Dans le cadre de sa stratégie d'innovation, JCDecaux s'est engagé depuis plusieurs années dans des collaborations avec des startups françaises et internationales dans tous ses domaines d'activité.
Pour accélérer ses développements dans le « Data design », afin de rendre des informations complexes simples pour leurs utilisateurs au travers d'interfaces ergonomiques et performantes, la startup Toucan Toco a été sélectionnée pour mettre en oeuvre une approche inédite de digitalisation du « kit media » destiné aux équipes commerciales et marketing de JCDecaux.
Toucan Toco propose une solution qui s'appuie sur l'interactivité et la richesse de la data visualisation afin d'assurer une parfaite compréhension des indicateurs majeurs pour comparer des réseaux ou détailler les spécificités et performances d'un dispositif en particulier.
La bibliothèque de représentations interactives développée par Toucan Toco permet de visualiser en mode dynamique une grande variété de données dans un outil de communication très attractif.
Le périmètre Data donne la mesure du projet avec, pour cette première version, une architecture qui intègre 8 sources de données distinctes (données de patrimoine, de qualité, d'audience, de cibles socio-démo et géo-comportementales, de points d'intérêt ou de points de vente, de profiling consommateurs, de bases images ou textes).
La solution de small app* de Toucan Toco permet l'accès à ces informations stratégiques en mobilité pour plus de 250 utilisateurs commerciaux et marketing au sein des équipes JCDecaux.
A l'occasion de la présentation de la web app JCDecaux Powerstore, Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing, a souligné : « Ce mouvement vers le monde du digital fait partie de la transformation numérique de JCDecaux et nous sommes fiers de cette expérience réussie avec la startup Toucan Toco qui a confirmé les possibilités de leur progiciel et la pertinence de leur méthodologie de gestion de projet agile. Fort du succès remporté en interne par le nouvel outil, nous réfléchissons à son ouverture à nos clients annonceurs et agences pour qu'ils puissent directement expérimenter cette nouvelle forme de service ».
Pour accélérer ses développements dans le « Data design », afin de rendre des informations complexes simples pour leurs utilisateurs au travers d'interfaces ergonomiques et performantes, la startup Toucan Toco a été sélectionnée pour mettre en oeuvre une approche inédite de digitalisation du « kit media » destiné aux équipes commerciales et marketing de JCDecaux.
Toucan Toco propose une solution qui s'appuie sur l'interactivité et la richesse de la data visualisation afin d'assurer une parfaite compréhension des indicateurs majeurs pour comparer des réseaux ou détailler les spécificités et performances d'un dispositif en particulier.
La bibliothèque de représentations interactives développée par Toucan Toco permet de visualiser en mode dynamique une grande variété de données dans un outil de communication très attractif.
Le périmètre Data donne la mesure du projet avec, pour cette première version, une architecture qui intègre 8 sources de données distinctes (données de patrimoine, de qualité, d'audience, de cibles socio-démo et géo-comportementales, de points d'intérêt ou de points de vente, de profiling consommateurs, de bases images ou textes).
La solution de small app* de Toucan Toco permet l'accès à ces informations stratégiques en mobilité pour plus de 250 utilisateurs commerciaux et marketing au sein des équipes JCDecaux.
A l'occasion de la présentation de la web app JCDecaux Powerstore, Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing, a souligné : « Ce mouvement vers le monde du digital fait partie de la transformation numérique de JCDecaux et nous sommes fiers de cette expérience réussie avec la startup Toucan Toco qui a confirmé les possibilités de leur progiciel et la pertinence de leur méthodologie de gestion de projet agile. Fort du succès remporté en interne par le nouvel outil, nous réfléchissons à son ouverture à nos clients annonceurs et agences pour qu'ils puissent directement expérimenter cette nouvelle forme de service ».