Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d’affaires de 25,3 M€ sur le deuxième trimestre 2009, en repli de 12% par rapport au deuxième trimestre 2008.
Le point marquant du trimestre est la baisse que connaissent à leur tour les activités françaises du Groupe, rejoignant ainsi la tendance observée sur les activités internationales depuis le début de l’année. Elles sont impactées à la fois par une pression sur les prix des prestations, l’effet jours ouvrés (-2 jours au T2-09 vs T2-08) et le net recul des ventes de logiciels lié au contexte de marché.
La baisse des activités Grands Comptes au deuxième trimestre 2009 s’élève à – 15%. Comme au premier trimestre, le recul du chiffre d’affaires est resté marqué en Espagne, au Canada et en Belgique mais la baisse a également affecté au deuxième trimestre les activités au Brésil et en France. Pour ces deux derniers pays, les prises de commandes sont néanmoins encourageantes et ne laissent pas entrevoir de poursuite de la baisse sur le troisième trimestre.
Les activités Mid-Market ont vu leur chiffre d’affaires diminuer de 5% au second trimestre. Le niveau du carnet de commandes de la fin du trimestre devrait néanmoins permettre d’atténuer ce recul pour le prochain trimestre. Pour l’ensemble du premier semestre 2009, les activités Mid-Market, avec un chiffre d’affaires quasiment identique à celui du S1 2008, auront démontré une forte adaptation au contexte de crise actuel.
Dans cet environnement économique dégradé, les mesures de réorganisation et d’ajustement mises en œuvre depuis plusieurs mois ont permis au Groupe Keyrus de conserver des taux d’activité d’un niveau convenable tout au long du semestre, et devraient permettre de dégager un résultat opérationnel positif sur ce semestre.
Keyrus publiera le 16 septembre 2009 ses résultats du premier semestre 2009 après clôture du marché.
Le point marquant du trimestre est la baisse que connaissent à leur tour les activités françaises du Groupe, rejoignant ainsi la tendance observée sur les activités internationales depuis le début de l’année. Elles sont impactées à la fois par une pression sur les prix des prestations, l’effet jours ouvrés (-2 jours au T2-09 vs T2-08) et le net recul des ventes de logiciels lié au contexte de marché.
La baisse des activités Grands Comptes au deuxième trimestre 2009 s’élève à – 15%. Comme au premier trimestre, le recul du chiffre d’affaires est resté marqué en Espagne, au Canada et en Belgique mais la baisse a également affecté au deuxième trimestre les activités au Brésil et en France. Pour ces deux derniers pays, les prises de commandes sont néanmoins encourageantes et ne laissent pas entrevoir de poursuite de la baisse sur le troisième trimestre.
Les activités Mid-Market ont vu leur chiffre d’affaires diminuer de 5% au second trimestre. Le niveau du carnet de commandes de la fin du trimestre devrait néanmoins permettre d’atténuer ce recul pour le prochain trimestre. Pour l’ensemble du premier semestre 2009, les activités Mid-Market, avec un chiffre d’affaires quasiment identique à celui du S1 2008, auront démontré une forte adaptation au contexte de crise actuel.
Dans cet environnement économique dégradé, les mesures de réorganisation et d’ajustement mises en œuvre depuis plusieurs mois ont permis au Groupe Keyrus de conserver des taux d’activité d’un niveau convenable tout au long du semestre, et devraient permettre de dégager un résultat opérationnel positif sur ce semestre.
Keyrus publiera le 16 septembre 2009 ses résultats du premier semestre 2009 après clôture du marché.
Autres articles
-
Keyrus acquiert BIPB, acteur majeur du conseil en Big Data & Analytics
-
Keyrus annonce la signature d'un nouvel accord avec SAS et devient partenaire SAS Visual Analytics
-
Decimal, un éditeur québécois qui cible les directions financières du monde entier
-
Changement de direction chez Keyrus, Didier Taupin quitte son poste de CEO
-
Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 158,8 M€ au 31 décembre 2013, en progression de 3,6% par rapport au 31 décembre 2012