La Société Générale renforce ses outils de pilotage en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) grâce à la mise en place du progiciel Indicia développé par Ivalua. Ce nouvel outil baptisé Planethic Reporting est accessible à la quasi totalité des implantations du Groupe présentes dans 80 pays. Il permet la collecte et la consolidation des données sociales, environnementales, de mécénat et celles spécifiques aux problématiques développement durable des différents métiers de la Société Générale.
«Planethic Reporting va nous permettre d’assurer un meilleur suivi et d’étendre le périmètre de couverture de nos indicateurs. Il contribuera à un pilotage plus efficace de nos actions de progrès en matière de RSE», explique Philippe Laget, Directeur de la qualité, de l’innovation et du développement durable à la Société Générale.
Ce projet mené avec l’expertise de la société Ivalua a permis en quelques mois d’adapter l’outil aux spécificités de la Société Générale. « C’est grâce à une collaboration étroite entre nos deux équipes que nous avons pu mettre en place un outil qui réponde aux besoins particuliers de la Société Générale » relève Daniel Amzallag, Directeur Associé d’Ivalua. « L’application mise en place couvre ainsi l’ensemble du périmètre organisationnel de la Société Générale. Avec près de 550 contributeurs répartis dans le monde, sur des thèmes aussi variés que la gouvernance, la déontologie, la satisfaction clients, les financements « verts », l’emploi, l’égalité professionnelle, le mécénat, la consommation d’énergie ou encore les déchets», a-t-il précisé.
«Planethic Reporting va nous permettre d’assurer un meilleur suivi et d’étendre le périmètre de couverture de nos indicateurs. Il contribuera à un pilotage plus efficace de nos actions de progrès en matière de RSE», explique Philippe Laget, Directeur de la qualité, de l’innovation et du développement durable à la Société Générale.
Ce projet mené avec l’expertise de la société Ivalua a permis en quelques mois d’adapter l’outil aux spécificités de la Société Générale. « C’est grâce à une collaboration étroite entre nos deux équipes que nous avons pu mettre en place un outil qui réponde aux besoins particuliers de la Société Générale » relève Daniel Amzallag, Directeur Associé d’Ivalua. « L’application mise en place couvre ainsi l’ensemble du périmètre organisationnel de la Société Générale. Avec près de 550 contributeurs répartis dans le monde, sur des thèmes aussi variés que la gouvernance, la déontologie, la satisfaction clients, les financements « verts », l’emploi, l’égalité professionnelle, le mécénat, la consommation d’énergie ou encore les déchets», a-t-il précisé.