Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L’ancien Directeur Web Analytics de Google pour l’Europe rejoint les rangs de Piwik PRO, fournisseur de solutions d’analyse conformes aux règles de confidentialité des données


Rédigé par Communiqué de Piwik Pro le 11 Juillet 2023

Brian Clifton, vétéran du secteur et ardent défenseur de la confidentialité des données, occupera le poste de Manager board advisor de Piwik PRO afin d’accompagner l’entreprise dans sa prise de décisions concernant l’orientation stratégique et le développement produit.



La demande de plus en plus forte en matière de données exploitables, l’attention croissante dont fait l’objet la confidentialité des données et un taux d’adoption relativement bas de la dernière solution d’analyse de données de Google (Google Analytics 4) ouvrent de nouveaux horizons pour divers fournisseurs de solutions d’analyse de données. Avec un revenu annuel récurrent (ARR) de plus de 12 millions de dollars (environ 11 millions d’euros), une clientèle qui se compose de plus de 500 grandes entreprises et plus de 15 000 comptes gratuits, Piwik PRO, fournisseur d’analyses relatives au parcours client qui attache une importance toute particulière à la confidentialité des données, se positionne comme l’un des principaux bénéficiaires de ces tendances récentes.

L’entreprise s’efforce actuellement d’opérer des changements pour renforcer sa trajectoire de croissance, qui vont de la recomposition de son conseil de direction à la refonte de sa stratégie globale et de sa feuille de route produit. Grâce à l’accompagnement stratégique fourni par Brian Clifton, Piwik PRO espère garantir son expansion et sa croissance future.

« Les professionnels du marketing et les équipes en charge des données dans les entreprises commencent peu à peu à se tourner vers Piwik PRO en tant que solution préférentielle. Cette tendance est à l’origine d’opportunités de croissance extraordinaires pour l’entreprise. Avec le soutien de Brian, nous serons en mesure de surmonter plus facilement les défis de demain, tout en incorporant sa vision du marché à notre produit, » déclare Piotr Korzeniowski, PDG de Piwik PRO.

Brian Clifton, qui a travaillé pendant plus de deux décennies dans les domaines de la data science et du marketing digital, a eu un impact considérable sur le secteur. En tant que premier Directeur Web Analytics de Google pour l’Europe, il a contribué au lancement de Google Analytics, la solution d’analyse de données numérique la plus plébiscitée au monde. Aujourd’hui, Brian s’érige en défenseur d’une exploitation responsable des données dans le domaine du marketing. Il dirige également une agence d’audit spécialisée dans l’analyse de données numérique et la conformité. Par ailleurs, il a publié quatre ouvrages sur le sujet.

« Après avoir étudié en détail au cours des deux dernières années l’offre produit, l’approche centrée sur la confidentialité et le fonctionnement opérationnel de Piwik PRO, l’alignement de ma vision avec celle de l’entreprise était une évidence. En tant que conseiller, je proposerai des orientations stratégiques à l’équipe de direction en m’appuyant sur mon expérience. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de jouer un rôle central dans le futur développement de Piwik PRO, » commente Brian Clifton, Manager Board advisor de Piwik PRO.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store