Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Keyrus accompagne La Mutuelle Générale dans la mise en place d’un outil d’analyse de ses coûts par activité


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 8 Janvier 2013



La Mutuelle Générale a fait appel à Keyrus, acteur international du conseil en Management de la Performance et de l’intégration de solutions décisionnelles, pour le choix et la mise en place d’une solution lui permettant de disposer d’une comptabilité analytique selon la méthode ABC (‘Activity-based Costing’).

Mis en place en juillet dernier et piloté par la Direction du Contrôle de Gestion de La Mutuelle Générale, ce nouvel outil répond à des exigences réglementaires et permet à l’entreprise de piloter ses coûts par activité et processus dans le cadre d'une gestion rigoureuse.

« Dès la phase de consultation, Keyrus a su comprendre aussi bien nos enjeux stratégiques que nos besoins fonctionnels. Leur solide expertise métier alliée à une parfaite connaissance de la solution SAS® Activity-Based Management a permis de transposer en quelques mois un modèle théorique en un véritable outil de simulation et de pilotage que nous pouvons maintenant faire évoluer par nous-mêmes.» souligne Thomas Bontemps, Responsable Domaine Décisionnel à La Mutuelle Générale

« Une collaboration active avec la Direction du Contrôle de Gestion de La Mutuelle Générale a été un élément déterminant dans le succès du projet. La méthode de travail itérative proposée par Keyrus a permis à tous les acteurs de s’approprier la modélisation et la solution, dont la première version a été livrée en moins de 6 mois », commente Henri Hassan, Directeur adjoint des Opérations chez Keyrus.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store