Keyrus distingué 1er partenaire QlikTech en France pour l’année 2012


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 31 Janvier 2013



Keyrus, acteur international du conseil et des technologies et spécialiste de la Business Intelligence et du Performance Management, voit son dynamisme et ses compétences autour des solutions de l’éditeur QlikTech de nouveau récompensés en recevant le prix de ‘Premier Partenaire QlikView’ en France pour l’année 2012.
Cette nouvelle distinction confirme la pertinence d’une relation partenariale qui s’est construite dès l’arrivée de QlikTech en France en 2007. Le groupe Keyrus, qui s’attache à identifier et incuber les nouvelles offres du marché en matière de Gestion de l’Information et de la Performance, avait alors été l’un des tout premiers à évaluer les fonctionnalités nouvelles apportées par la plate-forme de Business Discovery QlikView, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur.
« Acquérir puis conserver les meilleurs niveaux de partenariat avec les éditeurs leaders et émergents de notre marché fait partie de notre stratégie. Notre collaboration avec QlikTech en est une excellente illustration. Et si ce nouveau prix salue l’exemplarité du partenariat Keyrus-QlikTech en France, la dynamique de notre relation dépasse largement les frontières avec le même succès depuis la signature en 2011 d’un accord de partenariat international couvrant nos autres implantations en Europe, Afrique et Moyen Orient, Amériques du nord et du sud et Asie » déclare Didier Taupin, Directeur Général du Groupe Keyrus.
« La Business Discovery telle que nous la proposons avec QlikView va au-delà de l’approche proposée par les outils de Business Intelligence traditionnels », explique René Bergniard, Vice-Président de QlikTech France. « Il est nécessaire que nous nous entourions de partenaires de renom pour porter, à nos côtés, cette nouvelle vision qui peut véritablement transformer la manière dont les entreprises appréhendent, traitent et analysent les données qui les entourent. Nous sommes fiers, chez QlikTech, de bénéficier de l’expertise et du dynamisme des équipes Keyrus en France, mais aussi à l’international et sommes très heureux de pouvoir saluer ce partenariat exemplaire via la remise de ce prix ».
Une stratégie d’offres commune basée sur l’innovation et l’orientation utilisateur
Particulièrement novatrice dès son arrivée sur un marché de la BI en pleine mutation, la révolution majeure apportée par la plate-forme QlikView de Business Discovery réside dans son utilisation. QlikView comble l’écart entre les usages informatique à titre personnel et la BI traditionnelle, entrainant une modification importante dans la manière de travailler en entreprise et changeant de façon positive les relations entre les services informatiques et les métiers.
Dans ce contexte, Keyrus et QlikTech développent et proposent aujourd’hui des solutions packagées de reporting et d’analyse pour un nombre croissant de grandes fonctions de l’entreprise (Finance, Commerce, Ventes et Marketing…) et de secteurs majeurs de l’économie (Secteur Public, Banques et Assurances, Santé et Sciences de la vie, Retail & Distribution, Grandes secteurs industriels…).
«Notre position de partenaire stratégique de QlikTech associée à notre leadership sur le marché de la Business Intelligence nous permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de solutions décisionnelles métiers et sectorielles qui offrent également des réponses aux grands enjeux actuels: Big Data, Mobilité, Analytics… », conclut Philippe Huguet, Directeur commercial en charge des régions et du middle market et responsable du partenariat avec QlikTech au niveau monde.



Dans la même rubrique :