Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Julhiet Sterwen franchit le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et annonce l’acquisition de M618 Consulting


Rédigé par Communiqué de Julhiet Sterwen le 18 Janvier 2024

Julhiet Sterwen affirme son positionnement parmi les plus importants acteurs du conseil en stratégie, transformation et innovation. Dans un contexte économique peu favorable, le cabinet affiche une santé florissante. Il franchit aujourd’hui le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, et commence 2024 par l’annonce de l’acquisition de M618 Consulting. Julhiet Sterwen ambitionne ainsi de renforcer son leadership, en se renforçant notamment dans le secteur du luxe.



Champion de la croissance dans le secteur du conseil, Julhiet Sterwen a vu sa croissance s’envoler ces cinq dernières années. Le cabinet est ainsi passé de 50 à 100 millions d’euros, et de 300 à 600 collaborateurs, exclusivement par croissance interne

Profondément engagé dans le « Consulting for Good », le cabinet est également une Entreprise à Mission engagée, et œuvre pour que les transformations actuelles et futures soient créatrices de valeur(s) durable(s). Ces valeurs fortes, alliées à une approche « Business et People » et à un modèle original et innovant, en font désormais un des leaders de son secteur.

Travaillant historiquement sur de nombreux secteurs d’activité et expertises, afin de couvrir toutes les dimensions des transformations, Julhiet Sterwen s’est particulièrement renforcé ces dernières années sur le Secteur Public, l’énergie et la transition énergétique, l’industrie, la data et les analytics. Le cabinet annonce aujourd’hui l’acquisition de M618 Consulting, conseil en transformation particulièrement reconnu dans les secteurs du Luxe et des services financiers.

M618 Consulting a été créé en 2018 et intervient sur des thématiques d’organisation, de performance opérationnelle, de management, de digital et de RSE, avec une culture forte autour de la data. Le cabinet a connu une forte croissance depuis sa création par Jean Courcelle Labrousse, Stéphane Marchal et Nicolas Monomakhoff. Il a développé un portefeuille de clientèle diversifié, auprès de grands noms comme Bpifrance, Clariane, Société Générale, Crédit Agricole ou encore l’APEC. Il dispose également d’une forte empreinte dans le secteur du luxe, notamment auprès du Groupe Kering.

Ensemble, Julhiet Sterwen et M618 Consulting, fort de la complémentarité de leurs expertises, ambitionnent d’apporter un conseil utile aux acteurs privés et publics, pour les aider à faire face aux grandes mutations économiques, numériques, sociales, sociétales, environnementales auxquelles ils sont confrontés.

Marc Sabatier, Président et fondateur de Julhiet Sterwen, déclare : « Nous sommes ravis que les équipes de M618 Consulting rejoignent Julhiet Sterwen. Au-delà de notre complémentarité évidente, nous partageons naturellement une ambition et des valeurs, alignées sur notre engagement « Consulting for Good ». Nos clients seront les premiers bénéficiaires de ce rapprochement. »

Stéphane Marchal, Président et cofondateur de M618 Consulting, ajoute : « La dynamique humaine et entrepreneuriale de Julhiet Sterwen, son modèle organisationnel et social innovant, ainsi que la qualité de ses expertises complémentaires, ont rendu l’idée de ce rapprochement évident pour M618 Consulting. Nous allons pouvoir plus que jamais apporter notre énergie à des projets à impact en joignant nos forces avec celles des équipes de Julhiet Sterwen. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store