Détection de fraudes, découverte anticipée de dysfonctionnements ou réalisation d'un parcours client optimisé ; dans les grandes entreprises aujourd'hui les données sont un atout déterminant pour réaliser les objectifs opérationnels.
Les entreprises reconnaissent de plus en plus l'importance de l'analyse de la donnée. L'intérêt pour les connaissances qu'elle procure s'est considérablement élargi et va désormais bien au-delà des professionnels de l'analyse. Aujourd'hui marketeurs, analystes métier, directions d'entreprise mais aussi équipes de management, s'y intéressent.
L'une des manières les plus créatives d'analyser ces données et d'en favoriser les échanges consiste en la visualisation esthétique de ces dernières. Le traitement de données parfois particulièrement techniques en est améliorer. Cet outil de travail améliore grandement les capacités de traitement de l'information.
L'initiative Art of Analytics de Teradata, programme auquel tout client de Teradata peut participer, transforme les résultats de l'analyse en visuels instructifs et attrayants qui mettent en valeur les liens de causalité au sein des données. Ces visuels permettent d'identifier facilement des modèles indiquant des solutions concrètes aux problématiques réelles de l'entreprise.
En voici quelques exemples réels. Le nom de chaque société concernée a été masqué par souci de confidentialité.
Les entreprises reconnaissent de plus en plus l'importance de l'analyse de la donnée. L'intérêt pour les connaissances qu'elle procure s'est considérablement élargi et va désormais bien au-delà des professionnels de l'analyse. Aujourd'hui marketeurs, analystes métier, directions d'entreprise mais aussi équipes de management, s'y intéressent.
L'une des manières les plus créatives d'analyser ces données et d'en favoriser les échanges consiste en la visualisation esthétique de ces dernières. Le traitement de données parfois particulièrement techniques en est améliorer. Cet outil de travail améliore grandement les capacités de traitement de l'information.
L'initiative Art of Analytics de Teradata, programme auquel tout client de Teradata peut participer, transforme les résultats de l'analyse en visuels instructifs et attrayants qui mettent en valeur les liens de causalité au sein des données. Ces visuels permettent d'identifier facilement des modèles indiquant des solutions concrètes aux problématiques réelles de l'entreprise.
En voici quelques exemples réels. Le nom de chaque société concernée a été masqué par souci de confidentialité.
Sword (vidéo) : Une épée, avec son tranchant et sa forme effilée permet de décrire précisément les interactions entre les joueurs d'un réseau. Cette épée décrit la force des interactions entre les participants d'un jeu en ligne. Chacun de ces réseaux de jeux, quel que soit son genre, compte de multiples participants qui se contactent de façon répétée pour s'engager dans des niveaux de difficulté toujours plus élevés.
Corona of Calls : Que verriez-vous dans un grand cercle lumineux ou une gigantesque couronne entourée de feuilles colorées de différentes longueurs ?
Cette couronne représente un réseau d'appels effectués dans une région géographique spécifique avant un incident terroriste. Des appels frénétiques sont habituellement effectués après un tel incident par les personnes touchées par l'incident. Toutefois, les appels effectués avant l'incident sont également instructifs et peuvent contenir des indices permettant d'identifier les responsables. Ce sont ces modèles d'appels que les services de renseignement veulent identifier, isoler et utiliser pour localiser les responsables mais aussi pour empêcher de futurs incidents.
Cette couronne représente un réseau d'appels effectués dans une région géographique spécifique avant un incident terroriste. Des appels frénétiques sont habituellement effectués après un tel incident par les personnes touchées par l'incident. Toutefois, les appels effectués avant l'incident sont également instructifs et peuvent contenir des indices permettant d'identifier les responsables. Ce sont ces modèles d'appels que les services de renseignement veulent identifier, isoler et utiliser pour localiser les responsables mais aussi pour empêcher de futurs incidents.
Burning Leaf (vidéo) : Alliant sens aigu des affaires, science des données et visualisation créative, cette « Feuille en fusion » a permis à une grande banque de détecter des anomalies dans les modèles de dépenses de ses clients indiquant des événements importants survenus dans leur vie. Ce visuel a fourni des indications sur le service requis pour améliorer l'expérience client, contribuant ainsi à accroître la valeur à long terme du client pour l'entreprise.
Deep Sea Monster : Chaque année, la fraude coûte des milliards de dollars aux entreprises. Cette fraude devient de plus en plus complexe et prend des formes toujours plus nombreuses. Les entreprises doivent trouver de nouvelles façons de l'identifier et d'en atténuer la menace. Ce « Monstre marin » ressemble à une créature mystique mais il s'agit en réalité d'une représentation visuelle des réseaux d'approvisionnement potentiellement frauduleux en Russie. Aujourd'hui, les données d'approvisionnement du gouvernement russe sont ouvertes et facilement accessibles. Le processus de soumission d'offre pour la fourniture de biens et services est conçu pour être ouvert et transparent.
Safety Cloud (vidéo) : Que feriez-vous si vous pouviez lire rapidement des rames entières de documents renfermant une grande variété de contenus et si vous disposiez en outre d'une capacité native à classer ces informations en différents sujets ? Alléchant ?
Avec ce cloud polychrome, c'est désormais possible. Il montre en effet de façon précise différents sujets représentés sous forme de taches spécifiques qui peuvent être explorées pour comprendre la nature de leur contenu.
Avec ce cloud polychrome, c'est désormais possible. Il montre en effet de façon précise différents sujets représentés sous forme de taches spécifiques qui peuvent être explorées pour comprendre la nature de leur contenu.
Hollywood Night : Face à une concurrence intense, les entreprises de divertissement ont mis l'accent exclusif sur la fourniture d'expériences client uniques, hautement personnalisées, répondant aux goûts spécifiques et à l'évolution particulière des téléspectateurs.
On est loin des offres de divertissements prédéfinies où le client devait choisir du contenu à partir d'un ensemble statique d'options.
Ajoutez à ceci toute la diversité des supports de divertissement : décodeurs, plates-formes de streaming, applications numériques, salles de spectacle, et le problème devient encore plus complexe et pressant.
On est loin des offres de divertissements prédéfinies où le client devait choisir du contenu à partir d'un ensemble statique d'options.
Ajoutez à ceci toute la diversité des supports de divertissement : décodeurs, plates-formes de streaming, applications numériques, salles de spectacle, et le problème devient encore plus complexe et pressant.
Les clients de Teradata sont invités à participer à l'initiative Art of Analytics Collective. Dans ce cadre ils peuvent contribuer à un portefeuille diversifié de témoignages clients affichés sous forme d'illustrations très visuelles. Les spécialistes des données de Teradata utilisent leurs connaissances métier approfondies, leur créativité et leur expertise analytique pour transformer des cas d'utilisation en illustrations très esthétiques, telles que celles présentées via les liens ci-dessous.
Liens Actualités utiles
Visitez la Art of Analytics Gallery
Faites partie de l'Art of Analytics Collective, une initiative passionnante, en pleine évolution !
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