MarkLogic Corporation annonce que l'organisation internationale à but non lucratif CABI (Centre for Agricultural Bioscience International) a choisi la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL pour intégrer et fournir du contenu visant à résoudre les problèmes agricoles des pays en voie de développement. CABI aide les agriculteurs de plus de 70 pays à améliorer leurs récoltes en leur prodigant des conseils pratiques et spécifiques selon le pays, pour combattre les menaces de parasites, maladies et autres, et publie des informations pour les chercheurs et les universitaires. Après cent ans de collecte de données, CABI avait besoin d'une base de données qui réponde aux besoins futurs des chercheurs et a décidé d'investir dans la plate-forme Enterprise NoSQL MarkLogic.
La demande d'informations disponibles chez CABI augmentant de façon exponentielle, l'organisation s'est mise en quête d'une plate-forme qui puisse personnaliser et livrer ces informations à différentes audiences. Les universitaires ont besoin d'informations scientifiques, centrées sur les données alors que les agriculteurs des pays émergents ont besoin de contenu formateur et pédagogique du genre "quand et comment irriguer certaines récoltes". De plus, CABI devait prendre en compte le mode de diffusion de ces informations (téléphones portables, PC portables, magazines, etc.) par pays et par cible.
CABI a cherché comment utiliser l'énorme masse d'informations dont elle dispose d'une manière qui soit à la fois puissante et flexible. L'organisation a tout d'abord essayé une base de données NoSQL open source, mais le compromis entre transactions ACID, disponibilité et reprise après sinistre n'était pas acceptable. Pour atteindre ses objectifs, CABI a donc choisi MarkLogic, pour la flexibilité de sa base de données et sa technologie éprouvée « enterprise », supprimant ainsi tout compromis sur l'infrastructure.
"CABI recèle une richesse d'informations inégalée, que nous devons traiter, gérer et disséminer en direction d'une grande variété d'utilisateurs (chercheurs, scientifiques, agriculteurs). La base de données de MarkLogic nous apporte la flexibilité, la scalabilité et l'agilité dont nous avons besoin pour conduire notre mission, qui est de résoudre les problèmes agricoles dans le monde entier", a déclaré Andrea Powell, directeur de l'informatique de CABI.
CABI prévoit d'utiliser MarkLogic Semantics et les fonctions de représentation graphiques des connaissances pour étendre et améliorer le programme Plantwise de l'organisation. Plantwise, programme de sécurité alimentaire mondial de CABI, se déroule dans 34 pays et installe des cliniques de plantes où les agriculteurs pourront se rendre pour obtenir un diagnostic ou un conseil sur la santé d'un végétal. En utilisant MarkLogic, CABI pourra identifier dans quelle partie du monde un parasite peut causer des dégâts et aider les agriculteurs des alentours à atténuer l'impact sur leurs propres cultures. Parmi les autres projets en cours, CABI prévoit de développer des applis mobiles spécifiques pour prodiguer des conseils aux agriculteurs.
"CABI devait repenser toute sa gestion des données pour être certain d'apporter toujours les meilleurs conseils possibles à la multitude de petits agriculteurs qui comptent sur ses services. Avec cette nouvelle génération de base de données, CABI pourra innover et créer de nouveaux produits et services qui aideront à résoudre les problèmes agricoles dans le monde, tout en apportant de la valeur à ses donateurs", a déclaré Adrian Carr, group vice president de MarkLogic.
La demande d'informations disponibles chez CABI augmentant de façon exponentielle, l'organisation s'est mise en quête d'une plate-forme qui puisse personnaliser et livrer ces informations à différentes audiences. Les universitaires ont besoin d'informations scientifiques, centrées sur les données alors que les agriculteurs des pays émergents ont besoin de contenu formateur et pédagogique du genre "quand et comment irriguer certaines récoltes". De plus, CABI devait prendre en compte le mode de diffusion de ces informations (téléphones portables, PC portables, magazines, etc.) par pays et par cible.
CABI a cherché comment utiliser l'énorme masse d'informations dont elle dispose d'une manière qui soit à la fois puissante et flexible. L'organisation a tout d'abord essayé une base de données NoSQL open source, mais le compromis entre transactions ACID, disponibilité et reprise après sinistre n'était pas acceptable. Pour atteindre ses objectifs, CABI a donc choisi MarkLogic, pour la flexibilité de sa base de données et sa technologie éprouvée « enterprise », supprimant ainsi tout compromis sur l'infrastructure.
"CABI recèle une richesse d'informations inégalée, que nous devons traiter, gérer et disséminer en direction d'une grande variété d'utilisateurs (chercheurs, scientifiques, agriculteurs). La base de données de MarkLogic nous apporte la flexibilité, la scalabilité et l'agilité dont nous avons besoin pour conduire notre mission, qui est de résoudre les problèmes agricoles dans le monde entier", a déclaré Andrea Powell, directeur de l'informatique de CABI.
CABI prévoit d'utiliser MarkLogic Semantics et les fonctions de représentation graphiques des connaissances pour étendre et améliorer le programme Plantwise de l'organisation. Plantwise, programme de sécurité alimentaire mondial de CABI, se déroule dans 34 pays et installe des cliniques de plantes où les agriculteurs pourront se rendre pour obtenir un diagnostic ou un conseil sur la santé d'un végétal. En utilisant MarkLogic, CABI pourra identifier dans quelle partie du monde un parasite peut causer des dégâts et aider les agriculteurs des alentours à atténuer l'impact sur leurs propres cultures. Parmi les autres projets en cours, CABI prévoit de développer des applis mobiles spécifiques pour prodiguer des conseils aux agriculteurs.
"CABI devait repenser toute sa gestion des données pour être certain d'apporter toujours les meilleurs conseils possibles à la multitude de petits agriculteurs qui comptent sur ses services. Avec cette nouvelle génération de base de données, CABI pourra innover et créer de nouveaux produits et services qui aideront à résoudre les problèmes agricoles dans le monde, tout en apportant de la valeur à ses donateurs", a déclaré Adrian Carr, group vice president de MarkLogic.