Chiffre d’affaires 4ème trimestre 2008 : 29,6 M€
Chiffre d’affaires consolidé 2008 : 111,4 M€
Exercice clos le 31/12/2008
Chiffres d'affaires consolidés (M€) 2008 2007
Premier Trimestre 28,7 30,1
Deuxième Trimestre 28,8 27,2
Troisième Trimestre 24,3 26,1
Quatrième Trimestre 29,6 29,9
Total 111,4 113,3
Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 111,4 M€ au 31 décembre 2008, en repli de 1,7% par rapport au 31 décembre 2008.
A périmètre comparable, en données proforma (retraitées avec prise en compte des activités cédées – Alphamega – et acquises – Trilogia Solutions Inc. – en 2007), le chiffre d’affaires en 2008 affiche une croissance de +0,7% par rapport à l’exercice 2007.
Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 29,6 millions d’euros, en croissance séquentielle de +21,6%, et reflète une performance organique à périmètre comparable de +10,5% pour les activités Middle Market et de – 6,5% pour les activités Grands Comptes, soit -1% globalement.
Les activités Grands Comptes et Middle Market du Groupe représentent respectivement 2/3 et 1/3 du chiffre d’affaires consolidé du groupe en 2008.
La part de l’international est restée stable et représente 28% du chiffre d’affaires global.
Les activités Grands Comptes désormais structurées et préparées à affronter une conjoncture difficile.
L’année 2008 aura été marquée par la finalisation des travaux de consolidation et d’optimisation des différentes entités du Groupe afin de bâtir un ensemble compétitif pour l’avenir sur deux expertises clairement définies : Gestion de la performance opérationnelle (Business Intelligence et CPM) et Performance e-Business.
Les dépenses exceptionnelles relatives à ces chantiers sur l’ensemble des implantations de Keyrus viendront fortement impacter le Résultat Opérationnel 2008, avec néanmoins une amélioration du Résultat Opérationnel Courant sur le second semestre comme annoncé par le management.
Le positionnement de spécialiste de Keyrus à l’échelle internationale, sa capacité d’innover et à proposer des solutions à retour sur investissement rapide ainsi que des approches de réduction des coûts pour ses clients seront des atouts stratégiques pour faire face à la crise et à la baisse attendue de la demande du marché du secteur des logiciels et services.
Les activités Middle Market (Absys Cyborg) bien positionnées pour gagner des parts de marché et afficher une rentabilité pérenne.
L’exercice 2008 aura permis de valider la pertinence du rapprochement d’Absys et de Cyborg pour constituer l’un des leaders nationaux du conseil et de l’intégration de solutions de gestion pour le Middle Market, capable de performances économiques de qualité.
Par ailleurs, la réorganisation des deux pôles d’activité du Groupe va permettre de développer à compter de 2009 des synergies entre les offres Grands Comptes (Business Intelligence et CPM), (Performance e-Business) et Middle Market (ERP/CRM) et conduire à une amélioration de la performance commerciale pour les prochaines années.
Perspectives
Compte tenu de la situation économique incertaine, Keyrus se focalisera en 2009 sur l’amélioration de sa performance opérationnelle et poursuivra ses investissements essentiellement dans des projets d’innovation pour préparer l’avenir.
Keyrus publiera le 2 avril 2009 ses résultats annuels 2008 après clôture du marché.
Chiffre d’affaires consolidé 2008 : 111,4 M€
Exercice clos le 31/12/2008
Chiffres d'affaires consolidés (M€) 2008 2007
Premier Trimestre 28,7 30,1
Deuxième Trimestre 28,8 27,2
Troisième Trimestre 24,3 26,1
Quatrième Trimestre 29,6 29,9
Total 111,4 113,3
Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 111,4 M€ au 31 décembre 2008, en repli de 1,7% par rapport au 31 décembre 2008.
A périmètre comparable, en données proforma (retraitées avec prise en compte des activités cédées – Alphamega – et acquises – Trilogia Solutions Inc. – en 2007), le chiffre d’affaires en 2008 affiche une croissance de +0,7% par rapport à l’exercice 2007.
Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 29,6 millions d’euros, en croissance séquentielle de +21,6%, et reflète une performance organique à périmètre comparable de +10,5% pour les activités Middle Market et de – 6,5% pour les activités Grands Comptes, soit -1% globalement.
Les activités Grands Comptes et Middle Market du Groupe représentent respectivement 2/3 et 1/3 du chiffre d’affaires consolidé du groupe en 2008.
La part de l’international est restée stable et représente 28% du chiffre d’affaires global.
Les activités Grands Comptes désormais structurées et préparées à affronter une conjoncture difficile.
L’année 2008 aura été marquée par la finalisation des travaux de consolidation et d’optimisation des différentes entités du Groupe afin de bâtir un ensemble compétitif pour l’avenir sur deux expertises clairement définies : Gestion de la performance opérationnelle (Business Intelligence et CPM) et Performance e-Business.
Les dépenses exceptionnelles relatives à ces chantiers sur l’ensemble des implantations de Keyrus viendront fortement impacter le Résultat Opérationnel 2008, avec néanmoins une amélioration du Résultat Opérationnel Courant sur le second semestre comme annoncé par le management.
Le positionnement de spécialiste de Keyrus à l’échelle internationale, sa capacité d’innover et à proposer des solutions à retour sur investissement rapide ainsi que des approches de réduction des coûts pour ses clients seront des atouts stratégiques pour faire face à la crise et à la baisse attendue de la demande du marché du secteur des logiciels et services.
Les activités Middle Market (Absys Cyborg) bien positionnées pour gagner des parts de marché et afficher une rentabilité pérenne.
L’exercice 2008 aura permis de valider la pertinence du rapprochement d’Absys et de Cyborg pour constituer l’un des leaders nationaux du conseil et de l’intégration de solutions de gestion pour le Middle Market, capable de performances économiques de qualité.
Par ailleurs, la réorganisation des deux pôles d’activité du Groupe va permettre de développer à compter de 2009 des synergies entre les offres Grands Comptes (Business Intelligence et CPM), (Performance e-Business) et Middle Market (ERP/CRM) et conduire à une amélioration de la performance commerciale pour les prochaines années.
Perspectives
Compte tenu de la situation économique incertaine, Keyrus se focalisera en 2009 sur l’amélioration de sa performance opérationnelle et poursuivra ses investissements essentiellement dans des projets d’innovation pour préparer l’avenir.
Keyrus publiera le 2 avril 2009 ses résultats annuels 2008 après clôture du marché.