KXEN annonce le lancement d’InfiniteInsight version 6, solution d’analyse prédictive d’une agilité, productivité et d’une simplicité d’utilisation sans précédent


Rédigé par Communiqué de Kxen le 9 Mars 2012

InfiniteInsight™ Genius met la puissance de l’analyse prédictive à la portée des professionnels du marketing



KXEN, le leader de l’analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce le lancement d’InfiniteInsight™ version 6, incluant des améliorations majeures de toute la suite InfiniteInsight™ ainsi que l’introduction d’InfiniteInsight™ Genius, la première solution d’analyse prédictive dédiée aux marketeurs.

« L’introduction d’InfiniteInsight™ 6.0 améliore les capacités de modélisation et d’analyse des réseaux sociaux qui sont complètement optimisées pour tirer avantage de la grande puissance de calcul de Sybase IQ à travers l’approche « en base de données »
Principales caractéristiques d’InfiniteInsight™ Version 6 :

Détection de super communautés - InfiniteInsight™ Social utilise les liens entre les individus ou nœuds pour identifier les communautés. La version 6 étend la détection de communautés pour identifier des « super » communautés assemblées à partir de sous-communautés reliées par des intérêts communs ou des comportements similaires. Avec la détection de super communautés d’InfiniteInsight™, les utilisateurs métier peuvent explorer visuellement les réseaux sociaux, identifier plus facilement les super communautés ayant une forte influence sociale et introduire des attributs sociaux (statistiques de communautés et de super communautés, mesures de centralité, etc.) qui peuvent renforcer les modèles prédictifs pour le marketing viral.
Détection accrue de mega-hub - Construite à partir des fonctionnalités d’InfiniteInsight™ Social pour détecter les relations sociales entre des dizaines de millions d’individus, des centaines de millions de liens et des milliards de transactions, cette nouvelle fonctionnalité améliore l’identification des mega-hubs pour éliminer les nœuds anormalement connectés qui perturbent la qualité de détection des autres communautés.
Graphes sociaux bipartites - En reliant les individus achetant les mêmes produits ou les produits achetés par les mêmes individus, la fonctionnalité de graphes bipartites d’InfiniteInsight™ Social permet aux sites de e-commerce d’implémenter les recommandations de produits les plus efficaces.
Tables de profits - Essentielle aux marketeurs planifiant l’exécution d’une campagne, cette fonctionnalité d’InfiniteInsight™ Modeler permet aux utilisateurs des modèles prédictifs de calculer plus précisément les profits attendus par segment de clientèle sur les données de production (par opposition aux données d’apprentissage) pour sélectionner les segments ayant la plus grande propension à répondre et donc les plus rentables.
Export dans Microsoft Powerpoint - Les utilisateurs peuvent exporter des rapports clés en main - comprenant les caractéristiques et les résultats des modèles - à partir d’InfiniteInsight™ Modeler directement dans Microsoft Powerpoint.
Déviation des scores en base de données - Au moment où les équations de scoring sont appliquées dans la base de données aux données de production, InfiniteInsight™ calcule les déviations entre les scores de la population réelle et ceux de la population test pour valider la robustesse du modèle prédictif.
InfiniteInsight™ Genius - La toute première solution d’analyse prédictive spécialement conçue pour une utilisation autonome par les professionnels du marketing

En quelques clics et sans programmation, les professionnels du marketing peuvent désormais construire en seulement quelques minutes des modèles prédictifs de qualité pour optimiser leurs programmes marketing et répondre rapidement aux campagnes des concurrents, en étant assurés que les interactions avec leurs clients sont basées sur les informations les plus récentes.

InfiniteInsight™ Genius offre une interface web simple d’utilisation et basée sur une navigation guidée étape par étape permettant aux marketeurs de répondre de façon autonome à leurs besoins d’analyse prédictive.

La solution se configure pour adresser différents processus métier. Dans la version initiale de la solution, InfiniteInsight™ Genius est livré clé en main avec un template d’optimisation de campagne marketing.

Commentaires concernant l’annonce :

« InfiniteInsight™ Social accroît le nombre de pages vues sur notre site internet en personnalisant de façon dynamique les recommandations de films. Pour nous, c’est le meilleur choix que nous ayons fait cette année. L’introduction d’InfiniteInsight™ Genius est une nouvelle fois extrêmement prometteuse car nous pensons qu’elle va accroître très sensiblement la productivité des équipes marketing en mettant la puissance de l’analyse prédictive et du data mining directement entre leurs mains. » Frédéric Krebs, COO d’Allociné France.
« L’analyse de graphes est aussi cruciale que complexe. C’est fantastique que KXEN travaille à la rendre plus facile, » déclare Curt Monash, Président de Monash Research et rédacteur de DBMS 2.
« Teradata se félicite des résultats de son partenariat avec KXEN, » déclare Scott Collins, Vice-Président des Partenariats et Alliances chez Teradata Corporation. « Nous sommes convaincus que l’approche automatisée de KXEN de l’analyse prédictive ainsi que son implication constante pour faire évoluer sa plateforme analytique InfiniteInsight™ s’accordent parfaitement avec la rapidité, la puissance et la capacité à innover de Teradata. Combinés, ces atouts permettent à nos clients communs de croître et de prendre des décisions basées sur une connaissance métier enrichie. »
« KXEN continue à démontrer son engagement pour l’excellence dans l’analyse prédictive et le data mining, » déclare Joydeep Das, Directeur des produits analytiques Sybase, an SAP company. « L’introduction d’InfiniteInsight™ 6.0 améliore les capacités de modélisation et d’analyse des réseaux sociaux qui sont complètement optimisées pour tirer avantage de la grande puissance de calcul de Sybase IQ à travers l’approche « en base de données », produisant ainsi des résultats inégalés sur le marché. »
« Notre mission est de rendre l’analyse prédictive et les techniques de data mining utilisables, accessibles et productives pour l’ensemble d’une organisation, » explique John Ball, CEO de KXEN. « L’introduction d’InfiniteInsight™ Genius et de toutes les innovations de la suite InfiniteInsight™ vont permettre à nos clients d’éliminer le “décalage de connaissance analytique” - véritable défi pour toutes les entreprises actuelles - et de gagner un avantage compétitif important sur leurs marchés respectifs. »



Dans la même rubrique :