personnes de l’entreprise, incluant les équipes terrain ou les décisionnaires, de la Direction des Services Informatiques, à la Direction Générale et Direction Financière.
Ces indicateurs favorisent à la fois les analyses quantitatives (volume d’appels, nombre d’appels traités, évolutions dans le temps, délai moyen, conformité logicielle, etc.), et les analyses stratégiques (analyse de coûts, dimensionnement des équipes, satisfaction client, respect des niveaux de service (Service Level Agreements), analyse de ROI, etc.).
Des assistants interactifs aident l’utilisateur à générer des nouveaux tableaux de bord à partir d’une bibliothèque de données. PS’Soft IT Business Intelligence propose en standard une dizaine de tableaux de bord pré-paramétrés, qui permettent d’analyser finement le suivi des changements, la gestion des incidents ou des problèmes, le suivi de la conformité logicielle ou des demandes. Dans chaque tableau de bord, l’utilisateur obtient en un simple clic, l’accès détaillé à toutes les informations, facilitant ainsi les prises de décision et le pilotage des activités.
Le portail web dédié de PS’Soft IT Business Intelligence permet l’accès aux tableaux de bord et indicateurs clés au plus grand nombre d’utilisateurs, en modulant les accès selon la fonction de ces derniers, depuis la simple visualisation et navigation jusqu’aux fonctionnalités d’analyses les plus avancées. L’accès aux données est totalement sécurisé et disponible en plusieurs langues. Enfin, la solution permet d’afficher dans le tableau de bord des données provenant d’outils tiers.
« Au-delà des tableaux de bord et du suivi en temps réel, l’offre PS’Soft IT Business Intelligence, grâce à ses fonctionnalités de ‘drill down’ est également un moyen idéal et simplifié d’accès aux données des référentiels d’asset et de service, par exception, pour les responsables et décisionnaires sans avoir à maitriser la totalité des interfaces graphiques des applications PS’Soft. » déclare Sylvain Theveniaud, Directeur Stratégie et Marketing Produit de PS’Soft.
« Comprendre son existant - technique, humain, financier, organisationnel - être capable de comparer ces résultats actuels par rapport aux objectifs fixés sont des enjeux stratégiques pour l’entreprise » déclare Stephane Lhenry, Directeur des Opérations Commerciales CSEUR de PS’Soft « PS’Soft IT Business Intelligence facilite l’exploitation et l’analyse des données disponibles dans le référentiel de la suite PS’Soft IT Asset & Service Management et permet à l’entreprise de s’inscrire dans une véritable démarche d’amélioration continue des services telle que définie par ITIL v.3. »
Des tableaux de bord & de suivi en temps réel
Initialement conçue comme une plate-forme de création de tableaux de bord, PS’Soft IT Business Intelligence propose des modèles de tableaux de bord préconfigurés permettant de produire et d’afficher rapidement des rapports d’activité clé-en-main, thématiques et personnalisables. La solution propose plus d’une centaine d’indicateurs - opérationnels et stratégiques - afin d’offrir toutes les informations nécessaires à la prise de décision, au pilotage et à l’amélioration continue des services informatiques en temps réel. Le type d’informations affiché est adaptable aux besoins spécifiques et métiers d’une ou plusieurs personnes de l’entreprise, incluant les équipes terrain ou les décisionnaires, de la Direction des Services Informatiques, à la Direction Générale et Direction Financière.
Ces indicateurs favorisent à la fois les analyses quantitatives (volume d’appels, nombre d’appels traités, évolutions dans le temps, délai moyen, conformité logicielle, etc.), et les analyses stratégiques (analyse de coûts, dimensionnement des équipes, satisfaction client, respect des niveaux de service (Service Level Agreements), analyse de ROI, etc.).
Des assistants interactifs aident l’utilisateur à générer des nouveaux tableaux de bord à partir d’une bibliothèque de données. PS’Soft IT Business Intelligence propose en standard une dizaine de tableaux de bord pré-paramétrés, qui permettent d’analyser finement le suivi des changements, la gestion des incidents ou des problèmes, le suivi de la conformité logicielle ou des demandes. Dans chaque tableau de bord, l’utilisateur obtient en un simple clic, l’accès détaillé à toutes les informations, facilitant ainsi les prises de décision et le pilotage des activités.
Le portail web dédié de PS’Soft IT Business Intelligence permet l’accès aux tableaux de bord et indicateurs clés au plus grand nombre d’utilisateurs, en modulant les accès selon la fonction de ces derniers, depuis la simple visualisation et navigation jusqu’aux fonctionnalités d’analyses les plus avancées. L’accès aux données est totalement sécurisé et disponible en plusieurs langues. Enfin, la solution permet d’afficher dans le tableau de bord des données provenant d’outils tiers.
« Au-delà des tableaux de bord et du suivi en temps réel, l’offre PS’Soft IT Business Intelligence, grâce à ses fonctionnalités de ‘drill down’ est également un moyen idéal et simplifié d’accès aux données des référentiels d’asset et de service, par exception, pour les responsables et décisionnaires sans avoir à maitriser la totalité des interfaces graphiques des applications PS’Soft. » déclare Sylvain Theveniaud, Directeur Stratégie et Marketing Produit de PS’Soft.