Komerční Banka Utilise STATISTICA pour Réduire ses Risques Opérationnels


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 9 Aout 2012

L’institution bancaire Komerční Banka, membre du Groupe Société Générale, utilise STATISTICA au sein de trois de ses départements : le département de Marketing Stratégique, le département de Recherche ALM et Modélisation et enfin, le département de Mesure et Gestion du Risque.



L’intégration rapide et personnalisée de nouvelles méthodes analytiques ainsi que la simplicité avec laquelle STATISTICA s’intègre aux environnements informatiques en se connectant aux entrepôts de données déjà en place ont été des facteurs déterminants dans le choix de Komerční Banka d’opter pour STATISTICA. STATISTICA est aujourd’hui utilisé par les analystes de cette banque pour réduire le risque opérationnel à travers le contrôle et la gestion des processus analytiques.

La phase d’implémentation du projet a duré six mois et a mobilisé à la fois les experts de StatSoft CZ, filiale de StatSoft en République Tchèque, et du siège aux États-Unis. Le résultat, selon les responsables de Komerční Banka après un an d’utilisation, est un système entièrement personnalisé et configuré pour répondre aux besoins et aux fonctionnalités propres de la banque. La solution STATISTICA utilisée par Komerční Banka se compose de STATISTICA Enterprise Server™, STATISTICA Data Miner et Optimisation de Processus ainsi que du Système Expert de Suivi et d'Alertes.



Dans la même rubrique :