L'entreprise de location de véhicules Sixt améliore ses offres et son service client grâce à la plate-forme QlikView de Business Discovery


Rédigé par Communiqué de Qlikview le 22 Octobre 2013

La solution mobile de Business Intelligence en libre-service permet à la plus grande entreprise de location de véhicules d'Allemagne d'analyser les tendances d'utilisation de son parc automobile, et d'améliorer les offres et le service client.



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), le leader en matière de Business Intelligence conduite par l'utilisateur, annonce que Sixt SE, prestataire international de services de mobilité et plus grande entreprise de location de véhicules d'Allemagne, utilise sa plate-forme QlikView de Business Discovery.

Grâce à QlikView pour Mobile, près de 1 000 utilisateurs Sixt peuvent désormais analyser les tendances en matière de ventes dans les agences du monde entier et anticiper les demandes des clients afin de mieux gérer le parc automobile de l'entreprise, où qu'ils soient et à tout moment. Les utilisateurs réalisant eux-mêmes des analyses interactives, QlikView réduit le temps nécessaire à l'obtention d'informations métiers essentielles. Par le passé, Sixt utilisait un outil de BI qui générait 100 rapports statiques chaque mois.

« Grâce à QlikView, les informations sont désormais à portée de main et peuvent être utilisées pour différentes requêtes », déclare Alexander Sixt, Head of Corporate Development chez Sixt SE. « Sixt a déjà pu gagner du temps et utilise les données pour améliorer la satisfaction client. »

« La simplicité de navigation et l'exceptionnelle interactivité tactile de QlikView pour Mobile offrent aux utilisateurs métiers de nouveaux niveaux d'informations, où qu'ils soient et à tout moment », affirme Jeff Boehm, vice president of global product marketing chez QlikTech. « Les utilisateurs peuvent explorer les informations comme bon leur semble, aidant ainsi les entreprises telles que Sixt à transformer la manière dont elles collaborent et interagissent avec leurs clients. »

« La vitesse de consultation des données et de développement des applications nous a totalement convaincus », poursuit Alexander Sixt. « Grâce à QlikView, nous obtenons les résultats en quelques clics seulement et nous avons accès aux informations dont nous avons besoin en quelques minutes. Le concept de BI en libre-service permet à nos utilisateurs sans aucune connaissance technique de créer leurs propres rapports ad hoc pour toujours disposer des tout derniers chiffres. »



Dans la même rubrique :