Keyrus, société française, acteur international du conseil en Management de la Performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, annonce avoir a été élu « Partner of the Year » par QlikTech parmi 1000 partenaires au niveau mondial lors de l’événement annuel de l’éditeur, à Miami (USA), Qonnections 2010.
QlikTech, l’éditeur de la solution d’analyse décisionnelle à succès, QlikView, a ouvert la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles, qui permettent aux utilisateurs de manipuler instantanément les données grâce à une approche intuitive, facilement compréhensible et très visuelle. Orienté utilisateurs, QlikView utilise en arrière plan une technologie brevetée d’association ‘’in memory’’ qui accélère le traitement et l’accès aux données.
Par ce prix, QlikTech, récompense le partenaire qui, au cours de l’année écoulée, s’est distingué par sa contribution à la croissance internationale de QlikTech, par son dynamisme commercial général mais aussi par l’originalité de ses solutions décisionnelles basées sur QlikView ainsi que par la valeur ajoutée de son accompagnement pour les clients finaux.
« Nous sommes d’autant plus sensibles à cette nouvelle distinction qu’elle est attribuée à Keyrus non seulement sur des critères quantitatifs mais aussi sur des critères qualitatifs, en particulier notre capacité à accompagner les clients dans la conception et la mise en œuvre de leurs solutions QlikView », souligne Philippe Huguet, Directeur commercial de Keyrus pour la Région Sud-Est. « Dans ce domaine, QlikTech et Keyrus partagent la même philosophie de service et la même volonté d’apporter des solutions décisionnelles rapidement opérationnelles, utilisables par tous et aidant très concrètement les utilisateurs dans les décisions, stratégiques ou opérationnelles, qu’ils prennent au quotidien.»
La reconnaissance d’un engagement fort
Partenaire particulièrement actif et performant, Keyrus a été parmi les premiers intégrateurs à rejoindre le réseau des partenaires QlikTech France fin 2007.
Ce partenariat avait été motivé par les études et nombreux tests du Centre Innovation de Keyrus qui avait pleinement validé le produit dans l’ensemble de ses dimensions.
« Le Centre Innovation de Keyrus analyse en permanence le marché de la Business Intelligence à la recherche des technologies à fort potentiel dans le domaine de l’analyse et du dashboarding », explique Stephan Samouilhan, Directeur des Solutions Innovantes chez Keyrus. « Grâce à l’identification de QlikTech, nous avons pu engager un partenariat très actif et performant pour introduire rapidement cette technologie à forte valeur ajoutée pour nos clients. »
« Depuis le début ses relations avec QlikTech, Keyrus n’a cessé d’investir pour développer ses compétences QlikView et promouvoir notre solution d’analyse décisionnelle auprès de ses clients de tous secteurs », confirme Hervé Chapron, Directeur des Alliances de QlikTech France. « Le titre de “Partner of the Year”, après celui de “Rookie Partner of the Year” en 2009, est la juste récompense de cet engagement et la reconnaissance de la remarquable expertise que Keyrus met au service des clients qui choisissent QlikView. »
Merial, l’un des leaders mondiaux de la santé animale, fait partie des clients de Keyrus à avoir récemment choisi QlikView après un pilote de ce type. La société cherchait à répondre à des besoins d’agrégation, de croisement et d’analyse de données non couverts par les outils de BI en place.
« Avant que Keyrus nous présente QlikView, nous avions tenté de répondre à cette demande en développant des états complexes avec nos outils de BI traditionnels mais les utilisateurs n’en ont pas été satisfaits », explique Emmanuel Fenneteau, IS Business Operations Relationship Director de Merial pour l’Europe. « En deux jours, Keyrus a réalisé une maquette QlikView qui non seulement couvrait 80% du besoin mais qui, de plus, a immédiatement séduit nos analystes par sa rapidité, son ergonomie et l’autonomie qu’elle leur apporte vis-à-vis du département informatique ».
Une application QlikView est maintenant en place au sein de la division des opérations commerciales et d’autres sont en cours de déploiement dans d’autres départements.
De plus, QlikView ayant rapidement démontré sa valeur, Merial l’a référencé comme standard au niveau mondial.
« Dans notre stratégie BI, QlikView se positionne comme un outil complémentaire de nos solutions BI traditionnelles. C’est une solution différenciante car elle permet de répondre aux vraies questions que se posent les utilisateurs pour piloter leur activité et, grâce à sa souplesse et à sa rapidité de traitement, leur permet de vérifier sur le champ leurs hypothèses. Ce n’est pas qu’un outil d’analyse, c’est un support à la réflexion et au cheminement intellectuel des utilisateurs », conclut Emmanuel Fenneteau.
Au cours de ces deux dernières années, Keyrus a accompagné un nombre croissant de clients dans le déploiement de QlikView, en particulier, dans les secteurs de la santé, de l’assurance, de l’industrie et des services : Apicil, Arkema, Mutant Assurances, Grosfillex, Hospices Civils de Lyon, Merial, Ministère de la santé, La Provence, Rhodia, SDIS 06, SDIS 95. Dans le secteur public, Keyrus procède actuellement pour l’OPAC du Rhône à l’un des plus grands déploiements de QlikView dans le Public en France avec 480 utilisateurs... et les ‘success stories’ ne font que commencer !
QlikTech, l’éditeur de la solution d’analyse décisionnelle à succès, QlikView, a ouvert la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles, qui permettent aux utilisateurs de manipuler instantanément les données grâce à une approche intuitive, facilement compréhensible et très visuelle. Orienté utilisateurs, QlikView utilise en arrière plan une technologie brevetée d’association ‘’in memory’’ qui accélère le traitement et l’accès aux données.
Par ce prix, QlikTech, récompense le partenaire qui, au cours de l’année écoulée, s’est distingué par sa contribution à la croissance internationale de QlikTech, par son dynamisme commercial général mais aussi par l’originalité de ses solutions décisionnelles basées sur QlikView ainsi que par la valeur ajoutée de son accompagnement pour les clients finaux.
« Nous sommes d’autant plus sensibles à cette nouvelle distinction qu’elle est attribuée à Keyrus non seulement sur des critères quantitatifs mais aussi sur des critères qualitatifs, en particulier notre capacité à accompagner les clients dans la conception et la mise en œuvre de leurs solutions QlikView », souligne Philippe Huguet, Directeur commercial de Keyrus pour la Région Sud-Est. « Dans ce domaine, QlikTech et Keyrus partagent la même philosophie de service et la même volonté d’apporter des solutions décisionnelles rapidement opérationnelles, utilisables par tous et aidant très concrètement les utilisateurs dans les décisions, stratégiques ou opérationnelles, qu’ils prennent au quotidien.»
La reconnaissance d’un engagement fort
Partenaire particulièrement actif et performant, Keyrus a été parmi les premiers intégrateurs à rejoindre le réseau des partenaires QlikTech France fin 2007.
Ce partenariat avait été motivé par les études et nombreux tests du Centre Innovation de Keyrus qui avait pleinement validé le produit dans l’ensemble de ses dimensions.
« Le Centre Innovation de Keyrus analyse en permanence le marché de la Business Intelligence à la recherche des technologies à fort potentiel dans le domaine de l’analyse et du dashboarding », explique Stephan Samouilhan, Directeur des Solutions Innovantes chez Keyrus. « Grâce à l’identification de QlikTech, nous avons pu engager un partenariat très actif et performant pour introduire rapidement cette technologie à forte valeur ajoutée pour nos clients. »
« Depuis le début ses relations avec QlikTech, Keyrus n’a cessé d’investir pour développer ses compétences QlikView et promouvoir notre solution d’analyse décisionnelle auprès de ses clients de tous secteurs », confirme Hervé Chapron, Directeur des Alliances de QlikTech France. « Le titre de “Partner of the Year”, après celui de “Rookie Partner of the Year” en 2009, est la juste récompense de cet engagement et la reconnaissance de la remarquable expertise que Keyrus met au service des clients qui choisissent QlikView. »
Merial, l’un des leaders mondiaux de la santé animale, fait partie des clients de Keyrus à avoir récemment choisi QlikView après un pilote de ce type. La société cherchait à répondre à des besoins d’agrégation, de croisement et d’analyse de données non couverts par les outils de BI en place.
« Avant que Keyrus nous présente QlikView, nous avions tenté de répondre à cette demande en développant des états complexes avec nos outils de BI traditionnels mais les utilisateurs n’en ont pas été satisfaits », explique Emmanuel Fenneteau, IS Business Operations Relationship Director de Merial pour l’Europe. « En deux jours, Keyrus a réalisé une maquette QlikView qui non seulement couvrait 80% du besoin mais qui, de plus, a immédiatement séduit nos analystes par sa rapidité, son ergonomie et l’autonomie qu’elle leur apporte vis-à-vis du département informatique ».
Une application QlikView est maintenant en place au sein de la division des opérations commerciales et d’autres sont en cours de déploiement dans d’autres départements.
De plus, QlikView ayant rapidement démontré sa valeur, Merial l’a référencé comme standard au niveau mondial.
« Dans notre stratégie BI, QlikView se positionne comme un outil complémentaire de nos solutions BI traditionnelles. C’est une solution différenciante car elle permet de répondre aux vraies questions que se posent les utilisateurs pour piloter leur activité et, grâce à sa souplesse et à sa rapidité de traitement, leur permet de vérifier sur le champ leurs hypothèses. Ce n’est pas qu’un outil d’analyse, c’est un support à la réflexion et au cheminement intellectuel des utilisateurs », conclut Emmanuel Fenneteau.
Au cours de ces deux dernières années, Keyrus a accompagné un nombre croissant de clients dans le déploiement de QlikView, en particulier, dans les secteurs de la santé, de l’assurance, de l’industrie et des services : Apicil, Arkema, Mutant Assurances, Grosfillex, Hospices Civils de Lyon, Merial, Ministère de la santé, La Provence, Rhodia, SDIS 06, SDIS 95. Dans le secteur public, Keyrus procède actuellement pour l’OPAC du Rhône à l’un des plus grands déploiements de QlikView dans le Public en France avec 480 utilisateurs... et les ‘success stories’ ne font que commencer !
Autres articles
-
Keyrus acquiert BIPB, acteur majeur du conseil en Big Data & Analytics
-
Keyrus annonce la signature d'un nouvel accord avec SAS et devient partenaire SAS Visual Analytics
-
Decimal, un éditeur québécois qui cible les directions financières du monde entier
-
Le marronnier du carré magique… où la magie est que rien ne change, ou presque (mise à jour)
-
Changement de direction chez Keyrus, Didier Taupin quitte son poste de CEO