Teradata, une division de NCR (Bourse de New York : NCR), annonce que Zhejiang Telecom, vient de déployer Teradata Warehouse pour le développement d’un système d’analyse opérationnelle et d’aide à la décision. Zhejiang Telecom est l’un des principaux opérateurs chinois, avec des bureaux dans 11 villes et 62 régions, pour une base installée de 20 millions de clients.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’opérateur d’acquérir de nouveaux clients, tout en optimisant la rentabilité des clients existants. L’opérateur devient le premier en Chine à adopter une solution de data warehouse d’entreprise. Celui-ci va permettre de disposer d’une vue unique et orientée client, des activités.
La solution en quelques chiffres :
- Intégration des données relatives à plus de 20 millions de clients
- Plus de 77 systèmes sources issus de 11 réseaux locaux et de 6 niveaux de l’organisation
- Seulement 15 mois pour l’implémentation complète.
Objectifs pour l’opérateur :
- Détection des opportunités de ventes croisées (cross-selling)
- Prévention d’attrition
- Segmentation des clients
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’opérateur d’acquérir de nouveaux clients, tout en optimisant la rentabilité des clients existants. L’opérateur devient le premier en Chine à adopter une solution de data warehouse d’entreprise. Celui-ci va permettre de disposer d’une vue unique et orientée client, des activités.
La solution en quelques chiffres :
- Intégration des données relatives à plus de 20 millions de clients
- Plus de 77 systèmes sources issus de 11 réseaux locaux et de 6 niveaux de l’organisation
- Seulement 15 mois pour l’implémentation complète.
Objectifs pour l’opérateur :
- Détection des opportunités de ventes croisées (cross-selling)
- Prévention d’attrition
- Segmentation des clients