Snowflake Computing, le seul data warehouse conçu pour le cloud, a annoncé que la société a été reconnue comme Challenger du Magic Quadrant 2018 dédié aux solutions de gestion de données pour analytiques.
Selon le Magic Quadrant de Gartner*, le marché des solutions de gestion de données pour analytiques est de plus en plus polarisé. D'une part, il y a beaucoup de bruit autour des nouveaux types de données, de nouvelles technologies pour les stocker et les gérer, et de nouveaux rôles et compétences pour les utiliser. De plus, il est reconnu que l'investissement dans les technologies traditionnelles fondatrices (utilisées pour les cas d'utilisation classiques d’un entrepôt de données) sera essentiel pour servir de plateforme pour la prochaine vague d'innovation. Les deux types de technologies, traditionnelles et nouvelles, étant jugées nécessaires pour une plateforme moderne de solution de gestion de données pour analytiques.
Bob Muglia, PDG de Snowflake, explique que les résultats de Gartner s’alignent avec la vision d’origine de Snowflake, qui remonte à la création initiale de l’architecture de sa solution. Celle-ci a été fondée sur la facilitation de l'économie mondiale de la donnée. Snowflake considère les résultats du rapport du Magic Quadrant de Gartner comme la confirmation que son data warehouse est positionné pour répondre aux besoins d'analyse de données de l'entreprise moderne. Toutes les caractéristiques et les avantages de Snowflake ont émergé de son architecture construite sur le cloud, avec beaucoup plus de fonctionnalités en perspective, pour permettre à toute organisation de devenir une entreprise axée sur la donnée.
« Ce rapport confirme les objectifs de Snowflake depuis sa création en 2012 : fournir une technologie puissante et innovante dans le cadre d'une expérience client exceptionnelle », a déclaré Bob Muglia. « La demande des entreprises d'obtenir visibilité illimitée sur toutes leurs données confirme davantage l'importance de Snowflake dans l'économie de la donnée. Notre objectif est de résoudre les plus grands défis rencontrés autour des données par les entreprises, entre les entreprises et partout à travers le monde, peu importe où se trouvent ces données. »
L’entrepôt de données de Snowflake englobe tous les attributs clés des technologies dédiées à l’analytique de données d'hier, d'aujourd'hui et de demain : la puissance de l'entreposage de données, la flexibilité des plateformes big data volumineuses, l'élasticité du cloud, le partage de données en temps réel et bien plus encore. Snowflake considère ces attributs comme une solution aux défis soulevés par Gartner dans son rapport du Magic Quadrant 2018 dédié aux solutions de gestion de données pour analytiques.
Dans le cadre de cette édition du Magic Quadrant dédié aux solutions de gestion de données pour analytiques, Gartner a évalué 22 fournisseurs en fonction de leur capacité d’exécution et de l'exhaustivité de leur vision. L'axe Capacité d'exécution de Gartner comprenait sept critères d'évaluation : produit ou service, viabilité globale, exécution / tarification des ventes, réactivité et performance du marché, exécution du marketing, expérience client et opérations. L'autre axe cernant l’exhaustivité de la vision, comprenait huit critères : compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie d'offre (produit), modèle commercial, stratégie verticale / industrielle, innovation et stratégie géographique.
Selon le Magic Quadrant de Gartner*, le marché des solutions de gestion de données pour analytiques est de plus en plus polarisé. D'une part, il y a beaucoup de bruit autour des nouveaux types de données, de nouvelles technologies pour les stocker et les gérer, et de nouveaux rôles et compétences pour les utiliser. De plus, il est reconnu que l'investissement dans les technologies traditionnelles fondatrices (utilisées pour les cas d'utilisation classiques d’un entrepôt de données) sera essentiel pour servir de plateforme pour la prochaine vague d'innovation. Les deux types de technologies, traditionnelles et nouvelles, étant jugées nécessaires pour une plateforme moderne de solution de gestion de données pour analytiques.
Bob Muglia, PDG de Snowflake, explique que les résultats de Gartner s’alignent avec la vision d’origine de Snowflake, qui remonte à la création initiale de l’architecture de sa solution. Celle-ci a été fondée sur la facilitation de l'économie mondiale de la donnée. Snowflake considère les résultats du rapport du Magic Quadrant de Gartner comme la confirmation que son data warehouse est positionné pour répondre aux besoins d'analyse de données de l'entreprise moderne. Toutes les caractéristiques et les avantages de Snowflake ont émergé de son architecture construite sur le cloud, avec beaucoup plus de fonctionnalités en perspective, pour permettre à toute organisation de devenir une entreprise axée sur la donnée.
« Ce rapport confirme les objectifs de Snowflake depuis sa création en 2012 : fournir une technologie puissante et innovante dans le cadre d'une expérience client exceptionnelle », a déclaré Bob Muglia. « La demande des entreprises d'obtenir visibilité illimitée sur toutes leurs données confirme davantage l'importance de Snowflake dans l'économie de la donnée. Notre objectif est de résoudre les plus grands défis rencontrés autour des données par les entreprises, entre les entreprises et partout à travers le monde, peu importe où se trouvent ces données. »
L’entrepôt de données de Snowflake englobe tous les attributs clés des technologies dédiées à l’analytique de données d'hier, d'aujourd'hui et de demain : la puissance de l'entreposage de données, la flexibilité des plateformes big data volumineuses, l'élasticité du cloud, le partage de données en temps réel et bien plus encore. Snowflake considère ces attributs comme une solution aux défis soulevés par Gartner dans son rapport du Magic Quadrant 2018 dédié aux solutions de gestion de données pour analytiques.
Dans le cadre de cette édition du Magic Quadrant dédié aux solutions de gestion de données pour analytiques, Gartner a évalué 22 fournisseurs en fonction de leur capacité d’exécution et de l'exhaustivité de leur vision. L'axe Capacité d'exécution de Gartner comprenait sept critères d'évaluation : produit ou service, viabilité globale, exécution / tarification des ventes, réactivité et performance du marché, exécution du marketing, expérience client et opérations. L'autre axe cernant l’exhaustivité de la vision, comprenait huit critères : compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie d'offre (produit), modèle commercial, stratégie verticale / industrielle, innovation et stratégie géographique.
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