Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 119,7 M€ au 31 décembre 2010, en progression organique de 11,2% par rapport au 31 décembre 2009 (+9% à taux de change constant).
Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 34,4 millions d’euros, en croissance organique de 13,6% par rapport au 4ème trimestre 2009, poursuivant ainsi une progression relancée depuis le quatrième trimestre 2009.
Depuis cette période, la croissance du groupe est tirée essentiellement par les activités Grands Comptes qui progressent de 22 % au 4e trimestre 2010 et de 17,3% sur l’année 2010 (+13,9% à taux de change constant). Cette bonne performance résulte d’un marché mieux orienté mais surtout des investissements réalisés de façon continue depuis 2 ans dans l’enrichissement du portefeuille de services, la création d’offres innovantes et la qualité des prestations.
Conformément à notre anticipation et à la priorité donnée à l’amélioration de la rentabilité, les activités Mid-Market connaissent une légère baisse de chiffre d’affaires (-2,2%) au 4ème trimestre 2010 par rapport au 4ème trimestre 2009 et une quasi stagnation sur l’exercice 2010 (-0,6%).
Les activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe représentent respectivement 70% et 30% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe en 2010.
La part de l’international représente 30% du chiffre d’affaires global contre 25% sur l’exercice 2009, compte tenu d’un effet de change favorable sur les devises brésilienne et canadienne et d’une forte croissance de nos activités en Belgique.
Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente : « Cette année de forte croissance organique démontre le bien-fondé de notre stratégie que nous continuons à exécuter en essayant de trouver le meilleur équilibre entre nos investissements et notre profitabilité.»
► Perspectives
Pour l’année 2011, Keyrus prévoit de poursuivre ses initiatives en matière d’innovation, de R&D et de croissance organique, avec pour les activités Grands Comptes :
· Une focalisation sur les technologies innovantes de Business Intelligence et du Web, sur l’industrialisation des activités de Centres de Service Business Intelligence (nearshore/offshore) et sur le développement du Conseil en Management et du Conseil en stratégie digitale.
Et pour les activités Mid-Market :
· Une spécialisation plus grande des forces de vente par gamme de produits et services et un renforcement des moyens marketing et avant-vente pour accéder à des projets plus importants et ainsi tirer pleinement parti de nos investissements sur des Verticaux Métier.
Keyrus publiera ses résultats annuels 2010 le 23 mars 2011 après clôture du marché.
Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 34,4 millions d’euros, en croissance organique de 13,6% par rapport au 4ème trimestre 2009, poursuivant ainsi une progression relancée depuis le quatrième trimestre 2009.
Depuis cette période, la croissance du groupe est tirée essentiellement par les activités Grands Comptes qui progressent de 22 % au 4e trimestre 2010 et de 17,3% sur l’année 2010 (+13,9% à taux de change constant). Cette bonne performance résulte d’un marché mieux orienté mais surtout des investissements réalisés de façon continue depuis 2 ans dans l’enrichissement du portefeuille de services, la création d’offres innovantes et la qualité des prestations.
Conformément à notre anticipation et à la priorité donnée à l’amélioration de la rentabilité, les activités Mid-Market connaissent une légère baisse de chiffre d’affaires (-2,2%) au 4ème trimestre 2010 par rapport au 4ème trimestre 2009 et une quasi stagnation sur l’exercice 2010 (-0,6%).
Les activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe représentent respectivement 70% et 30% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe en 2010.
La part de l’international représente 30% du chiffre d’affaires global contre 25% sur l’exercice 2009, compte tenu d’un effet de change favorable sur les devises brésilienne et canadienne et d’une forte croissance de nos activités en Belgique.
Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente : « Cette année de forte croissance organique démontre le bien-fondé de notre stratégie que nous continuons à exécuter en essayant de trouver le meilleur équilibre entre nos investissements et notre profitabilité.»
► Perspectives
Pour l’année 2011, Keyrus prévoit de poursuivre ses initiatives en matière d’innovation, de R&D et de croissance organique, avec pour les activités Grands Comptes :
· Une focalisation sur les technologies innovantes de Business Intelligence et du Web, sur l’industrialisation des activités de Centres de Service Business Intelligence (nearshore/offshore) et sur le développement du Conseil en Management et du Conseil en stratégie digitale.
Et pour les activités Mid-Market :
· Une spécialisation plus grande des forces de vente par gamme de produits et services et un renforcement des moyens marketing et avant-vente pour accéder à des projets plus importants et ainsi tirer pleinement parti de nos investissements sur des Verticaux Métier.
Keyrus publiera ses résultats annuels 2010 le 23 mars 2011 après clôture du marché.
Autres articles
-
Keyrus acquiert BIPB, acteur majeur du conseil en Big Data & Analytics
-
Keyrus annonce la signature d'un nouvel accord avec SAS et devient partenaire SAS Visual Analytics
-
Decimal, un éditeur québécois qui cible les directions financières du monde entier
-
Changement de direction chez Keyrus, Didier Taupin quitte son poste de CEO
-
Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 158,8 M€ au 31 décembre 2013, en progression de 3,6% par rapport au 31 décembre 2012