Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Keyrus poursuit son expansion internationale avec l'acquisition de la société Vision.bi, dans le Top 3 des acteurs spécialisés en Business Intelligence en Israël


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 20 Octobre 2011



Keyrus, annonce avoir réalisé l'acquisition de 51% du capital de la société israélienne Vision.bi par le biais de sa filiale Keyrus Israel et devient ainsi l’un des leaders de la Business Intelligence sur le marché Israélien.

Cette nouvelle opération de croissance externe répond principalement à 2 enjeux stratégiques :

- Développer la plate-forme du Groupe en Israël en renforçant les équipes locales de management ainsi que le nombre de consultants expérimentés qui maitrisent les dernières tendances et technologies du marché de la BI ;

- Acquérir un ensemble de solutions logicielles innovantes et de nouveaux savoir-faire de grande qualité, immédiatement exploitables sur l’ensemble des territoires et clients du Groupe

Editeur et intégrateur de solutions de Business Intelligence, Vision.bi est une société créée en 2007 qui compte aujourd’hui plus de 40 consultants-experts spécialisés dans le conseil et la mise en œuvre de projets décisionnels de ‘Data Warehouse’, ‘Data Quality’, BI Mobile et ‘Big Data’, avec des solutions métiers pré-packagées s’adressant notamment aux sociétés ayant pour activité l’e-Commerce, le jeu en ligne, la banque d’investissement et le trading.

Partenaire dès sa création des éditeurs Microsoft et Oracle mais aussi d’autres éditeurs très innovants comme Greenplum (EMC Corporation) et Vertica (Groupe HP), Vision.bi édite et commercialise également sa propre suite logicielle qui simplifie la mise en oeuvre de ‘Data Warehouse’ et assure une meilleure qualité des données. Ces produits, concrétisation récente de l’expertise et de l’expérience développées par l’équipe de management de Vision.bi depuis plus de 15 ans, représentent un actif clé pour son développement et celui du groupe Keyrus.

Parmi ses clients, on dénombre de nombreuses entreprises Israéliennes et internationales dans les domaines de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications, des Médias et de l’Internet : Amdocs, Clal Insurance, Conduit, DoubleVerify, Eden springs, Harel, Leumi Card, LivePerson, Matomy group, MediaMind, NICE Systems, Pontis, ooVoo.com, ...

Vision.bi prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice 2011 de plus de 2.5 millions d'euros avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 15%.

L'acquisition de la société Israélienne Vision.bi sera rémunérée en numéraire. Les dirigeants actuels, tous managers opérationnels, demeurent actionnaires pour 49%.

Itamar BEN HEMO, CEO de Vision.bi, commente :

« Nous souhaitions donner un nouvel élan de développement à Vision.bi dans le cadre d'un projet industriel international avec un acteur qui nous ressemble.
La vision de Keyrus, sa forte culture internationale et son ambition de croissance, nous ont convaincu qu'un tel rapprochement créerait de la valeur à la fois pour nos clients et nos collaborateurs.
Cette décision s'inscrit dans la volonté de mieux servir et accompagner nos clients en Israël et à l'international, de distribuer l'ensemble de nos produits à travers l'ensemble des implantations de Keyrus et d'offrir des perspectives de carrière plus large à nos collaborateurs.»




Eric COHEN, PDG de Keyrus, ajoute:



« Avec cette nouvelle acquisition, Keyrus vient consolider sa structure en terme de management et renforcer sa présence en Israël sur le segment porteur de la Business Intelligence. Cette opération devra générer très rapidement des synergies business avec l'ensemble des filiales du groupe à travers la mise en marché des logiciels développés par Vision.bi.»




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store