KXEN tire son épingle du jeu de la crise économique et affiche une performance commerciale inédite en France grâce à la conquête de nombreux nouveaux clients comme ING Direct ou La Poste et à la fidélité de ses clients historiques comme Orange ou LCL. Selon Roger Haddad cette tendance souligne l’importance de l’analyse prédictive et du data mining dans la conjoncture actuelle : « l’avenir appartient aux entreprises qui font preuve d’une réactivité maximale en s’adaptant perpétuellement à l’évolution de leur marché ».
KXEN se positionne ainsi au deuxième rang des acteurs sur le marché des outils de data mining et d'analyse avancée avec une part de marché de 6,8 % devant SPSS et après SAS.
Par ailleurs, Cyril Meunier, Consulting Manager chez IDC et co-auteur de l’étude, nous fait remarquer que KXEN est « pure player » sur le domaine du data mining, face à des éditeurs positionnés le plus souvent sur l'ensemble du marché du décisionnel : « Sur un segment du marché qui est loin d'avoir atteint sa taille adulte et devrait croître d'environ 8% par an à horizon 2012, KXEN est d'ores et déjà très bien positionné sur le marché français. Son rang actuel et sa spécialisation dans le data mining sont ses meilleurs atouts. » Pour l’éditeur cette progression s’explique par l’alignement des bénéfices clés de KXEN et des critères majeurs de sélection de logiciels analytiques : facilité d’utilisation, automatisation et intégration dans les systèmes existants.
Le marché des outils de data mining et d'analyse avancée est caractérisé par une croissance sur l'année 2008 supérieure à celle du marché décisionnel pris dans sa globalité (+ 9,3 % contre + 8,5%). Cette tendance devrait perdurer dans les prochaines années. En effet, malgré un contexte de crise qui freine les niveaux d'investissement des entreprises, IDC anticipe une année 2009 positive pour le marché des outils d'analyse avancée et de data mining avec une croissance (+ 6,2 %) supérieure à celle des autres segments du marché décisionnel (en moyenne, + 5,7 %).
KXEN se positionne ainsi au deuxième rang des acteurs sur le marché des outils de data mining et d'analyse avancée avec une part de marché de 6,8 % devant SPSS et après SAS.
Par ailleurs, Cyril Meunier, Consulting Manager chez IDC et co-auteur de l’étude, nous fait remarquer que KXEN est « pure player » sur le domaine du data mining, face à des éditeurs positionnés le plus souvent sur l'ensemble du marché du décisionnel : « Sur un segment du marché qui est loin d'avoir atteint sa taille adulte et devrait croître d'environ 8% par an à horizon 2012, KXEN est d'ores et déjà très bien positionné sur le marché français. Son rang actuel et sa spécialisation dans le data mining sont ses meilleurs atouts. » Pour l’éditeur cette progression s’explique par l’alignement des bénéfices clés de KXEN et des critères majeurs de sélection de logiciels analytiques : facilité d’utilisation, automatisation et intégration dans les systèmes existants.
Le marché des outils de data mining et d'analyse avancée est caractérisé par une croissance sur l'année 2008 supérieure à celle du marché décisionnel pris dans sa globalité (+ 9,3 % contre + 8,5%). Cette tendance devrait perdurer dans les prochaines années. En effet, malgré un contexte de crise qui freine les niveaux d'investissement des entreprises, IDC anticipe une année 2009 positive pour le marché des outils d'analyse avancée et de data mining avec une croissance (+ 6,2 %) supérieure à celle des autres segments du marché décisionnel (en moyenne, + 5,7 %).