Oracle annonce de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) dans Oracle Fusion Data Intelligence qui aideront les clients d'Oracle Fusion Cloud Applications à améliorer leur prise de décision en combinant des analyses alimentées par les données avec des initiatives pertinentes. Oracle Fusion Data Intelligence est une solution de nouvelle génération de données, d'analyse et d'IA optimisée par les services Oracle Cloud Infrastructure (OCI), notamment Oracle Autonomous Database, OCI Data Lake et Oracle Analytics Cloud. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités d'IA, les entreprises peuvent prendre de meilleures décisions et améliorer leurs résultats opérationnels.
« Le processus de collecte, d'analyse et de contextualisation des données peut s'avérer long et sujet aux erreurs », explique T.K. Anand, executive vice president, Analytics, Oracle. « Avec Oracle Fusion Data Intelligence, nos clients peuvent optimiser ce processus en tirant parti d'une offre d'analyse complète qui rassemble des données, de l’analytics prêt à l'emploi et des modèles d'IA prédéfinis dans le contexte adapté. Les nouvelles fonctionnalités d'IA que nous ajoutons peuvent aider les clients à améliorer leur prise de décision et à transformer rapidement les informations en initiatives. »
Les nouvelles fonctionnalités d'IA d'Oracle Fusion Data Intelligence sont conçues pour étendre les services existants avec des analytics qui vont au-delà du reporting transactionnel quotidien. Les fonctionnalités avancées de machine learning fournissent des analyses et prédisent des résultats sur des questions spécifiques pour la finance, la supply chain, les RH et le service client. Les pipelines de données et les modèles analytiques prédéfinis gérés par Oracle permettent de s'assurer que les données sont toujours à jour pour un entraînement robuste des modèles prédictifs et des prévisions précises. Les analytics alimentés par l'IA intégrés directement dans Oracle Fusion Applications incluent :
Analytics ERP : aident les équipes financières à améliorer leur prise de décision grâce à des analyses sur les indicateurs opérationnels et financiers dans l'ensemble de l'entreprise. Les nouvelles fonctionnalités d'IA aideront les clients d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) à analyser l'historique des recouvrements pour mieux prévoir les risques et les délais de paiement, à bénéficier d'analyses plus approfondies sur les dépenses de l'activité afin d'identifier les classifications appropriées, et à détecter et à signaler automatiquement les anomalies de dépenses. L'un de ces modèles disponibles signale ainsi les clients susceptibles de payer des factures en retard à l'aide des données historiques de la comptabilté passée. Un autre modèle identifie le risque de retard de paiement des fournisseurs afin d'optimiser les remises et d'améliorer les relations avec les fournisseurs.
Analytics SCM : aident les responsables de la supply chain à optimiser leur chaine d’approvisionnement grâce à des analyses provenant de l'ensemble de leurs opérations, ainsi que des données du marché externe. Les nouvelles fonctionnalités d'IA peuvent aider les clients d'Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) à prévoir les mesures nécessaires pour garantir une livraison dans les temps, réduire les risques liés aux fournisseurs, optimiser la gestion des stocks et améliorer l'efficacité des entrepôts. En tirant parti des analyses prédéfinies, les entreprises peuvent connecter des informations provenant de différents domaines de leur supply chain et réagir plus rapidement aux changements.
Analytics HCM : aident les équipes RH à améliorer le recrutement, la rétention des talents et la croissance tout en augmentant la probabilité que les ressources soient alignées sur les besoins de l'entreprise. Les nouvelles fonctionnalités d'IA peuvent aider les clients d'Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) à prévoir les besoins en personnel, à identifier les étapes à suivre pour combler les lacunes en matière de compétences, à analyser la diversification du personnel et à fournir des informations exploitables pour améliorer le délai d'embauche. L'un de ces modèles disponibles met en évidence des biais cachés dans les pratiques d'embauche, de mobilité interne et de rémunération entre hommes et femmes, en fonction de l'âge et de l'origine ethnique. Un autre modèle identifie automatiquement les lacunes en matière de compétences afin d'améliorer la planification du personnel.
Analytics CX : aident les équipes de vente à interagir efficacement avec les clients grâce à des offres pertinentes qui génèrent des revenus et réduisent le taux d'attrition des clients. Les nouvelles fonctionnalités d'IA peuvent aider les clients d'Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) à prévoir plus précisément les ventes, à identifier des stratégies de tarification optimales, à prévoir les taux d'attrition des clients et à fournir des recommandations basées sur les données pour les stratégies de tarification des produits et de vente. L'un de ces modèles disponibles permet aux équipes de tirer parti d'un modèle analytique prédéfini et extensible unique pour les données de vente, de marketing, de contrat, de service et d'abonnement pour une vue à 360 degrés des revenus et d'étendre davantage l'analyse avec les données ERP de back-office.
En plus des nouvelles fonctionnalités d'IA, Oracle Fusion Data Intelligence propose désormais une intégration et des analytics prédéfinis pour Oracle Fusion Accounting Hub, l’un des composants d'Oracle Cloud ERP. Disponible en tant que SKU complémentaire à Oracle Fusion ERP Analytics, cette intégration permet aux clients de combiner et d'analyser des données financières provenant de plusieurs systèmes comptables. Les utilisateurs peuvent désormais découvrir les corrélations et les irrégularités entre les soldes, les écritures et les détails des transactions du grand livre auxiliaire, couvrant les données comptables d'Oracle Cloud ERP et d'autres systèmes.
Fusion Data Intelligence est une évolution du produit Oracle Fusion Analytics Warehouse, qui fournit des données d'entreprise en tant que service avec des pipelines de données automatisés, des modèles de données holistiques pour des entités métier clés, des analyses interactives enrichies, des modèles d'IA/de ML et des applications intelligentes.
« Le processus de collecte, d'analyse et de contextualisation des données peut s'avérer long et sujet aux erreurs », explique T.K. Anand, executive vice president, Analytics, Oracle. « Avec Oracle Fusion Data Intelligence, nos clients peuvent optimiser ce processus en tirant parti d'une offre d'analyse complète qui rassemble des données, de l’analytics prêt à l'emploi et des modèles d'IA prédéfinis dans le contexte adapté. Les nouvelles fonctionnalités d'IA que nous ajoutons peuvent aider les clients à améliorer leur prise de décision et à transformer rapidement les informations en initiatives. »
Les nouvelles fonctionnalités d'IA d'Oracle Fusion Data Intelligence sont conçues pour étendre les services existants avec des analytics qui vont au-delà du reporting transactionnel quotidien. Les fonctionnalités avancées de machine learning fournissent des analyses et prédisent des résultats sur des questions spécifiques pour la finance, la supply chain, les RH et le service client. Les pipelines de données et les modèles analytiques prédéfinis gérés par Oracle permettent de s'assurer que les données sont toujours à jour pour un entraînement robuste des modèles prédictifs et des prévisions précises. Les analytics alimentés par l'IA intégrés directement dans Oracle Fusion Applications incluent :
Analytics ERP : aident les équipes financières à améliorer leur prise de décision grâce à des analyses sur les indicateurs opérationnels et financiers dans l'ensemble de l'entreprise. Les nouvelles fonctionnalités d'IA aideront les clients d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) à analyser l'historique des recouvrements pour mieux prévoir les risques et les délais de paiement, à bénéficier d'analyses plus approfondies sur les dépenses de l'activité afin d'identifier les classifications appropriées, et à détecter et à signaler automatiquement les anomalies de dépenses. L'un de ces modèles disponibles signale ainsi les clients susceptibles de payer des factures en retard à l'aide des données historiques de la comptabilté passée. Un autre modèle identifie le risque de retard de paiement des fournisseurs afin d'optimiser les remises et d'améliorer les relations avec les fournisseurs.
Analytics SCM : aident les responsables de la supply chain à optimiser leur chaine d’approvisionnement grâce à des analyses provenant de l'ensemble de leurs opérations, ainsi que des données du marché externe. Les nouvelles fonctionnalités d'IA peuvent aider les clients d'Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) à prévoir les mesures nécessaires pour garantir une livraison dans les temps, réduire les risques liés aux fournisseurs, optimiser la gestion des stocks et améliorer l'efficacité des entrepôts. En tirant parti des analyses prédéfinies, les entreprises peuvent connecter des informations provenant de différents domaines de leur supply chain et réagir plus rapidement aux changements.
Analytics HCM : aident les équipes RH à améliorer le recrutement, la rétention des talents et la croissance tout en augmentant la probabilité que les ressources soient alignées sur les besoins de l'entreprise. Les nouvelles fonctionnalités d'IA peuvent aider les clients d'Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) à prévoir les besoins en personnel, à identifier les étapes à suivre pour combler les lacunes en matière de compétences, à analyser la diversification du personnel et à fournir des informations exploitables pour améliorer le délai d'embauche. L'un de ces modèles disponibles met en évidence des biais cachés dans les pratiques d'embauche, de mobilité interne et de rémunération entre hommes et femmes, en fonction de l'âge et de l'origine ethnique. Un autre modèle identifie automatiquement les lacunes en matière de compétences afin d'améliorer la planification du personnel.
Analytics CX : aident les équipes de vente à interagir efficacement avec les clients grâce à des offres pertinentes qui génèrent des revenus et réduisent le taux d'attrition des clients. Les nouvelles fonctionnalités d'IA peuvent aider les clients d'Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) à prévoir plus précisément les ventes, à identifier des stratégies de tarification optimales, à prévoir les taux d'attrition des clients et à fournir des recommandations basées sur les données pour les stratégies de tarification des produits et de vente. L'un de ces modèles disponibles permet aux équipes de tirer parti d'un modèle analytique prédéfini et extensible unique pour les données de vente, de marketing, de contrat, de service et d'abonnement pour une vue à 360 degrés des revenus et d'étendre davantage l'analyse avec les données ERP de back-office.
En plus des nouvelles fonctionnalités d'IA, Oracle Fusion Data Intelligence propose désormais une intégration et des analytics prédéfinis pour Oracle Fusion Accounting Hub, l’un des composants d'Oracle Cloud ERP. Disponible en tant que SKU complémentaire à Oracle Fusion ERP Analytics, cette intégration permet aux clients de combiner et d'analyser des données financières provenant de plusieurs systèmes comptables. Les utilisateurs peuvent désormais découvrir les corrélations et les irrégularités entre les soldes, les écritures et les détails des transactions du grand livre auxiliaire, couvrant les données comptables d'Oracle Cloud ERP et d'autres systèmes.
Fusion Data Intelligence est une évolution du produit Oracle Fusion Analytics Warehouse, qui fournit des données d'entreprise en tant que service avec des pipelines de données automatisés, des modèles de données holistiques pour des entités métier clés, des analyses interactives enrichies, des modèles d'IA/de ML et des applications intelligentes.
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