Reportive, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions agiles de Business Intelligence, filiale du Groupe Cegedim, annonce que la société KDS, leader international des solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais en ligne pour les secteurs privé et public, a choisi sa solution pour analyser ses données et assurer le suivi opérationnel de son département R&D.
Située dans les Hauts-de-Seine (92) en région parisienne, la société KDS a pour mission d’aider les organisations de toutes tailles à gérer et réduire leurs coûts de déplacements. En offrant une meilleure visibilité sur les processus et dépenses de voyages, KDS permet à ses clients internationaux d’atteindre une performance opérationnelle exemplaire. Outre les services professionnels, KDS propose à ses clients une solution logicielle efficace et unifiée, ainsi que des offres de support dédiées garantissant une opérationnalité continue et durable.
Pour assurer ce haut niveau de service, son département R&D avait besoin de piloter au mieux son activité afin de recentrer le travail de ses équipes sur les développements les plus pertinents. Ce département dispose de nombreux outils, permettant d’assurer entre autres la gestion du temps, les tickets ou les bugs qui fournissent une multitude de données chiffrées qu’il devenait nécessaire de structurer et de fiabiliser afin de mettre en place un reporting efficace, capable de fournir des indicateurs clés partagés par l’ensemble du service.
Un gain de temps et d’efficacité considérable
En juillet 2010, KDS décide de retenir la version 9.0 de Reportive, notamment pour son ergonomie et sa flexibilité dans la manipulation de données hétérogènes. La rapidité d’implémentation et de prise en main de la solution ont également joué pour beaucoup.
Reportive, de la société du même nom, permet aujourd’hui à KDS d’éditer automatiquement chaque semaine une série de rapports faisant un état des lieux précis de l’activité R&D, des actions à mener et du temps à y consacrer. Ceci permet à la Direction de KDS de s’assurer que les moyens humains dont elle dispose sont utilisés de façon optimale et respectent les plans d’action définis par l’entreprise. Reportive permet également au département R&D de détecter des axes d’améliorations et d’innovation, à travers l’analyse des données, et ainsi de recentrer son activité sur les domaines à plus forte valeur ajoutée.
La solution Reportive génère ainsi des gains de temps considérables : elle permet par exemple de produire à la demande un ensemble de tableaux de bord avec les dernières données à jour, libérant ainsi plus de temps à l’analyse et aux autres tâches.
Le département R&D compte également exploiter d’autres fonctionnalités de la solution à terme, telles que l’analyse multidimensionnelle.
« Au quotidien, grâce aux indicateurs générés avec Reportive, nous sommes en mesure de suivre l’alignement de notre production avec notre planning et les engagements client, ainsi que le niveau de qualité de nos produits. Les rapports détaillés permettent par ailleurs d’identifier les opportunités d’amélioration et de définir les bonnes actions à mener pour optimiser performance et qualité », déclare Jean-Philippe Boucharlat, QA Manager de KDS.
« La facilité de prise en main de la solution et sa capacité à croiser des données issues de sources hétérogènes ont été déterminantes dans le choix de KDS. L’autonomie du client avec la solution est une réalité. Nous lui transmettons toutes les compétences nécessaires dans ce but, notamment à travers une formation sur-mesure et des échanges périodiques », indique Pascal Floch, Directeur Général de Reportive.
Située dans les Hauts-de-Seine (92) en région parisienne, la société KDS a pour mission d’aider les organisations de toutes tailles à gérer et réduire leurs coûts de déplacements. En offrant une meilleure visibilité sur les processus et dépenses de voyages, KDS permet à ses clients internationaux d’atteindre une performance opérationnelle exemplaire. Outre les services professionnels, KDS propose à ses clients une solution logicielle efficace et unifiée, ainsi que des offres de support dédiées garantissant une opérationnalité continue et durable.
Pour assurer ce haut niveau de service, son département R&D avait besoin de piloter au mieux son activité afin de recentrer le travail de ses équipes sur les développements les plus pertinents. Ce département dispose de nombreux outils, permettant d’assurer entre autres la gestion du temps, les tickets ou les bugs qui fournissent une multitude de données chiffrées qu’il devenait nécessaire de structurer et de fiabiliser afin de mettre en place un reporting efficace, capable de fournir des indicateurs clés partagés par l’ensemble du service.
Un gain de temps et d’efficacité considérable
En juillet 2010, KDS décide de retenir la version 9.0 de Reportive, notamment pour son ergonomie et sa flexibilité dans la manipulation de données hétérogènes. La rapidité d’implémentation et de prise en main de la solution ont également joué pour beaucoup.
Reportive, de la société du même nom, permet aujourd’hui à KDS d’éditer automatiquement chaque semaine une série de rapports faisant un état des lieux précis de l’activité R&D, des actions à mener et du temps à y consacrer. Ceci permet à la Direction de KDS de s’assurer que les moyens humains dont elle dispose sont utilisés de façon optimale et respectent les plans d’action définis par l’entreprise. Reportive permet également au département R&D de détecter des axes d’améliorations et d’innovation, à travers l’analyse des données, et ainsi de recentrer son activité sur les domaines à plus forte valeur ajoutée.
La solution Reportive génère ainsi des gains de temps considérables : elle permet par exemple de produire à la demande un ensemble de tableaux de bord avec les dernières données à jour, libérant ainsi plus de temps à l’analyse et aux autres tâches.
Le département R&D compte également exploiter d’autres fonctionnalités de la solution à terme, telles que l’analyse multidimensionnelle.
« Au quotidien, grâce aux indicateurs générés avec Reportive, nous sommes en mesure de suivre l’alignement de notre production avec notre planning et les engagements client, ainsi que le niveau de qualité de nos produits. Les rapports détaillés permettent par ailleurs d’identifier les opportunités d’amélioration et de définir les bonnes actions à mener pour optimiser performance et qualité », déclare Jean-Philippe Boucharlat, QA Manager de KDS.
« La facilité de prise en main de la solution et sa capacité à croiser des données issues de sources hétérogènes ont été déterminantes dans le choix de KDS. L’autonomie du client avec la solution est une réalité. Nous lui transmettons toutes les compétences nécessaires dans ce but, notamment à travers une formation sur-mesure et des échanges périodiques », indique Pascal Floch, Directeur Général de Reportive.
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