Kantar Media, leader mondial de la veille médias et TechEdge, fournisseur leader de logiciels pour l'analyse de l'audience, ont annoncé la création d'une entité dédiée au développement d’outils d’analyse des mesures d'audience. Cette unité aura pour mission de développer le portefeuille de solutions de Kantar Media et de renforcer l’offre de logiciels d'analyse d'audience afin de lancer des innovations sur le marché.
Cette entité spécifique se consacrera principalement à l'innovation en apportant de nouveaux développements de produits destinés à l'industrie multimédia, tout en continuant à prendre en charge les applications existantes, déjà utilisées par 20 000 utilisateurs sur 69 marchés. Cela inclut notamment les outils d'analyse et de reporting d'audience, AdvantEdge et Instar Analytics, ainsi que les outils de planification et d'optimisation de campagne tels qu'Instar Planning et K2. L’entité sera dirigée par Andreas Velter, qui reportera directement à Andy Brown, PDG de Kantar Media.
« Les consommateurs adoptent de nouvelles technologies et les annonceurs lancent de plus en plus de campagnes intégrées cross-médias : nos clients n'ont jamais eu autant besoin de solutions logicielles aux fonctionnalités avancées », a expliqué Andy Brown, PDG de Kantar Media. « Je suis très heureux d'accueillir parmi nous Andreas Velter, Henrik Sahlholt et les membres de leur équipe. Alors que nous gérons un ensemble de données de plus en plus important dans tous les domaines allant des critères démographiques à la mesure « Return Path Data », nos clients pourront profiter d'une entité spécialisée qui leur proposera de nouveaux produits sur mesure, pour les aider à planifier et analyser leurs données sur différents marchés et plateformes. »
Cette annonce intervient après une période faste qui a donné lieu à plusieurs développements de produits et des gains de budgets. Au cours des derniers mois, Kantar Media a mené plusieurs innovations dans le secteur, notamment l'élargissement de sa recherche dans le mobile, l’intégration de ses données de publicité programmatique dans son offre et a été désignée pour gérer des contrats de mesure d'audience télévisuelle multi-plateformes au Royaume-Uni et à Hong Kong.
Cette entité spécifique se consacrera principalement à l'innovation en apportant de nouveaux développements de produits destinés à l'industrie multimédia, tout en continuant à prendre en charge les applications existantes, déjà utilisées par 20 000 utilisateurs sur 69 marchés. Cela inclut notamment les outils d'analyse et de reporting d'audience, AdvantEdge et Instar Analytics, ainsi que les outils de planification et d'optimisation de campagne tels qu'Instar Planning et K2. L’entité sera dirigée par Andreas Velter, qui reportera directement à Andy Brown, PDG de Kantar Media.
« Les consommateurs adoptent de nouvelles technologies et les annonceurs lancent de plus en plus de campagnes intégrées cross-médias : nos clients n'ont jamais eu autant besoin de solutions logicielles aux fonctionnalités avancées », a expliqué Andy Brown, PDG de Kantar Media. « Je suis très heureux d'accueillir parmi nous Andreas Velter, Henrik Sahlholt et les membres de leur équipe. Alors que nous gérons un ensemble de données de plus en plus important dans tous les domaines allant des critères démographiques à la mesure « Return Path Data », nos clients pourront profiter d'une entité spécialisée qui leur proposera de nouveaux produits sur mesure, pour les aider à planifier et analyser leurs données sur différents marchés et plateformes. »
Cette annonce intervient après une période faste qui a donné lieu à plusieurs développements de produits et des gains de budgets. Au cours des derniers mois, Kantar Media a mené plusieurs innovations dans le secteur, notamment l'élargissement de sa recherche dans le mobile, l’intégration de ses données de publicité programmatique dans son offre et a été désignée pour gérer des contrats de mesure d'audience télévisuelle multi-plateformes au Royaume-Uni et à Hong Kong.