Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


KEYRUS | Chiffre d’affaires 4e trimestre 2010 : 34,4 M€ | Chiffre d’affaires consolidé 2010 : 119,7 M€


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 10 Février 2011

Chiffre d’affaires 4e trimestre 2010 : 34,4 M€
Croissance organique : +13,6%, tirée par les activités Grands Comptes

Chiffre d’affaires consolidé 2010 : 119,7 M€
Croissance organique : +11,2%

Chiffre d’affaires consolidé (M€) 2010 / 2009 / Croissance organique
1er trimestre | 29,3 | 27,7 | 5,7%
2e trimestre | 29,6 | 25,3 | 16,9%
3e trimestre | 26,4 | 24,3 | 8,7%
4e trimestre | 34,4 | 30,3 | 13,6%
Total | 119,7 | 107,6 | 11,2%



Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 119,7 M€ au 31 décembre 2010, en progression organique de 11,2% par rapport au 31 décembre 2009 (+9% à taux de change constant).

Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 34,4 millions d’euros, en croissance organique de 13,6% par rapport au 4ème trimestre 2009, poursuivant ainsi une progression relancée depuis le quatrième trimestre 2009.

Depuis cette période, la croissance du groupe est tirée essentiellement par les activités Grands Comptes qui progressent de 22 % au 4e trimestre 2010 et de 17,3% sur l’année 2010 (+13,9% à taux de change constant). Cette bonne performance résulte d’un marché mieux orienté mais surtout des investissements réalisés de façon continue depuis 2 ans dans l’enrichissement du portefeuille de services, la création d’offres innovantes et la qualité des prestations.

Conformément à notre anticipation et à la priorité donnée à l’amélioration de la rentabilité, les activités Mid-Market connaissent une légère baisse de chiffre d’affaires (-2,2%) au 4ème trimestre 2010 par rapport au 4ème trimestre 2009 et une quasi stagnation sur l’exercice 2010 (-0,6%).

Les activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe représentent respectivement 70% et 30% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe en 2010.

La part de l’international représente 30% du chiffre d’affaires global contre 25% sur l’exercice 2009, compte tenu d’un effet de change favorable sur les devises brésilienne et canadienne et d’une forte croissance de nos activités en Belgique.

Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente : « Cette année de forte croissance organique démontre le bien-fondé de notre stratégie que nous continuons à exécuter en essayant de trouver le meilleur équilibre entre nos investissements et notre profitabilité.»

► Perspectives
Pour l’année 2011, Keyrus prévoit de poursuivre ses initiatives en matière d’innovation, de R&D et de croissance organique, avec pour les activités Grands Comptes :
· Une focalisation sur les technologies innovantes de Business Intelligence et du Web, sur l’industrialisation des activités de Centres de Service Business Intelligence (nearshore/offshore) et sur le développement du Conseil en Management et du Conseil en stratégie digitale.

Et pour les activités Mid-Market :
· Une spécialisation plus grande des forces de vente par gamme de produits et services et un renforcement des moyens marketing et avant-vente pour accéder à des projets plus importants et ainsi tirer pleinement parti de nos investissements sur des Verticaux Métier.

Keyrus publiera ses résultats annuels 2010 le 23 mars 2011 après clôture du marché.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store