Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Informatica réinvente la gestion des données en s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour accélérer la transformation digitale des entreprises


Rédigé par Communiqué de Informatica le 21 Octobre 2017

Informatica annonce Informatica Intelligent Data Platform 10.2 pour une gestion des données dans le Cloud facilitée et une meilleure puissance d’innovation

Informatica Intelligent Data Platform 10.2 c’est :

La solution de gestion de catalogue de données d’entreprise la plus complète du marché, basée sur l’intelligence artificielle et alimentée par le moteur CLAIRE
La seule solution complète de gouvernance et de conformité des données d’entreprise basée sur l’intelligence artificielle
L’intégration, le traitement et le streaming des données de type Big Data, ainsi que la gestion de lacs de données qui prennent en charge les technologies open source telles que Spark, Spark Streaming, Kafka et Apache Zeppelin
L’identification et la protection des données critiques grâce à une solution intégrée
Des déploiements évolutifs hybrides et multi-cloud dans les principaux écosystèmes Cloud, tels que Salesforce, AWS et Microsoft Azure



Les entreprises doivent plus que jamais renforcer leur agilité et innover en exploitant les données. Pour accélérer leur transformation digitale, elles doivent gérer les données en s’appuyant sur une approche stratégique plutôt que tactique. Avec le lancement de Informatica Intelligent Data Platform 10.2, Informatica leader des solutions de gestion des données en mode Cloud, réinvente la gestion des données en utilisant l’intelligence artificielle axée sur les métadonnées afin de libérer la puissance des données.

Informatica, annonce la disponibilité de la version 10.2 de sa solution Informatica Intelligent Data Platform. Cette plate-forme de gestion des données intelligente, évolutive et intégrée permet d’accélérer la mise en œuvre des projets de transformation digitale pilotée par les données. Le moteur CLAIRE, utilise l’intelligence artificielle au service des métadonnées de l’entreprise et alimente l’ensemble de l’Informatica Intelligent Data Platform.

« Les entreprises qui réussissent leur transformation digitale ont une approche stratégique de la gestion des données. Cette stratégie consiste à cataloguer et gérer toutes les données importantes, sécuriser les données qui doivent l’être, garantir la qualité et la fiabilité des données, prendre en charge les Big Data et le traitement en temps réel dans les architectures hybrides, et combiner ces fonctionnalités pour offrir une vue à 360 degrés de toutes les données de l’entreprise », explique Amit Walia, Executive Vice President et Chief Product Officer d'Informatica « En tant que leader des solutions de gestion des données en mode Cloud, Informatica est le seul fournisseur à répondre à toutes ces exigences avec la seule plate-forme de données intelligente du marché, alimentée par le moteur CLAIRE ».
Réinventer la gestion des métadonnées et des catalogues des données

Avec la version 10.2 de sa plate-forme, Informatica fournit la première solution de gestion des catalogues de données d’entreprise fondée sur l’intelligence artificielle. Alimenté par CLAIRE, seul Informatica Enterprise Information Catalog peut répertorier toutes les données pertinentes et utiles en cataloguant tous les types de données ainsi que leurs relations, grâce à une technologie de gestion des métadonnées basée sur l’intelligence artificielle.

Réinventer la gouvernance et la conformité des données, notamment aux réglementations GDPR, BCBS 239 et CCAR

Avec la version 10.2 de sa plate-forme, Informatica fournit une solution de gouvernance des données intelligente complète et prête à l’emploi, qui réunit les ressources, les processus et les systèmes avec une approche globale axée sur la collaboration. Utilisant les composants modulaires et intégrés de la solution Intelligent Data Platform, dont Axon, Enterprise Information Catalog, Data Quality et Secure@Source, cette nouvelle version permet aux entreprises d’utiliser les métadonnées métiers, techniques, opérationnelles et d’usage afin d’obtenir une vue complète des données à des fins de gouvernance et de conformité.

Réinventer la gestion des données de type Big Data et des lacs de données

La plate-forme d’Informatica gère tous les types de données quelle que soit la latence, y compris le streaming en temps réel, pour tous les types d’utilisateurs et à grande échelle, tout en exécutant des transformations avancées des données et des règles de qualité à la volée à l’aide d’outils de préparation de données en libre-service.

Réinventer la sécurité des données pour obtenir des résultats et respecter le GDPR

Avec la version 10.2 de sa plate-forme, Informatica identifie et protège les données critiques dans l’ensemble de l’entreprise grâce à la solution de protection des données la plus complète, offrant notamment des fonctions de découverte et de classification des données, d’analyse du comportement des utilisateurs, d’évaluation des risques et de protection automatisée.



Réinventer la gestion des données hybrides

Avec la version 10.2 de sa plate-forme, Informatica gère les déploiements évolutifs hybrides et multi-cloud avec la prise en charge complète de l’écosystème Hadoop (y compris les nouvelles versions d’Amazon EMR, d’Amazon S3, de Redshift, de Microsoft HDI, d’Azure DW, de MapR, de Cloudera, de Hortonworks, d’ADLS et de BLOB).





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store