InterSystems sur le salon BigData Paris les 20 et 21 mars


Rédigé par Communiqué de Intersystems le 7 Mars 2012

Afin de présenter InterSystems Caché, sa base de données capable d'exploiter les petaoctets de données structurées et non structurées.



InterSystems Corporation, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, sera présent lors de la conférence-exposition BigData les 20 et 21 mars à la Cité Internationale Universitaire. L'occasion de présenter ses solutions pour accompagner les entreprises à relever le défi du BigData... tout de suite.

InterSystems Caché relève le défi du BigData

Tous les 2 ans, le volume des informations en circulation de toutes sortes et de toutes natures, fait plus que doubler. Au terme de 2011, a chiffré IDC, le volume des données numériques aura atteint 1 800 milliards de gigaoctets. Et on sait déjà que ce volume sera multiplié par 44 d'ici à 2020.
Concrètement, cela signifie pouvoir exploiter tant les données structurées que non structurées, s'émanciper des technologies relationnelles et dépasser les limites de SQL.

Les technologies InterSystems sont reconnues et mises en œuvre par les plus grands intégrateurs et SSII, et plus de quatre millions de personnes à travers le monde utilisent chaque jour des applications stratégiques s'appuyant sur l'environnement logiciel d'InterSystems.
Au cœur de ces technologies : InterSystems Caché®, la base de données objet/relationnelle ultra performante qui supporte tous les formats de données: aussi bien les structures simples que complexes, les modèles relationnel, Objet ou NOSQL et qui est capable d'exploiter les données structurées et non structurées de manière intelligente.

Aujourd'hui, InterSystems Caché est déployé sur plus de 100.000 systèmes dans le monde, supportant jusqu'à plus de 50.000 utilisateurs simultanés. L'European Space Agency, par exemple a choisi Caché comme principal support du projet Gaia, qui permettra d'établir une carte de la Voie Lactée au départ du comptage des milliards d'étoiles de notre Galaxie. Durant ce projet qui s'étirera sur 5 ans, c'est plus d'un milliard d'objets célestes qui seront observés en moyenne 70 fois, pour lesquels Caché devra stocker 60 teraoctets en très haut débit constant tout en traitant d'innombrables requêtes.



Dans la même rubrique :