Considérée comme « l’étude la plus large et la plus complète menée dans le monde auprès des utilisateurs d’outils de business intelligence », l’étude BI Survey 2014 fait état d’un marché de plus en plus concurrentiel, avec 34 solutions proposées par 29 éditeurs différents. Les auteurs de l’étude identifient les solutions analytiques Big Data comme un segment émergeant, sur lequel la majorité des éditeurs commencent tout juste à se positionner. L’étude montre que TIBCO, déjà bien établi sur ce marché, y occupe la première place avec 39% de clients utilisant déjà TIBCO Sportfire® pour l’analyse Big Data.
TIBCO bénéficie également d’une solide présence sur le segment de l’Analyse Prédictive et du Data Mining – autre segment important mis en lumière par l’étude BARC – avec 42% de clients déclarant utiliser les outils TIBCO pour effectuer cette catégorie d’analyse.
« Nous sommes honorés de bénéficier d’un tel classement sur un marché qui se révèle particulièrement concurrentiel », commente Mike Boyarski, directeur du marketing des produits chez TIBCO. « Etre reconnu comme le leader sur des segments émergeants tels que l’Analyse Big Data et l’Analyse Prédicive/Data Mining confirme un peu plus la pertinence de l’approche Fast Data que nous avons adoptée. Nous permettons à nos clients de ne pas simplement analyser de grands ensembles de données, mais aussi de décider des actions à prendre sur la base de ces analyses, en temps réel. »
BARC souligne également le caractère hautement évolutif des produits TIBCO, et leur capacité à répondre aux besoins de grands nombres d’utilisateurs finaux simultanés au sein des organisations internationales.
TIBCO bénéficie également d’une solide présence sur le segment de l’Analyse Prédictive et du Data Mining – autre segment important mis en lumière par l’étude BARC – avec 42% de clients déclarant utiliser les outils TIBCO pour effectuer cette catégorie d’analyse.
« Nous sommes honorés de bénéficier d’un tel classement sur un marché qui se révèle particulièrement concurrentiel », commente Mike Boyarski, directeur du marketing des produits chez TIBCO. « Etre reconnu comme le leader sur des segments émergeants tels que l’Analyse Big Data et l’Analyse Prédicive/Data Mining confirme un peu plus la pertinence de l’approche Fast Data que nous avons adoptée. Nous permettons à nos clients de ne pas simplement analyser de grands ensembles de données, mais aussi de décider des actions à prendre sur la base de ces analyses, en temps réel. »
BARC souligne également le caractère hautement évolutif des produits TIBCO, et leur capacité à répondre aux besoins de grands nombres d’utilisateurs finaux simultanés au sein des organisations internationales.