Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Jérôme Jaunasse lance ikumbi, un intégrateur dédié à l’écosystème Salesforce.com


Rédigé par le 14 Novembre 2012



Jérôme Jaunasse, directeur général de ikumbi
Jérôme Jaunasse, directeur général de ikumbi
En dialecte Bemba, ikumbi signifie « nuage ». C’est également une ville du centre du Kenya, et maintenant une société de services spécialisée dans la mise en place de Salesforce.com en France. Lancée par Jérôme Jaunasse, ancien VP Europe de Business Objects, ikumbi est une filiale de Niji. Jérôme Jaunasse, actionnaire de ikumbi en est le directeur général.
Pour cet ancien de Business Objects, l’écosystème qui se construit autour des solutions Salesforce.com, dans le CRM, les médias sociaux et demain sans doute dans l’analytique, mérite que ikumbi s’y consacre à 100 %.
Couvrant dans un premier temps le Grand Ouest de la France, à partir de Nantes, ikumbi est également présente en région parisienne, aux cotés de sa maison-mère.
Même s’il convient de parler d’intégrateur, le métier de ikumbi se différencie quelque peu des intégrateurs classiques. Ayant fait le choix exclusif de la plateforme Salesforce.com ikumbi développe des méthodes de paramétrage plus interactives, plus agiles. Avec ses dix consultants, ikumbi ne travaille que sur la plateforme Salesforce, dont il est également apporteur d’affaires. Mais l’entreprise a un plan de développement ambitieux et espère employer une cinquantaine de consultants dans cinq ans.
Surfant dans le sillage de Salesforce, ikumbi s’adaptera aux solutions proposées par l’éditeur. Peu de décisionnel pour l’instant, mais ikumbi surveille l’évolution de la plateforme Force.com car l’éditeur devrait forcément un jour prochain s’intéresser au sujet.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store