Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui avoir dépassé les 500 clients pour son offre décisionnelle avec tarification selon l’utilisation sur Amazon Web Services (AWS) Marketplace. Les développeurs peuvent accéder à la plateforme sur une base horaire, quelque soit le nombre d’utilisateurs ou le volume de données, et sans coût supplémentaire.
Disponible depuis 6 mois, l’offre avec tarification selon l’utilisation de Jaspersoft vient bouleverser l’univers du décisionnel, longtemps dominé par des modèles d’abonnement beaucoup plus coûteux. Pour moins d’un euro de l’heure, les utilisateurs peuvent accéder à une suite décisionnelle performante, proposant rapports, tableaux de bord, visualisations HTML5 et exploration des données. Cette offre décisionnelle est aussi la première à pouvoir automatiquement localiser et se connecter au service Amazon RDS (Relational Database Service) d’un client et aux sources de données Amazon Redshift.
« L’offre décisionnelle de Jaspersoft bouleverse le marché de la BI », déclare Wayne Eckerson, président de BI Leadership Research, une unité de recherche créée par TechTarget. « Jaspersoft pour AWS permet aux organisations de déployer des outils de reporting et d’analyse de façon beaucoup plus simple et à moindre coût. Les clients peuvent être opérationnels en quelques minutes et ne payer que pour ce qu’ils utilisent, en activant ou désactivant le service au gré de leurs besoins ».
En plus de la formule horaire, Jaspersoft propose désormais un abonnement annuel premium avec support et fonctionnalités supplémentaires sur AWS Marketplace, et ce pour les clients à la recherche d’options avancées et adeptes du cloud.
« Nous poursuivons notre collaboration étroite avec Jaspersoft, afin d’offrir des solutions innovantes à nos clients. Les outils décisionnels de Jaspersoft permettent à nos utilisateurs d’analyser et de visualiser leurs données dans Amazon RDS et Amazon Redshift; ils ont suscité beaucoup d’intérêt », explique Sajai Krishnan, directeur général d’AWS Marketplace.
« Les retours des clients et l’adoption de l’offre au travers du partenariat avec AWS Marketplace ont été exceptionnels », précise Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Partenariats chez Jaspersoft. « Après cette belle première réussite, nous mettons tout en œuvre pour accélérer et développer notre collaboration avec AWS. Nous allons par exemple bientôt démarrer une tournée dans 12 villes de la région Asie-Pacifique avec AWS afin de mieux faire connaitre les produits Jaspersoft et Amazon Redshift ».
Témoignages clients
« Pour moi, l’offre Jaspersoft / AWS est révolutionnaire. Au lieu de dépenser des millions en matériels, logiciels, centres de données et services de conseil, et de consacrer plusieurs mois au travail de configuration, il est possible, grâce à la tarification selon l’utilisation, d’accéder aux fonctionnalités décisionnelles en quelques jours, voire quelques heures, avec un modèle à la demande ». -- Mike Wang, architecte, Conservation Services Group.
« J’ai comparé de nombreuses options de reporting pour notre application Java. Avec Jaspersoft pour Amazon Web Services, nous pouvons créer un environnement de reporting et d’analyse bien plus rapidement qu’avec toute autre option, sans passer par une période d’évaluation et sans s’engager dans d’énormes frais initiaux ». -- John Lynn, architecte de données, Lela.com
« Cette offre est vraiment novatrice. Son coût est extrêmement rentable et j’ai pu installer des tableaux de bord en une heure. Cela me permet de bénéficier d’analyses dignes des grandes entreprises avec un budget de PME. Inutile de se préoccuper des serveurs puisque tout se trouve sur Amazon Web Services ». -- Paul Grewal, PDG, Sage Human Capital.
Disponible depuis 6 mois, l’offre avec tarification selon l’utilisation de Jaspersoft vient bouleverser l’univers du décisionnel, longtemps dominé par des modèles d’abonnement beaucoup plus coûteux. Pour moins d’un euro de l’heure, les utilisateurs peuvent accéder à une suite décisionnelle performante, proposant rapports, tableaux de bord, visualisations HTML5 et exploration des données. Cette offre décisionnelle est aussi la première à pouvoir automatiquement localiser et se connecter au service Amazon RDS (Relational Database Service) d’un client et aux sources de données Amazon Redshift.
« L’offre décisionnelle de Jaspersoft bouleverse le marché de la BI », déclare Wayne Eckerson, président de BI Leadership Research, une unité de recherche créée par TechTarget. « Jaspersoft pour AWS permet aux organisations de déployer des outils de reporting et d’analyse de façon beaucoup plus simple et à moindre coût. Les clients peuvent être opérationnels en quelques minutes et ne payer que pour ce qu’ils utilisent, en activant ou désactivant le service au gré de leurs besoins ».
En plus de la formule horaire, Jaspersoft propose désormais un abonnement annuel premium avec support et fonctionnalités supplémentaires sur AWS Marketplace, et ce pour les clients à la recherche d’options avancées et adeptes du cloud.
« Nous poursuivons notre collaboration étroite avec Jaspersoft, afin d’offrir des solutions innovantes à nos clients. Les outils décisionnels de Jaspersoft permettent à nos utilisateurs d’analyser et de visualiser leurs données dans Amazon RDS et Amazon Redshift; ils ont suscité beaucoup d’intérêt », explique Sajai Krishnan, directeur général d’AWS Marketplace.
« Les retours des clients et l’adoption de l’offre au travers du partenariat avec AWS Marketplace ont été exceptionnels », précise Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Partenariats chez Jaspersoft. « Après cette belle première réussite, nous mettons tout en œuvre pour accélérer et développer notre collaboration avec AWS. Nous allons par exemple bientôt démarrer une tournée dans 12 villes de la région Asie-Pacifique avec AWS afin de mieux faire connaitre les produits Jaspersoft et Amazon Redshift ».
Témoignages clients
« Pour moi, l’offre Jaspersoft / AWS est révolutionnaire. Au lieu de dépenser des millions en matériels, logiciels, centres de données et services de conseil, et de consacrer plusieurs mois au travail de configuration, il est possible, grâce à la tarification selon l’utilisation, d’accéder aux fonctionnalités décisionnelles en quelques jours, voire quelques heures, avec un modèle à la demande ». -- Mike Wang, architecte, Conservation Services Group.
« J’ai comparé de nombreuses options de reporting pour notre application Java. Avec Jaspersoft pour Amazon Web Services, nous pouvons créer un environnement de reporting et d’analyse bien plus rapidement qu’avec toute autre option, sans passer par une période d’évaluation et sans s’engager dans d’énormes frais initiaux ». -- John Lynn, architecte de données, Lela.com
« Cette offre est vraiment novatrice. Son coût est extrêmement rentable et j’ai pu installer des tableaux de bord en une heure. Cela me permet de bénéficier d’analyses dignes des grandes entreprises avec un budget de PME. Inutile de se préoccuper des serveurs puisque tout se trouve sur Amazon Web Services ». -- Paul Grewal, PDG, Sage Human Capital.