Le Groupe KEYRUS enregistre un chiffre d’affaires consolidé au deuxième trimestre de 14,7 M€ en croissance à périmètre
comparable de 13,6%.
Sur cette période, le Groupe KEYRUS a de nouveau démontré sa capacité à générer une forte croissance organique avec une
performance exceptionnelle sur l’activité Business Intelligence qui a cru sur le premier semestre de plus de 25%.
•
LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE RENTABLE ET LES INDICATEURS D’ACTIVITE SONT AU
VERT
�� Activités Grands Comptes
- Accroissement record de parts de marché en Business Intelligence avec plus de 30 ouvertures de comptes au second
trimestre sur le plan national parmi lesquelles : Aubert & Duval, CH Foch, Editions du seuil, Elisabeth Arden, Groupe
Woseley, IATA, La Redoute, Outremer Telecom, PrimeMinister, Sanef, SNCF, Vodafone…
- Confirmation sur S1 2005 des positions de leader national en intégration des solutions Business Intelligence de nos
partenaires : Business Objects, SAS et Cognos (pour son offre Cognos Planning).
- Excellente performance de l’activité e-Business avec un chiffre d’affaires stabilisé sur ce premier semestre et un taux
d’occupation à son plus haut niveau historique (+ 96%). Ce pôle d’activité, représentant sur S1 un peu plus de 5 M€, sera
fortement contributeur au résultat d’exploitation du premier semestre 2005.
De plus, une dynamique de partenariats ciblés avec certains éditeurs pour déployer de nouvelles offres innovantes a été
mise en place avec un objectif de ROI dès S2.
�� Activités Mid Market du Groupe (CYBORG)
- Un premier semestre équilibré en terme de chiffre d’affaires par rapport à 2004 avec un accroissement de la rentabilité
opérationnelle dû à la croissance du chiffre d’affaires services vs chiffre d’affaires logiciels.
- Une activité soutenue par l’offre Ligne 1000 de SAGE devenue sur S1 le premier pôle d’activité de CYBORG.
- Une très bonne dynamique commerciale sur les offres SLX (Saleslogix), Business Objects et ADONIX.
- Une stratégie volontariste de croissance externe pour fédérer les nombreux acteurs de ce marché autour du Business
Model industriel reconnu de CYBORG.
Chiffre d’affaires consolidé (K€) 2005 2004 Evolution %
1er Trimestre 14.229 12.966 + 9,7
2ème Trimestre 14.658 12.901 + 13,6
Premier semestre 28.887 25.867 + 11,7
• UNE SITUATION FINANCIERE RENFORCEE PAR LE CASH GENERE PAR L’ACTIVITE
La trésorerie du Groupe a augmenté de 16% par rapport au 31 décembre 2004 et s’élève au 30 juin 2005 à 11,6 M€.
•
PERSPECTIVES
Compte tenu de l’excellente performance réalisée sur ce premier semestre et du bon niveau de commande sur S2, le Groupe
KEYRUS maintient son objectif de croissance de chiffre d’affaires supérieure au secteur des logiciels & services en France et
confirme la nette amélioration de sa profitabilité sur l’ensemble de l’exercice 2005.
Sur le plan de la croissance externe, le Groupe KEYRUS vient de réaliser l’acquisition du Groupe ETICA Software, conseil et
intégrateur de solutions de Business Intelligence, en Espagne et au Brésil. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe
d’investir sur l’un des segments les plus porteurs du marché IT au niveau mondial.
D’autres opérations sont prévues pour l’exercice 2005 et viendront renforcer le positionnement de spécialiste et la taille critique
du Groupe KEYRUS sur son marché.
Eric COHEN, Président-Directeur Général, rajoute :
« Au delà des fondamentaux financiers et « business » de notre Groupe, la dynamique de l’ensemble de nos collaborateurs,
consultants, commerciaux, managers et sans oublier les « corporate » est extrêmement positive et je tiens à tous les féliciter.
Notre structure doit conserver ses valeurs et sa dimension humaine, tout en restant conquérant. Prochain rendez-vous le 11
octobre 2005 pour nos résultats S1 ».
comparable de 13,6%.
Sur cette période, le Groupe KEYRUS a de nouveau démontré sa capacité à générer une forte croissance organique avec une
performance exceptionnelle sur l’activité Business Intelligence qui a cru sur le premier semestre de plus de 25%.
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LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE RENTABLE ET LES INDICATEURS D’ACTIVITE SONT AU
VERT
�� Activités Grands Comptes
- Accroissement record de parts de marché en Business Intelligence avec plus de 30 ouvertures de comptes au second
trimestre sur le plan national parmi lesquelles : Aubert & Duval, CH Foch, Editions du seuil, Elisabeth Arden, Groupe
Woseley, IATA, La Redoute, Outremer Telecom, PrimeMinister, Sanef, SNCF, Vodafone…
- Confirmation sur S1 2005 des positions de leader national en intégration des solutions Business Intelligence de nos
partenaires : Business Objects, SAS et Cognos (pour son offre Cognos Planning).
- Excellente performance de l’activité e-Business avec un chiffre d’affaires stabilisé sur ce premier semestre et un taux
d’occupation à son plus haut niveau historique (+ 96%). Ce pôle d’activité, représentant sur S1 un peu plus de 5 M€, sera
fortement contributeur au résultat d’exploitation du premier semestre 2005.
De plus, une dynamique de partenariats ciblés avec certains éditeurs pour déployer de nouvelles offres innovantes a été
mise en place avec un objectif de ROI dès S2.
�� Activités Mid Market du Groupe (CYBORG)
- Un premier semestre équilibré en terme de chiffre d’affaires par rapport à 2004 avec un accroissement de la rentabilité
opérationnelle dû à la croissance du chiffre d’affaires services vs chiffre d’affaires logiciels.
- Une activité soutenue par l’offre Ligne 1000 de SAGE devenue sur S1 le premier pôle d’activité de CYBORG.
- Une très bonne dynamique commerciale sur les offres SLX (Saleslogix), Business Objects et ADONIX.
- Une stratégie volontariste de croissance externe pour fédérer les nombreux acteurs de ce marché autour du Business
Model industriel reconnu de CYBORG.
Chiffre d’affaires consolidé (K€) 2005 2004 Evolution %
1er Trimestre 14.229 12.966 + 9,7
2ème Trimestre 14.658 12.901 + 13,6
Premier semestre 28.887 25.867 + 11,7
• UNE SITUATION FINANCIERE RENFORCEE PAR LE CASH GENERE PAR L’ACTIVITE
La trésorerie du Groupe a augmenté de 16% par rapport au 31 décembre 2004 et s’élève au 30 juin 2005 à 11,6 M€.
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PERSPECTIVES
Compte tenu de l’excellente performance réalisée sur ce premier semestre et du bon niveau de commande sur S2, le Groupe
KEYRUS maintient son objectif de croissance de chiffre d’affaires supérieure au secteur des logiciels & services en France et
confirme la nette amélioration de sa profitabilité sur l’ensemble de l’exercice 2005.
Sur le plan de la croissance externe, le Groupe KEYRUS vient de réaliser l’acquisition du Groupe ETICA Software, conseil et
intégrateur de solutions de Business Intelligence, en Espagne et au Brésil. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe
d’investir sur l’un des segments les plus porteurs du marché IT au niveau mondial.
D’autres opérations sont prévues pour l’exercice 2005 et viendront renforcer le positionnement de spécialiste et la taille critique
du Groupe KEYRUS sur son marché.
Eric COHEN, Président-Directeur Général, rajoute :
« Au delà des fondamentaux financiers et « business » de notre Groupe, la dynamique de l’ensemble de nos collaborateurs,
consultants, commerciaux, managers et sans oublier les « corporate » est extrêmement positive et je tiens à tous les féliciter.
Notre structure doit conserver ses valeurs et sa dimension humaine, tout en restant conquérant. Prochain rendez-vous le 11
octobre 2005 pour nos résultats S1 ».