Jérôme Jaunasse, directeur général de ikumbi
En dialecte Bemba, ikumbi signifie « nuage ». C’est également une ville du centre du Kenya, et maintenant une société de services spécialisée dans la mise en place de Salesforce.com en France. Lancée par Jérôme Jaunasse, ancien VP Europe de Business Objects, ikumbi est une filiale de Niji. Jérôme Jaunasse, actionnaire de ikumbi en est le directeur général.
Pour cet ancien de Business Objects, l’écosystème qui se construit autour des solutions Salesforce.com, dans le CRM, les médias sociaux et demain sans doute dans l’analytique, mérite que ikumbi s’y consacre à 100 %.
Couvrant dans un premier temps le Grand Ouest de la France, à partir de Nantes, ikumbi est également présente en région parisienne, aux cotés de sa maison-mère.
Même s’il convient de parler d’intégrateur, le métier de ikumbi se différencie quelque peu des intégrateurs classiques. Ayant fait le choix exclusif de la plateforme Salesforce.com ikumbi développe des méthodes de paramétrage plus interactives, plus agiles. Avec ses dix consultants, ikumbi ne travaille que sur la plateforme Salesforce, dont il est également apporteur d’affaires. Mais l’entreprise a un plan de développement ambitieux et espère employer une cinquantaine de consultants dans cinq ans.
Surfant dans le sillage de Salesforce, ikumbi s’adaptera aux solutions proposées par l’éditeur. Peu de décisionnel pour l’instant, mais ikumbi surveille l’évolution de la plateforme Force.com car l’éditeur devrait forcément un jour prochain s’intéresser au sujet.
Pour cet ancien de Business Objects, l’écosystème qui se construit autour des solutions Salesforce.com, dans le CRM, les médias sociaux et demain sans doute dans l’analytique, mérite que ikumbi s’y consacre à 100 %.
Couvrant dans un premier temps le Grand Ouest de la France, à partir de Nantes, ikumbi est également présente en région parisienne, aux cotés de sa maison-mère.
Même s’il convient de parler d’intégrateur, le métier de ikumbi se différencie quelque peu des intégrateurs classiques. Ayant fait le choix exclusif de la plateforme Salesforce.com ikumbi développe des méthodes de paramétrage plus interactives, plus agiles. Avec ses dix consultants, ikumbi ne travaille que sur la plateforme Salesforce, dont il est également apporteur d’affaires. Mais l’entreprise a un plan de développement ambitieux et espère employer une cinquantaine de consultants dans cinq ans.
Surfant dans le sillage de Salesforce, ikumbi s’adaptera aux solutions proposées par l’éditeur. Peu de décisionnel pour l’instant, mais ikumbi surveille l’évolution de la plateforme Force.com car l’éditeur devrait forcément un jour prochain s’intéresser au sujet.
Autres articles
-
Salesforce lance Tableau Einstein Alliance, un écosystème de partenaires pour accélérer le développement et l’intégration des agents IA analytiques
-
Salesforce accélère son expansion dans l'IA avec Zoomin
-
Salesforce dévoile une nouvelle version de Data Cloud qui révolutionne l'expérience client grâce à l'analyse de données non structurées
-
Salesforce dévoile une mise à jour de Tableau Einstein pour intégrer les agents IA autonomes sur sa plateforme analytique
-
Salesforce démocratise l’IA générative : fini les données clients inexploitées !