Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L'un des principaux freins au développement de l'IA en France était le manque de formation disponible


Rédigé par Communiqué de Yotta Academy le 2 Mars 2022

En 2019, fort de 8 années à la tête de Quantmetry, je me suis rendu compte qu'un des principaux freins au développement de l'IA en France était le manque de formation disponible. Qu'à cela ne tienne ! Avec quelques Quanters, nous avons créé la Yotta Academy afin de proposer des formations en Machine Learning et en Industrialisation de Projet Data apportant toutes les connaissances requises pour mettre en place des solutions d’intelligence artificielle.



Jérémy Harroch, CEO Quantmetry
Jérémy Harroch, CEO Quantmetry
L'innovation dans ce domaine continue d'être plus forte que jamais en 2022. Les emplois en IA et en science des données sont les carrières les plus demandées avec un immense potentiel de croissance. Les plus grandes organisations technologiques du monde entier recherchent des diplômés en IA avec des compétences impressionnantes ! En investissant 2,2 milliards d'euros dans la formation et l'innovation, nos décideurs ont rappelé que le leadership européen en IA ne se concrétisera qu'avec l'appui de spécialistes à l'état de l'art.
Ainsi, nous avons mis en place deux programmes afin de coller au mieux aux besoins du marché.
Un format bootcamp intensif en 4 mois avec près de 500 heures de formation pour devenir ML Engineer, LE profil le plus recherché dans la data aujourd’hui.
À l’heure de l’IA en production, il est le garant de la phase d’industrialisation. Cela passe donc par la maîtrise totale des technologies constituant l’état de l’art sur des thématiques diverses : performance, scalabilité, exposition d’API, gestion du cycle de vie des modèles, ainsi qu’une connaissance profonde des algorithmes de Machine Learning.

Traditionnellement issu du monde du software engineering, le ML Engineer peut aussi venir du monde scientifique, c’est l’approche choisie par la Yotta Academy. C’est ce que les entreprises recherchent désormais : des profils maîtrisant à la fois la théorie du ML et les enjeux techniques de la mise en production.

PUBLIC CONCERNÉ ET PROCESSUS DE SÉLECTION

Pour garantir un niveau d’excellence et une opérationnalité au sein de la promotion, les candidats admis doivent répondre à l’un des critères suivants :
• titulaire d’un Master 2 ou d’une école d’ingénieur à dominante maths / info
• titulaire d’un doctorat dans une discipline quantitative
• en poste avec expérience business et titulaire d’un diplôme à dominante maths / info

et passer avec succès les étapes de sélection (qualification sur CV, test python, entretien de motivation, entretien technique).

Avec un programme intensif, construit par des data scientist expérimentés, à vivre sur 4 mois et enseigné par des ingénieurs ou docteurs pratiquant la Data Science au quotidien, le MLE Bootcamp est le premier programme d’excellence à la frontière entre le business et la R&D, pleinement ancré dans la réalité du terrain.

Un format part-time 3 mois, 13 jours (1 jour par semaine) et plus de 150 heures de formation pour apprendre à industrialiser un projet DATA.
Ce programme est spécialement conçu pour les Data Scientist, Data Engineer, Dev, et toutes les personnes passionnées par la data orientée production. Le format part time permet de s’adapter aux contraintes des futures personnes candidates qu’elles soient en poste ou disponibles.
La totalité des contenus est enseignée par des experts qui pratiquent la data science au quotidien : data scientists, data engineers et machine learning engineers. Ils sont tous experts et consultants dans le domaine, pour des grands cabinets de conseil, en freelance ou en poste dans des entreprises “data native” et travaillent quotidiennement sur des cas d’usage clients.
PUBLIC CONCERNÉ ET PROCESSUS DE SÉLECTION

Toujours dans un soucis d’excellence et une opérationnalité au sein de la promotion, les candidat.es admis doivent répondre aux profils suivants :

● Data Scientist en poste ou Freelance
● Data Engineer en poste ou Freelance
● Développeur.se IA
● Software Engineer
● Data Analyst avec une forte appétence Tech et plus de 2 ans d’expérience

PRÉREQUIS

-Connaissance du Python (> 1 an d’expérience ou plus)
-Maîtrise du code collaboratif (expérience Github, Gitlab ou équivalent)
-Maîtrise du SQL
-Connaissance du Cloud

Avec ce programme part-time, vous pourrez évoluer un vaste panel de secteurs d’activités : milieu des technologies, industries, banques, assurances, énergie, transports, services, santé, télécommunications, grande distribution et le e-commerce.. Il peut être employé par des sociétés de conseil en IA, des sociétés de conseil généralistes ayant des départements data, des grands groupes ayant des besoins data, mais aussi TPE-PME et start-up. Les ingénieurs en IA peuvent également choisir d’exercer en freelance/indépendant. 
Si vous souhaitez en savoir plus, c'est juste ici : www.yotta-academy.com
Vous pourrez également prendre rendez-vous avec nos experts pour plus de détails sur le contenu de chaque cursus https://calendly.com/yotta-academy/15, nous en profiterons également pour vous présenter les différents dispositifs de financement mis en place par l’Etat et les collectivités territoriales.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store